Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:37

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11/10/2013 10:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Citer :
Kalix, une jeune loup-garou dépressive, anorexique, déscolarisée et accro au laudanum, est toujours en fuite. Plus jeune fille du Thane du clan des loups-garous MacRinnalch, injustement tenue pour responsable de la mort de son père, elle a été bannie d’Écosse afin de maintenir la paix fragile qui règne à la cour. À Londres, où elle se morfond d’ennui, son quotidien est loin d’être rose. L’amour de sa vie doit vivre dans la clandestinité et ses ennemis augmentent en nombre de jour en jour. Daniel et Lune, ses deux amis humains, font ce qu’ils peuvent pour la nourrir, la distraire et permettre à Kalix de demeurer incognito. D’ailleurs, qui pourrait reconnaître un loup-garou dans un programme de rattrapage pour décrocheurs du secondaire ? Mais des résurgences sa vie antérieure viennent troubler le quotidien neurasthénique de Kalix. Sur les braises d’un ancien amour, étouffé car il allait à l’encontre des principes du clan, se produit un drame qui réveille Kalix la sanguinaire : l’heure de la vengeance a sonné... .


Martin Millar est un génial créateur d’univers décalés. Kalix, la malédiction de la loup-garou est peuplée de personnages sortis tout droit de son imagination : des stylistes loup-garous, des transformistes loups-garous, des loups-garous névrotiques, psychotiques ou obsédés sexuels croisent des fées, des Élémentaux de feu, et de bons vieux êtres humains emportés malgré eux dans des aventures toujours plus vertigineuses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/10/2013 10:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je viens tout juste d'apprendre que la suite du généralissime Kalix, la loup-garou solitaire devrait sortir à la fin du mois.

Je suis ravie de retrouver ce petit monde de fous, tous les personnages ont une sacrée araignée au plafond. les situations sont hilarantes, les dialogues savoureux tout était excellent.

Pour celles qui n'auraient pas encore lu le tome 1(Non non je ne vise personne ... elles se reconnaîtront ) c'est un roman à lire absolument.

Bon maintenant il n'y a plus qu'à attendre !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/10/2013 11:55 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Ralalala ! Faut absolument que je lise le 1er tome !
D'autant que j'avais beaucoup aimé "les petites fées de NY", du même auteur ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/07/2021 07:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
8 ans après je viens enfin de commencer ce roman et bizarrement aucun souci pour se replonger dans l'ambiance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB