Nous sommes actuellement le 19/03/2024 01:53

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30/03/2010 14:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre


Citer :
Tome 1 : Le vampire de Belgrade

Vous y croyez, aux vampires ? Non, probablement pas. Il y a encore quelques années, je pensais dur comme fer que ces saletés n'existaient pas. Jusqu'à ce que j'en croise un. Et puis un autre... Les rues de Belgrade, ravagées par la guerre, sont devenues le théâtre d'un nouveau combat. Une guerre souterraine, larvée. Un règlement de compte entre Echappés de l'Enfer. Mais les vampires ne sont pas invincibles : on m'a enseigné les méthodes radicales et je les applique. Ils sont immortels... mais j'ai tout mon temps. Parce que, comme le dit la chanson, " Crime is on my side "...


Image
Citer :
Tome 2 : Aliens

Le quotidien de chasseur de monstres est parfois compliqué. Surtout quand, au hasard des combats, on a été contaminé. Voilà ce que je suis devenu : une créature capable de régénérer, un hybride dangereux. Un lycaon. Qu'il faudra un jour éliminer. Heureusement, j'ai gagné un sursis auprès de mes employeurs : QUELQUE CHOSE sévit dans les rues de Paris. Quelque chose d'effroyable, que personne ne semble pouvoir arrêter. Alors j'ai pris les armes et je suis allé à la rencontre de la créature. Je l'ai traquée, je l'ai trouvée... Et j'ai crié. CRIÉ. Aliens 1


:arrow:Lire l'interview de Vuk Kovasevic


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2010 14:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
le voici de retour pour notre plus grand plaisir, toujours aussi musclé et taré (car à ce niveau on ne peut plus dire déjanté) Vuk Kovasevic traque le monstre sous toutes ses formes.

Perso j'adore :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2010 15:49 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Moi j'ai une question simple par rapport au tome 2 :

L'utilisation de la créature d'Aliens est sensée être soumise à licence, je m'étonne donc de retrouver cette dernière en couverture et dans l'histoire ... L'éditeur n'a pas peur d'être attaqué pour plagiat ? Contrairement à Dracula qui est dans le domaine publique, aux vampires et aux loups garous qui sont des créatures du folklore populaire ce n'est pas le cas de cette créature popularisée par le film de Ridley Scott, conçu par Dan O'Bannon & HR Giger et qui appartient à la Twentieth Century Fox, si je ne me trompe pas ...

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2010 18:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Citer :
Alien est un mot anglais (du latin aliēnus) qui signifie « être étranger à quelqu'un ou quelque chose »,
et aussi un terme informatique donc je vois pas où il y aurait problème c'est mot et pas un nom ou une marque dans ce cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2010 19:56 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Okay, le terme "alien" est rentré dans le langage courant mais lié à l'utilisation de la créature en arrière plan de la couverture, ça change la donne à mon avis, non ? Plus de place au doute, c'est bien l'alien des films qui est dans cette histoire. C'est ce que je trouve un peu couillu de la part de l'éditeur parce que je ne pense pas qu'il est le droit d'utiliser la créature.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/04/2010 16:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Tome 1 : Le vampire de Belgrade

No limit pour Vuk Kovasevic et c'est ça qui est bon ! :mrgreen:
Un militaire psychopathe qui vire tueur de Vampires que demander de mieux ?
C'est dingue, taré, barré, plein d'humour, d'action et d'horreur et on en redemande ! Une gouaille implacable, des répliques de la mort qui tue, enfin autant que ses flingues, bref un délire et un plaisir total !
Des petites notes en bas de page qui sont à mourir de rire.
L'auteur se lâche autant que le personnage, normal, c'est le même...
Merci Mr Kovasevic ! La suite, la suite, la suite !!! :mad: :vague: :mad:

Pis dans ma bibli Kovasevic est classé juste derrière (sans mauvais jeu de mots) Stephen King... Ca claque, non ? :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/06/2010 14:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Raven a écrit :
Image
Citer :
Tome 2 : Aliens

Le quotidien de chasseur de monstres est parfois compliqué. Surtout quand, au hasard des combats, on a été contaminé. Voilà ce que je suis devenu : une créature capable de régénérer, un hybride dangereux. Un lycaon. Qu'il faudra un jour éliminer. Heureusement, j'ai gagné un sursis auprès de mes employeurs : QUELQUE CHOSE sévit dans les rues de Paris. Quelque chose d'effroyable, que personne ne semble pouvoir arrêter. Alors j'ai pris les armes et je suis allé à la rencontre de la créature. Je l'ai traquée, je l'ai trouvée... Et j'ai crié. CRIÉ. Aliens !

Super suite après Le Vampire de Belgradequi était plus un livre de présentation d'après moi. Celui-ci rentre dans le vif du sujet très rapidement. 8)
Un pur régal et un pur délire encore... Ca ne se prend pas au sérieux, ça dérape, on se marre, on tremble, on frissonne, on verse une petite larme, on explose de rire, on cogite sur les jeux de mots (ah, les frangins Fly, j'ai cherché, cherché, cherché... :lol: ) et c'est tout simplement génial...
C'est marrant mais le personnage de Pâquerette m'a fait penser à quelqu'un de bien réel que j'ai croisé (dans ma prime jeunesse) au coin de certaines rues d'une petite ville de province... C'est normal M'sieur Vuk ? :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/06/2010 15:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Belgarpatounet a écrit :
C'est marrant mais le personnage de Pâquerette m'a fait penser à quelqu'un de bien réel que j'ai croisé (dans ma prime jeunesse) au coin de certaines rues d'une petite ville de province... C'est normal M'sieur Vuk ? :wink:


Moi aussi, ça me parle Pâquerette... :wink:

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : bonjour
Message Publié : 09/06/2010 07:47 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 09/06/2010 07:40
Message(s) : 1
Bonjour Vuk, je doit dire que j'ai adorer votre livre (Aliens!. Le vampire de Belgrade n'était pas en magasin) et j'ai trouvé que ce n'était pas un livre comme les autres. Dans vos livres vous ne vous retenez pas de dire ce que vous avez sur le cœur et j'aime bien :grin: .Je vais acheter le vampire de Belgrade et j'attends avec impatience "Bons baisers du purgatoire" que je vais acheter aussi. Je vais faire découvrir ces trésors en carton et en feuille à toute ma classe car je vais faire un compte rendu sur vous. Mais je ne trouve votre biographie sur aucun site,j'aimerai que vous me conseiller avant Jeudi 10 svp.

Et j'ai crier Au revoir! pour être poli... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2010 10:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Bonjour Huguy et bienvenue sur Plume Libre :grin:

On va transmettre ta demande à Vuk, mais je ne suis pas certaine qu'il réponde avant la date limite ... Au cas où, je te conseil de lire l'interview qu'il a accordé à Plume Libre en mars dernier, tu auras peut-être certaines réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/06/2010 07:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Les Échappés de l'Enfer, Tome 3 : Bons baisers du purgatoire
Image

Dans toutes les bonnes librairies depuis le 9 juin.
Je ne l'ai pas encore terminé, mais pour avoir juste voulu y jetter un oeil en vitesse et ne pas avoir pu le lâcher ce matin, je peux vous dire que c'est du très bon Vuk !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/06/2010 08:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
bon ben voilà j'ai trois tomes de retard :marteau:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/06/2010 07:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Du grand du très très grand Vuk; il revient, il est pas content et putain ça va chier !!!

J'adore, c'est impossible à raconter, ça part dans tout le sens, les dialogues sont impayables, le duo Vuk Maximus est tout simplement génial, je dirais bien que je suis amoureuse de Maximum mais vu ses pratiques que pourrait-on penser :roll:

Les petites notes en bas de pages sont la touche finale du font que je suis fan grave !!
Puis surtout il parle d'un certain Stéphane F d'un forum de lecture ... Hummmm me demande bien à qui il pense le Vuk !!

petit conseil: ne lisez pas ce livre en buvant du café ou quoi que ce soit d'autre, les fréquents éclats de rire provoqués par la lecture de certains passages pourraient ruiner votre livre, vos fringues et limite vous faire passer pour une dégoutante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/06/2010 07:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ou alors achetez un bavoir géant ! :lol:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/06/2010 07:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ça fera la paire avec la culotte :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB