Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:28

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 08/11/2013 06:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
:schock: shining en broché???

:super:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/11/2013 06:55 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/07/2006 05:57
Message(s) : 290
vi avec la tête avenante de Mr Nicholson en couv :p
dire que j'ai lu presque tous mes kings en bibliothèque :cry: 1er salaire = collection intégrale :yuck:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/11/2013 07:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Je te comprends. Moi j'ai paumé des brochés à une époque et je les regrette :cry:
Alors shining réédité, je vais l'acheter ce midi :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/11/2013 12:26 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/07/2006 05:57
Message(s) : 290
serial kingeuse :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/11/2013 12:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Ca oui!! :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/11/2013 13:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
La vie de Danny Torrance n'a pas été un long fleuve tranquille. Après les évènements tragiques qui se sont déroulés à l'hotel Overlook, Danny et sa mère ont tenté de se reconstruire une vie normale. Mais qu'est-ce que la normalité pour un enfant qui possède le Don ?

Des années plus tard, on retrouve Danny, adulte, travaillant dans un hospice où il aide les patients à passer de l'autre côté tout en douceur.

De temps à autre quelqu'un prend "contact" avec lui, c'est une enfant, elle est douée et cela va lui causer beaucoup d'ennuis mais Danny va veiller.

En me plongeant dans ce livre, je me suis demandée si vraiment une suite était nécessaire à Shinning. Je l'ai lu il y a de très nombreuses années mais je m'en souviens encore. J'avais peur d'être déçue. J'avais tort.

Après un moment où l'auteur s'attache à Danny et l'après Overlook, l'intrigue commence vraiment. Pourquoi Abra a-t-elle un lien puissant avec Danny ? Pourquoi lui et pas un autre ? Est-ce parce que lui aussi a un don exceptionnel ?

Quant à la bande d'affreux jojos qui en a après Abra, je n'aimerais pas du tout du tout les croiser au coin d'une rue en plein jour et encore moins en pleine nuit. Les personnages secondaires sont particulièrement bien réussis et je me suis grandement attaché à eux : Billy, Concetta, Lucy, John et Dave.

Même si Docteur Sleep n'a pas la même intensité que Shinning, il s'agit d'une très bonne suite qui permet de boucler la boucle de l'histoire de Danny. Stephen King n'a rien perdu de son talent pour jouer avec nos peurs les plus primitives. Il y a longtemps que je n'avais pas frémi en lisant un livre et ce n'était pas parce que j'avais froid....

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/11/2013 17:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
rhooo j'adore quand tu dis que tu as frémi ! :cool:
ça sent le craquage !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/11/2013 19:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
:p :p

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/11/2013 11:53 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2008 20:11
Message(s) : 23
Localisation : Normandie
J'ai pour ma part un avis beaucoup plus mitigé sur le livre :
- je trouve qu'il recèle pas mal de facilités
Spoiler: Afficher
par exemple que l'on découvre en cours de lecture qu'Abra est la nièce de Danny Torrance : procédé littéraire cuit, recuit et rerecuit, qui n'apporte en outre pas grand chose : si leur talent est aussi exceptionnel, c'est tout bonnement inutile. En outre, cela colle assez mal avec l'histoire de shining, où le père de Danny, durant ses périodes d'alcoolisme, passait ses soirées avec un ami tout aussi alcoolo lui ayant permis de décrocher son job à l'Overlook... :mefie:

- je trouve personnellement les "grands méchants" assez pathétiques voire ridicules
Spoiler: Afficher
Et puis en termes purement logiques je trouve assez dur à avaler qu'après avoir vécu, pour certains d'entre eux, plusieurs centaines d'années, et se trouver en une période où leurs proies potentielles diminuent fortement, tant en nombre qu'en pouvoir, ils n'aient jamais été confrontés à un adversaire de la force d'Abra ni pu la découvrir avant qu'elle ne le fasse. Ce n'est certes pas impossible, mais paraît quand même peu probable. Ceci s'ajoutant à un certain crétinisme desdits méchants du pour une part non négligeable, ceci étant dit, à une arrogance due à leur toute puissance supposée

- le "Don" tel qu'exposé dans Docteur Sleep n'est pas exactement similaire à ce qu'il était dans Shining. Cela peut toutefois s'expliquer, le héros ayant grandi et pu mieux appréhender ses pouvoirs, mais laisse malgré tout dubitatif.
Toutefois, je le recommanderais quand même, en passant sur ces imperfections, car l'ouvrage recèle aussi pas mal de qualités :
- comment Danny, tout aussi alcoolique que son père, finira par trouver une voie toute différente de celui-ci
Spoiler: Afficher
Ceci dit, dans le genre sordide, certaine scène impliquant un petit garçon aux mains "en étoile de mer" se pose là :beurk: D'où l'importance pour l'histoire de la rédemption qui suit...

- pour satisfaire la curiosité de tout bon lecteur qui se respecte quant au devenir des personnages de Shining
Spoiler: Afficher
y compris le site de l'hôtel Overlook

- le hiatus dans la description des "grands méchants" entre leur apparence
Spoiler: Afficher
d'inoffensifs camping-caristes, trés réussie

et leur réalité
etc.
NB : je signale aux amateurs de chats la présence d'un personnage félin aux capacités disons... particulières... aux côtés de Danny à l'hospice. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/07/2014 14:18 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 18/04/2014 04:42
Message(s) : 47
Je viens de le terminer. J'ai eu un peu de mal au début, démarrage poussif on va dire, mais tout bascule lorsqu'Abra et Danny se rencontrent.

Un peu d'accord avec ce qui a été dit précédemment :
Spoiler: Afficher
Les méchants sont particulièrement crétins !! Et manquent cruellement d'intelligence. ça gâche quelque peu la saveur de l'histoire


Au global, ce n'est pas mon King préféré mais ça se lit facilement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/05/2015 10:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
C'est pas mon King préféré non plus, mais j'ai quand même bien accroché.
Je suis contente d'avoir retrouvé le petit Danny, qui a bien grandi, et ses pouvoirs-démons-problèmes (rayez la mention inutile) aussi. J'ai bien aimé cette histoire, tout en faisant abstraction des méchants qui m'ont un peu lassée au bout de quelques centaines de pages quand même...
Spoiler: Afficher
Je trouve qu'ils ne sont pas assez méchants, et trop prévisibles. Et rouler en camping-car !!! Où est-il allé cherché ça ??!! Et j'ai trouvé que leur pouvoir n'était pas assez exploité. Bonne idée de départ, mais j'ai l'impression qu'il ne savait pas quoi en faire, ni comment le décrire.

En dehors de ça, je ne suis pas déçue de ma lecture. On retrouve bien la plume du King et rien que pour ça, j'ai aimé ce livre même si (je me répète) ce n'est pas mon préféré !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB