Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:35

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04/03/2013 21:17 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Image

Quatrième de couverture :
Joanna Beauchamp et ses filles, Ingrid et Freya, vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité, elles sont de puissantes sorcières : ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de cœur, prédire l’avenir… autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser.
Jusqu’au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril.
Et quand North Hampton devient le théâtre d’évènements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus longtemps dissimuler leur vraie nature.


Sortie française : Janvier 2013, aux éditions Orbit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/03/2013 21:30 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Il s'agit d'une nouvelle série de l'auteur des "Vampires de Manhattan".
L'action se déroule dans notre monde actuel et en parallèle de celle des fameux vampires... Ceux qui connaissent d'ailleurs cette précédente série devraient être ravis de retrouver certains des personnages faisant une apparition dans ce premier tome des "Sorcières de North Hampton".

Pour ma part, je ne connais pas du tout cette série (dont le titre en lui-même ne me donne pas envie d'aller plus loin - Je dois faire une crise de foie de Vampires :yuck: ).
En revanche, même si je n'ai pas forcément saisi tous les clins d'oeil et subtilités adressés aux lecteurs assidus de cette auteure, j'ai pu lire sans difficulté ce livre.
J'avoue ne pas avoir été totalement emportée par cette lecture... L'idée de fond est plutôt originale, mais elle a mit un peu de temps à venir et j'ai eu un sentiment d'inachevé sur bien des points.
Peut-être est-ce lié au fait qu'il s'agit d'un premier tome et que l'auteure a préféré prendre le temps de présenter ses personnages en priorité. Peut-être aurai-je plus d'éléments de réponse en lisant la suite...
Mais dans l'immédiat, rien n'a réellement attisé ma curiosité suffisamment pour avoir hâte de découvrir le tome 2. :?
En prime, j'ai détesté Freya, un des personnages les plus importants de cette histoire : Ce qui n'aide pas vraiment !^^"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/03/2013 07:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Cette série me tente bien. J'ai beaucoup aimé la série "Les vampires de Manhattan" (que je dois finir d'ailleurs). :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/11/2013 00:39 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2013 23:22
Message(s) : 13
Je ne connais pas cette série sur les vampires, je n'ai pas non plus lu ces Sorcières de North Hampton, j'avais été vaguement tentée de le lire parce que j'aime foncièrement les histoires de sorcières, de petites villes perdues dans la brume, de familles partageant un secret - ou pas.
Malgré moi, en faisant quelques recherches, je me suis spoiler je ne sais plus quel tome et j'ai manqué tomber de ma chaise ; ces romans ne sont pas pour moi.

Avez-vous visionné la série inspirée de ces romans, Witches of East End ? ("Inspirée" parce que, à ce que j'ai compris, ça ne raconte pas la même histoire.)
Je l'ai commencé (pour les mêmes raisons que j'ai citées plus haut mais j'ai vite décroché... fait amusant : je n'ai pas du tout et justement - moi non plus ! - apprécié le personnage de Freya. Joli prénom mais insupportable jeune fille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/11/2013 13:23 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Je ne savais pas du tout qu'il y avait une série TV adaptée/inspirée de cette série de romans.
Faut dire que le second volet de cette série de romans vient seulement de sortir chez nous... donc on ne peut pas dire que c'est LA série du moment en France :roll2: :mrgreen:

J'en profite pour mettre à jour le sujet, avec la couverture du tome 2 :
Image

Sortie française : Octobre 2013 aux éditions Orbit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/11/2013 14:18 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2013 23:22
Message(s) : 13
Oh, ce ne sera pas diffusé avant un ou deux ans chez nous ; si jamais la série est achetée, bien évidemment.
Elle ne m'a pas donnée, en tout cas, l'envie de lire le livre. : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB