Nous sommes actuellement le 28/03/2024 17:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Patrick Senécal
Message Publié : 16/10/2015 09:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Vivre au max. C'est le nom de l'émission de télé-réalité de Max Lavoie. Le milliardaire a tout quitté, liquidé pour se lancer dans son projet. La première saison a défrayé la chronique, choqué les âmes sensibles et s'est attiré les foudres de la commission de censure. En proposant de réaliser en direct les rêves les plus fous des participants, Max a frappé un grand coup. La saison 2 débute et promet encore plus de sensations fortes à un public ébahi.
Tout semble possible, sans limites. Alors qu'est-ce que les participants vont demander au présentateur philanthrope ? Quel fantasme délirant ? Quel ultime grand frisson ?
Attention mesdames et messieurs, plus loin vous repousserez les limites, plus longue sera la chute... dans le vide.


Le vide de Patrick Sénécal est réédité chez Fleuve Noir le 12 novembre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Patrick Senécal
Message Publié : 16/10/2015 10:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Et si vous ne connaissez pas Patrick Sénécal, foncez!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Patrick Senécal
Message Publié : 19/10/2015 04:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!!!!!! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Patrick Senécal
Message Publié : 05/01/2016 15:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai lu dans la foulée "Le vide" et "Le passager".

Le Vide : J'ai adoré ce roman. Édité en 2007, il n'a pas pris une ride et est facilement transposable 8 ans plus tard vu les télés-réalités que l'on a aujourd'hui au programme.
Le plus dur est de ne pas trop en dire, mais l'actualité de ces derniers mois fait que certains passages du livre entrent en résonance et laissent un goût amer.
C'est du très bon Senécal ! Je pense que je m'en souviendrais longtemps !!!
J'ai commencé Le Vide dans sa version rééditée chez Fleuve Noir pour le finir en version Québecoise et la version Fleuve est trop épurée au niveau des expressions Québecoises. J'ai préféré continuer l'édition Alire pour retrouver toute la verve Québecoise que j'aime tant dans les livres de Patrick.

Le passager : C'est définitif, j'aime les livres de Patrick. Même si Le Passager est presque sans surprise pour ma part, j'ai apprécié l'histoire qui ne se dénoue que dans les toutes dernières pages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Patrick Senécal
Message Publié : 30/04/2016 08:10 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Assassins, oui. Comme vous tous, comme tout le monde. Et hypocrites. Et lâches. Et envieux, débauchés, frustrés, égo centriques, vils, infâmes, assoiffés de pouvoir, d’argent et de luxure, couverts du vernis de la respectabilité pour mieux camoufler nos désirs qui nous rongent et nous tuent, dégoulinants de bonne conscience avec nos conjoints, nos enfants et notre boulot, et aveugles, volontairement et désespérément aveugles jusqu’à ce que la réalité nous crève les yeux et le coeur ! Humains, depuis la caverne, depuis le serpent et sa pomme, humains jus qu’au bout de nos ongles de bêtes !
Bienvenue à Kadpidi, une petite ville tranquille située au coeur d’une région tranquille. C’est là que vit une petite famille tranquille. Joël, le père, est policier ; Martine, sa femme, est propriétaire d’une clinique vétérinaire. Leurs deux enfants sont maintenant des ados et, à la fin de l’été, Nicholas entrera au cégep, Émilie en troisième secondaire. En ce second samedi de juillet, la trente-deuxième édition du Bal du Chien-Chaud bat son plein au parc Woodyatt et la journée est ma gnifique. Or, au même moment, le « Humanus Circus » arrive en ville avec ses quatre autocaravanes et ses trois fourgons tirés par des camionnettes.
Et, bientôt, plus rien ne sera tranquille…



Acheté lors du salon Quai du Polar cette année, j'ai fini ce livre cette semaine en mer. Alors par où commencer ?! ben oui ça fait longtemps que je n'ai pas donné mon avis sur mes lectures et je ne sais plus comment on fait :lol:

Bon tout d'abord j'ai adoré le roman ! Après ce n'est pas mon préféré de Patrick Senécal mais je dois avouer que j'ai toujours un peu de mal à les classer car je les aime tous en fait :mrgreen:
Le titre m'avait intrigué , je me demandais si l'auteur abordait le cannibalisme puis au fil de ma lecture j'ai compris où l'auteur m'emmenait et le titre a pris tout son sens.
La construction du roman rend le récit dynamique puisque l'histoire à Kadpidi est entrecoupée par la présentation des "artistes" de l'Humanus Circus. cette façon de faire installe également un certain suspens. La découverte du passé des personnages du cirque, tous plus originaux les uns que les autres, au fil des pages nous fait comprendre comment et pourquoi ils sont arrivés sous ce chapiteau.
Il y a même une surprise pour les fans de Patrick Senécal :smile:

Via le Humanus Circus, l'auteur met en relief la société dans laquelle nous vivons, nos sentiments, nos envies, nos pulsions.... on s'interroge forcément sur soi en lisant cette histoire.

Oserez vous vous demander quelle est votre faim en ouvrant ce livre ? :mefie2:

Dans tous les cas n'oubliez pas comme le dit l'auteur dans son épilogue: tout le monde ment :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Patrick Senécal
Message Publié : 09/08/2016 06:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai lu Oniria et une fois n'est pas coutume, j'ai aimé ma lecture !

Cette fois, nous suivons quatre évadés de prison (Dave, Jef, Loner et Eric) qui, cernés par les barrages de police, se retranchent dans la maison de la psy de la prison.
Oniria, tel est le nom de la maison qui va dévoiler tous ces plus sombres secrets, au cours de la nuit la plus longue de l'existence de nos quatre protagonistes.
Chaque chapitre suit un personnage et on découvre l'histoire à travers les yeux et les actions de chacun. Même la maison a son propre chapitre !
L'angoisse s'installe dès l'arrivée de nos compères dans la maison et la peur nous suit jusqu'à la fin.
Une sacré fin d'ailleurs ! Je ne l'ai pas vue venir et pourtant elle est tellement logique et nous fait réfléchir un bon moment à ce qu'il pourrait se passer après !!

Un très bon roman de Patrick Senécal et même si ce n'est pas mon préféré, il restera longtemps dans ma mémoire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Patrick Senécal
Message Publié : 16/08/2016 05:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai terminé Faims hier et c'est toujours un plaisir de lire un livre de Patrick Senécal.
Kadpidi, petite ville "où tout le monde se connaît", du moins en apparence. Car l'arrivée du Humanus Circus va faire voler en éclats la petite bourgade.

Le récit alterne les chapitres entre l'enquête policière et les différents membres du cirque.
Comme d'habitude avec Patrick Senécal, la société et l'Homme sont malmenés et Patrick écaille le vernis afin de révéler nos plus sombres côtés.

Et vous ? Quelle est votre faim ? :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB