Nous sommes actuellement le 28/04/2024 02:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12/05/2012 08:37 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
"Le récit des Petites fées de New York démarre avec Morag et Heather, deux petites fées hautes de cinquante centimètres, portant épé, kilt vert et cheveux mal teints, qui volettent par la fenêtre du pire violoniste de New-York, un type antisocial et obèse nommé Dinnie, et vomissent sur sa moquette.
Qui sont-elles et comment sont-elles arrivées à New-York, et en quoi tout cela concerne-t-il l'adorable Kerry, qui vit dans l'immeuble d'en face, est atteinte de la maladie de Crohn et confectionne un alphabet des fleurs, et en quoi tout cela concerne-t-il les autres fées (de toutes nationalités) de New-York, sans oublier les pauvres fées opprimées de Grande-Bretagne, voilà le sujet du livre. Il contient une guerre, ainsi qu'une mise en scène fort inhabituelle du "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare, et des solos de guitare de Johnny Thunders des New York Dolls. Que peut-on demander de plus à un livre ?"
(Neil Gaiman)


Sorti aux éditions Intervalles, en 2009.

Après "Le lait, les amphètes et Alby la famine", paru chez Actes Sud en 1993, "Les petites fées de New York" est le deuxième roman de l'auteur à être traduit en français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2012 08:42 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Je l'ai classé en "Fantastique et Horreur" mais il aurait très bien pu être également dans "Humour et Comédie"...
Après avoir découvert l'univers de Martin Millar, je me dis même qu'il a son propre genre, bien à lui, qui mélange tous ceux qu'on connait pour en faire une histoire "à la sauce Millar" :mrgreen:

Avec ce roman, je souhaitais me détendre et passer un bon moment de légèreté et d'humour : J'ai été largement servie !^^
De quoi devenir fan des petites pestes Rock'n'roll que sont ces "Petites fées de New York"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB