Nous sommes actuellement le 18/04/2024 05:12

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23/01/2007 09:52 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/09/2006 08:43
Message(s) : 130
Localisation : Picardie
Image

Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barrette et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui veut savoir si son âme lui survivra. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, espérant bien ainsi triompher des "maléfices" et vérifier ses théories scientifiques sur l'existence d'une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent vite compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu'elle a accueillis par la passé, la maison Belasco semble les attendre. Prête à posséder les audacieux qui oseront pénétrer en son sein...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/01/2007 09:52 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/09/2006 08:43
Message(s) : 130
Localisation : Picardie
Je n'ai pas l'habitude de lire du Fantastique (quelques Stephen King et la trilogie des Sorcières de Anne Rice), mais j'aime les fantômes même si ça me fait peur ;)
Je n'ai pas été déçue avec ce livre ! j'ai eu peur ! tous les bruits de la maison la nuit étaient amplifiés, les sursauts nombreux...
On plonge au coeur de la maison avec les participants, on s'énerve avec l'esprit butté du scientifique et on se questionne devant les théories des médiums... qui a raison ?
Devant tant de manifestations étranges, comment ne pas croire qu'il y a réellement des esprits ? mais ce qu'avance le scientifique n'est pas du tout dénué de sens... alors ? Belasco est-il un esprit monstrueux qui ne trouve son plaisir que dans la torture, la peur, la mort ? ou est-ce autre chose ? la réponse est dans le livre :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/01/2007 11:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
je l'ai lu il y a longtemps... j'étais ado je crois... et il m'a laissé des bons souvenirs ! le moindre bruit suspect dans la maison me faisait sursauter et me donnait la chair de poule !
tout ce qu'on attend de ce genre de livre quoi !

j'ai du lire d'autres choses de R.Matheson... faut que je fouine dans mes souvenirs, histoire de voir si y'a quelquechose de sympa à poster....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2007 07:29 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
Merci à Vanessa pour me l'avoir fait découvrir.

J'ai beaucoup aimé, j'ai pas eu peur mais j'avoue qu'il y a des scènes terrifiantes, je me demande si elles ont été bien rendues dans le film...certaines m'ont fait pensé à "l'Exorcisme" d'ailleurs avec la possession de Florence notamment et le mélange entre le sexe et la religion..
C'est vrai que Barret, le scientifique m'a énervé au bout d'un moment ! lol ! pour lui tout est rationnel (tiens je me reconnais là !) et il ne veut pas en démordre et pour Florence, le medium, il y a bien un esprit maléfique et quel esprit !...alors qui a raison? je crois que la fin avec
[spoiler]la mort et du scientifique et du medium est symbolique, pour dire peut etre que quelque part chacune des parties avait raison puisqu'il y a bien l'esprit de Belasco qui les a tué mais qui a été affaibli par la machine de Barret confirmant sa théorie [/spoiler]

_________________
L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2008 18:26 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/05/2008 20:21
Message(s) : 128
Localisation : pays imaginaire
tous ces commentaires me donnent envie de me plonger dans ce livre. De quoi trembler un week end!

_________________
Les livres sont des chats, ce sont eux qui vous adoptent et vous domptent...

{Mode lecture: Entretien avec un vampire}


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB