Il s'agit d'une nouvelle série de l'auteur des "Vampires de Manhattan".
L'action se déroule dans notre monde actuel et en parallèle de celle des fameux vampires... Ceux qui connaissent d'ailleurs cette précédente série devraient être ravis de retrouver certains des personnages faisant une apparition dans ce premier tome des "Sorcières de North Hampton".
Pour ma part, je ne connais pas du tout cette série (dont le titre en lui-même ne me donne pas envie d'aller plus loin - Je dois faire une crise de foie de Vampires
).
En revanche, même si je n'ai pas forcément saisi tous les clins d'oeil et subtilités adressés aux lecteurs assidus de cette auteure, j'ai pu lire sans difficulté ce livre.
J'avoue ne pas avoir été totalement emportée par cette lecture... L'idée de fond est plutôt originale, mais elle a mit un peu de temps à venir et j'ai eu un sentiment d'inachevé sur bien des points.
Peut-être est-ce lié au fait qu'il s'agit d'un premier tome et que l'auteure a préféré prendre le temps de présenter ses personnages en priorité. Peut-être aurai-je plus d'éléments de réponse en lisant la suite...
Mais dans l'immédiat, rien n'a réellement attisé ma curiosité suffisamment pour avoir hâte de découvrir le tome 2.
En prime, j'ai détesté Freya, un des personnages les plus importants de cette histoire : Ce qui n'aide pas vraiment !^^"