Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2010 07:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Pour les Nordistes ou nos amis belges :

Citer :
Patrick sera, le 25 novembre 2010 à 19h00, à la Bibliothèque de Liège pour y rencontrer ses lecteurs. La rencontre sera animée par Jean-Pierre Bertrand, professeur à l'Université de Liège.

-----

Patrick sera, le 26 novembre 2010 au Cinéma Sauvenière, à Liège, pour la présentation du film Les sept jours du Talion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2010 07:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
:marteau: :marteau: :marteau: Pfffff c'est pas juste !!!
Bon faut que je décide mon adoraaaable petit frère d'y faire un saut juste pour faire plaisir à sa sœur chéri ... (Vu comme ça, ça va pas le faire : sifflote : )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2010 10:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
ouh !! super nouvelle ça ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2010 17:20 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Bonne nouvelle actuellement je fais pression pour que le directeur de la médiathèque locale achète du Sénécal. J'ai parlé avec lui d'ailleurs d'un projet au sein du carré de lecture pour présenter son oeuvre, a suivre.

Pourtant ne vient il pas plus :cry:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/11/2010 16:15 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:? Terminé Aliss ce vendredi. Ce n'est pas mon préféré. loin de la. Il y a un message sur la quête de soi. comme dans le film, le roi lion que je réécoutais cette semaine avec mes béloufilles, Muphasa disait a son fils simba. N'oublie pas qui tu es. On est ce qu'on est. Il ne sert a rien de se mentir a soi même.

J'ai été choqué par tout ce déferlement de sexe. c'est carrément du X. Je me demande ce que va donner l'adaptation cinéma.De plus, on ne s'est pas ce que deviennent certains personnages.

Reste que je recommande toujours cet auteur et que je vais sans doute lire ses autres romans.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/11/2010 17:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Belou' a fait connaissance avec la gicleuse la reine rouge :lol: :lol:
Tu dis X j en connais qui font s'empresser de le commander :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2011 11:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ça fait un moment que j'ai terminé "Les 7 jours du Talion" et mon sentiment reste mitigé0.
C'est vrai que l'auteur fait très fort, le début est absolument insoutenable, la douleur que peut ressentir ce père devant l'horreur qu'il découvre on en vient presque à comprendre ce qui va se passer.
Puis ça devient trop, pas spécialement la violence, à la limite elle est presque plus supportable que cet ambiance malsaine qui s'installe au fil des pages. En même temps comment décrire mieux que cela un homme qui devient fou, quoi qu'il en soit je ne regrette pas ma lecture mais ... (mais quoi ça je ne sais pas)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2011 14:36 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: La date est tombé le 17 mars, je serai a la bibliothèque locale pour présenter dans le cadre d'un carré de lecture l'oeuvre de Partick Sénécal. A travers son roman " les 7 jours du talion" je veux faire comprendre le message contenu dans ce roman.

Je pense aussi glisser un mot du roman "le vide".

J'ai aussi promis au directeur de parler de quelques expressions québécoises qu'on retrouve dans ces livres. je vous tiendrai au courant des futurs développement.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/02/2011 14:47 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
Dans la série livre débuté et qu'on ne peut pas lacher. Ben ajouter Oniria. Le monde aurait pu s'écrouler que rien n'aurait changé dans ma lecture. Imaginer le tableau, tout s'écroule autour de soi, la panique dans la rue, au milieu des décombres et moi qui gueule d'arréter ce vacarme parce que un Sénécal, ça se respecte.

C'est un huit clos, teinté de fantastique ou les rèves prennent toute leur importance. Pas étonnant, l'auteur a toujours fait allusion a l'onirisme dans ces précédents romans.

J'ai été complètement bluffé par le punch final. j'entame contre dieu. donc ,ces une bonne nouvelle pour les plumistes parce que je ne participerai pas au concours.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/02/2011 15:35 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Bonne lecture Belou :wink:
Ah un indice sur le nombre de participants: moi non plus je ne jouerai pas :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/02/2011 15:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
J'aurais bien aimé joué moi :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/04/2011 10:30 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Je viens de lire sur la presse de Montréal que le web série la reine rouge sera diffusée en mai.

Autour du personnage de Michelle Beaulieu, l'histoire se déroule entre 5150 rue des Ormes et Aliss.

8 épisodes de 10 minutes seront présentés. Ce sera payant, , un cout minimes par contre un dollar par épisode 5 pour la saison complète. Reste a voire comment ça va fonctionner.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/04/2011 11:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
La Bande annonce de la Web Série La Reine Rouge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/04/2011 20:01 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2009 20:20
Message(s) : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Je viens de terminer "5150 rue des ormes" chaudement recommandé par certains d'entre vous, du coup je vous livre mon avis. ça a donc été mon premier Patrick Sénécal et je suis conquise !

J'ai pris une sacrée claque je dois reconnaître
Je n'ai pas réussi à le lâcher, j'ai même du mal à en sortir une fois la dernière page tournée... Pour moi c'est un vrai coup de cœur, je ne sais pas lequel j'achèterai ensuite mais ce qui est sûr c'est que j'en lirai d'autres

J'ai adoré les expressions québécoises qui participent vraiment à se fondre dans l'histoire, l'intrigue est excellente, et l'ambiance du récit m'a beaucoup rappelé celle si cauchemardesque de Misery du maître King. L'histoire est vraiment angoissante.

Pour ceux qui hésitent encore, foncez !!! :cool:

_________________
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2011 17:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je viens de terminer 5150, rue des Ormes.

L'auteur traite très bien le thème de la folie.
Un monsieur tout-le-monde, bien sous tout rapport, se trouve être un tueur fou, persuadé de faire le bien. Et pire, c'est qu'il arrive à déteindre sur les autres [spoiler]dans le cas présent, il entraine son prisonnier dans cette folie.[/spoiler].
Et le reste de la famille n'est pas mal non plus.

Dès le départ, on est pris dans le récit, on veut savoir comment, Yannick va s'en sortir, comment il va faire pour échapper à Jacques.
Ici, rien de vraiment sanglant, mais par contre tout est sous-entendu, et l'auteur nous laisse imaginer le pire. Mais notre imagination est loin d'égaler celle de l'auteur et le dénouement est plutôt surprenant, mais avec quand même un goût d'inachevé.

Même si j'ai bien aimé, je ne suis pas encore totalement convaincue par Sénécal. Il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement dans ce huis-clos.
Par contre j'adore le style d'écriture de Sénécal qui se lit facilement, et le
parler québécois. :mrgreen:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB