Nous sommes actuellement le 23/04/2024 18:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 29/01/2008 16:05 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Raven a écrit :
Pareil que ma cop's si il est aux quais du polar je lui prend ben heu ... tous ses livres :oops: :oops:


Presque pareil... comme je suis beaucoup plus raisonnable que Raven, tous sauf Les sept jours du talion :mrgreen:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/01/2008 16:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
HAHAHAH oups excuse moi dup je ne peux pas me retenir quand tu racontes des blagues aussi drôles !! tu veux qu'on reparle de Vienne : sifflote :

"Sur le seuil" je pense qu'il sera dans ma bibliothèque avant les Quais

Pour le vide, une amiem'a conseillé de le lire deux fois, une fois dans l'ordre des pages et ensuite dans l'ordre des chapitres. Je suis curieuse de lire ce lire va falloir qu'il remonte en haut de ma PAL très rapidement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/01/2008 20:47 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
J'ai lu 5150 rue des ormes pendant mon séjour au Mexique :cool: vraiment génial de chez génial :grin: J'adore, je suis grave fan :smile:
Terrible, horrible, effrayant mais tellement cooooooooooooool :mrgreen:
Vite vite un autre livre de cet auteur :coeur:










Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/01/2008 21:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Attention quand même pour ma part après avoir fait l'œuvre complète de Senécal les autres romans m'ont paru fades pendant un moment
car en plus du thriller il y a toujours un sujet grave de développer qui amene à réflexion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/02/2008 07:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai commencé 5150, rue des Ormes hier et après en avoir lu un bon tiers, j'adoooooooooooooooore !!!! Il est vraiment très fort Patriiiiiiiiiiiiiick ! :cool:
S'il est présent à Lyon, je sens que je vais aussi faire une razzia sur ses autres romans ! : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/02/2008 07:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Et bien si je m'attendais à ça ! :schock: :schock: Patrick Senécal est vraiment un "grand malade" pour notre plus grand plaisir d'ailleurs. Vraiment très très fort ! :cool: :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/02/2008 07:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Et accroche Montse car il ne faut pas oublier que 5150 rue des Ormes est son premier roman donc avec quelques petits défauts mais je pense qu'il est vraiment un grand malade :mrgreen: Son dernier roman le Vide lui a demandé 3 ans de travail le résultat est énorme au niveau de l'écriture des histoires qui s'entrecroisent et bien sur avec la touche spéciale Senécal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/02/2008 07:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai hâte de le lire ! :wink:
J'attends juste de savoir si Patrick Senécal sera présent ou non aux quais du polar pour l'acheter avant ou pas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/02/2008 07:41 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
SUR LE SEUIL est sur la liste de mes prochaines lectures. Ce sera mon premier et peut être pas le dernier ! :grin:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2008 17:54 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
5150 rue des Ormes est terrifiant, plus j'avançais dans ce livre plus j'étais :schock: ...mais jusqu'où va-t'il aller! Il est vraiment fou cet auteur, j'adore!

Et si vous n'êtes pas d'accord...et bien lisez Oniria! Là il va encore plus loin dans son exploration de la folie, des rèves et des fantasmes. Enfin, des fantasmes de psychopathes tueurs en série multi-récidivistes hein! :mrgreen:

Il est vraiment déjanté cet auteur, j'adore!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2008 18:43 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Va falloir vraiment que je m'y mette !!!! :smile:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2008 13:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Après avoir lu Le Vide (merci ma cop's), je réitère, persiste et signe : je suis définitivement, totalement, complètement fan de Patrick Sénécal !!!!! Le Vide passe en tête dans la série, un roman génial et très très déplaisant, dans le sens où il donne une vision sans espoir de la société et de l'humain. En utilisant l'engouement pour la téléréalité, il pointe du doigt la pauvreté des sentiments, la misère de l'esprit, l'abettissement général de la société etc etc . Pauvre monde dans lequel les rêves absolus sont de baiser à l'antenne ou d'insulter son patron devant une caméra. Le personnage de Max est fascinant, hallucinant, tout explose dans le "final", bref, c'est irracontable et énorme. Petit plus, la narration dans le désordre (si si, regardez bien les numéros des chapitres :wink: ). Franchement, jetez-vous dessus :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/05/2008 14:04 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 03/05/2008 13:51
Message(s) : 1
Localisation : Rive-Sud Montréal
Je viens de lire , moi aussi , Le Vide et c'est vrai c'est un de mes meilleurs romans, on ne peut pas le lâcher avant la fin, j'ai presque que toute lu les livres de Patrick Sénécal, il me reste seulement Aliss que j'ai présentement entre les mains. Je vais le commencer aujourd'hui, et franchement , j'ai vraiment hâte car une de mes amies là lu et tout les commentaires que je lis sur ce roman sont seulement du positif.
Bonne journée !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/05/2008 15:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Bonjour Véo et bienvenue sur ce forum.

Patrick Senécal à été un gros coup de cœur d'abord pour l'auteur et ensuite pour ses romans. Encore une fois merci à Inka et Foch pour nous avoir "forcé la main" :grin:

Le vide va falloir que je me lance bientôt :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/05/2008 16:24 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Véo a écrit :
Je viens de lire , moi aussi , Le Vide et c'est vrai c'est un de mes meilleurs romans, on ne peut pas le lâcher avant la fin, j'ai presque que toute lu les livres de Patrick Sénécal, il me reste seulement Aliss que j'ai présentement entre les mains. Je vais le commencer aujourd'hui, et franchement , j'ai vraiment hâte car une de mes amies là lu et tout les commentaires que je lis sur ce roman sont seulement du positif.
Bonne journée !!!!


Bienvenue Véo :cool: en direct de Montréal trop classe :grin:

j'espère que tu reviendras nous voir pour nous parler des auteurs de là bas qui à l'instar de patrick Sénécal font des émules en France


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB