Nous sommes actuellement le 26/04/2024 13:54

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27/06/2008 21:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Un petit mot de Patrick Senécal sur son Forum

Citer :
Bonjour à tous!
Alors, voilà, on tourne deux films cet automne! Voici quelques nouvelles:

5150: réalisé par Eric Tessier, produit par Pierre Even.
Dans le rôle de Yannick: Marc-André Grondin.
Dans le rôle de Beaulieu: Normand d'Amour.
Dans le rôle de Michelle: Mylène St-Sauveur.
Pour les autres: on sait pas encore.

Les 7 jours du Talion: réalisé par Podz, produit par Nicole Robert.
Dans le rôle de Hamel: Claude Legault.
Dans le rôle de Mercure: Rémy Girard.
Le reste: on sait pas encore.

Je suis très content de ces choix. J'ai vu les auditions de Normand d'Amour: il va être écoeurant en Beaulieu. Et j'ai vu les auditions de Michelle: Mylène St-Sauveur est étonnante. Ce qui est cool, c'est qu'elle a 18 ans pour vrai, on n'a pas pris une actrice de 25 ans qui joue une ado, comme dans Watatatow. Elle est très bonne. Elle a joué dans le film Familia, donc elle a de l'expérience. Je vous tiens au courant pour les autres rôles.

Pour ce qui est de Aliss, c'est sur la glace pour l'instant, car les autres projets sont plus urgents. Mais on va y revenir.

Mon nouveau roman? Hé bien, je m'y suis enfin mis et j'ai 112 pages de faits. C'est peu, car je prévois encore toute une brique. Ça commence très lentement, pas comme mes autres romans. Mais quand ça part, c'est très weird. Très noir, très sexuel bizarre, mais avec une réflexion aussi sur notre responsabilité et notre devoir de "sauver notre âme". Étrange, hein? Beaucoup de symboles et d'allusions religieuses, mais sans que ce soit un livre religieux. En fait, je parle du fait qu'on doit tous sauver notre âme, et que Dieu, au fond, n'a rien à voir là-d'dans. C'est à nous de choisir si nous sommes Dieu ou si nous sommes le Diable. Individuellement. Voilà.

Là-dessus, je retourne me préparer pour mon mariage: hé oui, je me marie le 5 juillet! Même un monstre comme moi peut être romantique! Smile

Bon été à tous!

Pat Senécal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/06/2008 22:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Miam miam tout ça, j'espère qu'on aura la possibilité de voir les films en France !
Le prochain roman, j'en ai vraiment l'eau à la bouche :smile:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/06/2008 05:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Pour les films c'est assez dur mais en surfant un peu il y a moyen d'avoir sur le seuil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/08/2008 16:15 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: J'ai terminé hier soir, 5150 rue des Ormes. C'est mon gros coup de coeur de l'année. A mon avis, personne Ne nous permet autant d'entrer dans la tête des personnages que celui la. C'est bien la première fois après un livre que je peux dire tel personnages a tel caractère tel défaut.

J'ai bien aimé aussi quelques expressions québécoise. J'ai réparé les beaks de mon bécycle. Kétaine ou il y a que des twits la bas.

M. Sénécal fait une entrée remarqué sur le podium de mes auteurs préférés. A voir si il y a des bibliothèques ou je peux trouver ces livres.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/09/2008 12:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
La sortie de Hell.com le nouveau Patrick Senécal est prévue Printemps 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/09/2008 06:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
chic chic :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/09/2008 17:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Quelques nouvelles de Patrick Senécal
Citer :
Un message de Patrick:

«Salut tout le monde.

Là, il se passe beaucoup de choses. Les tournages, tout d’abord. On commence celui de 5150 le 7 octobre, à Saint-Jean-sur-Richelieu. On tourne quatre jours les scènes extérieurs d’automne, au début de l’incarcération de Yannick. (quand Yannick a son accident de vélo, sa première tentative de fuite, etc.) Ensuite, on arrête de tourner trois semaines, le temps que les feuilles tombent, et on reprend à la fin de l’automne. Pour ce qui est du Talion, on tourne à la fin d’octobre. Les deux tournages seront en même temps. C’est assez flyé.

Pour le casting, je peux pas dire plus que les journaux ont déjà dit : Claude Legault pour Hamel, Marc-André Grondin pour Yannick. Mais je sais tous les autres acteurs, sauf que je ne peux pas le dire. Patience, patience! Je peux juste vous dire que je suis HYPER content, que chaque comédien est parfait pour le rôle. J’ai été consulté et j’ai donné mon accord pour tout. Il y a un rôle que je peux vous dire car il n’est pas très connu : Martin Dubreuil fera Lemaire dans le Talion. C’est lui qui faisait Villeneuve dans SUR LE SEUIL, le gars qui s’arrache les tripes à la fin. Ca fait quatre ans que je veux qu’il fasse Lemaire, ça fait quatre ans que lui aussi veut le faire, et IL L’A EU!!!! C’est un acteur génial et il a enfin son gros rôle! Attachez vos tuques!

Pour 5150, on a trouvé une maison pour l’extérieur, mais pour l’intérieur, on a carrément construit l’intérieur d’une maison à deux étages! C’est vraiment cool. Ca donne une parfaite liberté à la caméra.
Enfin, pour Hell.com, je recommence enfin à l’écrire, après presqu’un été complet de vacances (je me suis aussi marié, alors j’ai pris ça cool cet été…). Je suis rendu à la page 230. J’en prévois encore presque six cents, une autre brique, merde!!! Ca part très, très lentement, mais je n’ai pas le choix. Au début, on dirait plus un livre de cul qu’un suspense… mais je pense que ça marche pas pire. Comment parler d’internet sans parler de sexe? Impossible. Si tout va bien, il sortira au printemps prochain. Mais c’est pas sûr…

Voilà. Pendant les tournages, j’essaierai de tenir un petit journal de bord pour vous!

Pat Senécal»

Source Son Forum

A visiter également Le Site officiel de Patrick Senécal qui fait peau neuve


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/10/2008 06:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
merci pour ces nouvelles Stfoch :cool:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/10/2008 07:34 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Hell.com... :smile: , encore un que j'attends avec impatience!
Le Vide m'a tellement laissé sur le c**, pardon, mais c'est tellement vrai :oops:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2008 06:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Quelques nouvelles de Patrick Senécal et des adaptations de ses romans au cinéma
Coté romans Hell.com est prévu printemps 2009 et un livre jeunesse devrait voir le jour prochainement également

Citer :
Journal de bord des tournages (5150 et 7 jours du Talion)
par Patrick Senécal

Salut tout le monde.

Voilà, on a commencé le tournage de 5150. En fait, on n'a fait que quatre jours pendant qu’il y a encore des feuilles d’automne, puis on recommence le 4 novembre.

On tournait du 7 au 10 octobre les scènes extérieures au début du film, quand c’est encore l’automne. Je peux vous dire qui sont les acteurs : Marc-André Grondin dans le rôle de Yannick, Normand d’Amour dans le rôle de Beaulieu, Sonia Vachon dans le rôle de Maude et Mylène Saint-Sauveur dans le rôle de Michelle. C’est un casting génial.

Je suis allé faire mon tour le 7, la première journée. L’ambiance était cool, tout le monde était excité de commencer le film. On faisait les scènes où Yannick se promène en vélo au début du film. Rien de très excitant, mais comme il faisait beau, l’ambiance va être cool. Marc-André est super sympathique, simple et gentil avec tout le monde, il aime bien rigoler entre les prises, donc c’est cool. On a aussi fait la scène quand Yannick voit la petite Anne pour la première fois au dépanneur (scène qui n’existe pas dans le roman). J’ai vu la petite : elle est très bonne. Très gênée. Parfait pour le rôle d’une fille autiste!

Ensuite, je suis retourné le 10 octobre : c’était la scène où Yannick tente de se sauver pour la première fois. Premièrement, la maison extérieure des Beaulieu est parfaite. Ensuite, la scène où Yannick se fait casser la jambe par Michelle à coups de batte de base-ball est vraiment bonne, je pense. Surtout quand son père lui dit de monter dans sa chambre. C’est horrible et absurde en même temps. Normand d’Amour a très bien compris son personnage. Mylène, celle qui fait Michelle, est très nerveuse : elle a lu le roman et trippe sur Michelle, elle veut vraiment lui rendre justice. Je la rassure en lui disant que jusqu’à maintenant, elle est très bonne. En fait, elle est si bonne que la veille, elle faisait une scène où elle tuait quelqu’un et par erreur, elle l’a fait saigner du nez pour vrai. Elle était si malheureuse qu’elle en pleurait, la pauvre. J’ai donc dit à Marc-André de faire attention, qu’il allait sûrement recevoir la batte pour vrai. D’ailleurs, elle l’a presque fait. A un moment, elle doit donner un coup de pied dans le ventre de Marc-André et celui-ci a un protège ventre. Mais il a oublié de le mettre une fois, durant une prise, et il a reçu le coup de pied pour vrai. Il nous l’a seulement dit après. En tout cas, il était convaincant! Smile

On continue le tournage dans trois semaines et on commence celui du Talion à la fin octobre. Je vous en reparle!

Patrick Senécal

Source Forum de Patrick Senécal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2008 21:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Une interview vidéo de Patrick Senécal :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/12/2008 15:29 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Voilà je viens de finir "le vide". Que dire???? Mon dieu j'ai pris une de ces baffe!!!!! J'ai vraiment adoré même si certains passages sont au comble de l'horreur voir insoutenables. Je ne connaissais pas les livres de cet auteur mais "le vide " me donne envie de lire ses autres livres. Vraiment un trés bon livre que je vous conseil de lire si ce n'est déjà fait. :grin:

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/12/2008 17:01 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Petit tour sur le site de patrick. Les deux tournages sont terminées pour 5150 rue des ormes. La scène finale a été très compliqué a tournée. La petite fille ne voulait plus faire la scène. Il a, semble t'il , fallu beaucoup de patience pour la convaincre de continuer. On ne peut quand même pas engueuler une enfant. en ce qui concerne les 7 jours du talion et les autres communiqués , je n'ai pas lu. je n'ai pas encore découvert ses autres romans. :cry:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/12/2008 15:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de finir Sur le Seuil, que j'ai trouvé bien mais je crois que c'est l'un de ceux que j'ai le moins apprécié (attention : un livre que j'apprécie moins chez Senécal demeure un livre que j'ai beaucoup aimé !).
Il n'a pas son pareil pour faire monter la tension, l'angoisse et l'horreur chez le lecteur, mais je pense que l'intrigue de celui-là est un peu plus "simple" que celle de ses autres romans (encore une fois il faut relativiser hein !)

Cela dit c'est un livre que je conseille à tout le monde :mrgreen:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/01/2009 17:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai terminé Le vide et :oufti:

Patrick Senecal est vraiment très fort, les chapitres dans le désordre il fallait y penser et le pire c'est que tout est logique dans l'histoire et le suspense y est permanent. Il nous donne vraiment envie d'en savoir plus pour connaître enfin les tenants et les aboutissants de l'histoire.
Par contre, le livre a vraiment un côté dérangeant pas tant par la violence (même si certaines scènes peuvent choquer) mais par la noirceur et ce désespoir qui transparait presque à chaque page.
C'est clair que mieux vaut être bien dans sa tête au moment de se plonger dans ce livre.
Mais franchement chapeau bas à Monsieur Senecal, je pense que ce livre va trotter dans ma tête un bon moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB