Nous sommes actuellement le 28/03/2024 17:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Joyland - Stephen King
Message Publié : 11/06/2014 05:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
sofihm a écrit :
Je viens de tourner la dernière page à regrets...

J'ai adoré passé du temps avec Dev, Tom, Erin, Annie, Mike et les autres dans l'enceinte de Joyland. Une grande mélancolie émane de ce livre et pourtant on sourit souvent. C'est diablement bien écrit et j'ai retrouvé le style et l'ambiance des King que j'ai tant aimés et que j'avais un peu perdus dans les derniers. J'aurais bien passé quelques heures de plus à Joyland...
Un gros coup de coeur :coeur2: !



Bon bah...tout pareil !!!!!!!!!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Joyland - Stephen King
Message Publié : 24/06/2014 19:03 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Je me suis longtemps tâté avant de me décider à faire un break avec Joe Pickett et quoi de mieux que de me lancer dans le dernier Stephen King? J'avais fait volontairement l'impasse sur le précédent car je dois l'avouer - à ma plus grande honte - les King horrifiques m'ennuient autant que je me délecte de ses romans plus intimistes! Et Joyland ne faillit pas à la règle ! Et oui mille fois oui Sofihm, je suis une fois de plus d'accord avec toi - bon OK pas sur C.J.Box mais allez essaie la série !- Joyland c'est juste...FANTASTIQUEMENT nostalgique et je défie quiconque de ne pas verser une larme - voire plusieurs - à la lecture de ce roman si simple EN APPARENCE mais tellement touchant. La façon dont King decrit la solitude de Devin alors qu'il vient de se faire larguer, il n'y a qu'un ancien garcon qui peut nous -vous- la faire ressentir,sans oublier l'apprentissage de la vie -King excelle là-dedans- avec cette écriture cooool mais terriblement maîtrisée... Et on n'oubliera pas le suspens avec cette pirouette scénaristique que n'aurait pas renié un Harlan Coben des grands jours. Oui King n'est jamais aussi bigger than life qu'avec ses "petits romans" qui sont de veritables chef d'oeuvres !

5/5 off course!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Joyland - Stephen King
Message Publié : 28/08/2014 10:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
En lisant le quatrième de couverture, je m'étais fait une certaine idée de ce roman et en fait ça n'a pas du tout était çe.
A la place de l'atmosphère angoissante à laquelle je m'attendais, je me suis retrouvé dans un récit de vie.
Devin Jones, jeune homme d'une vingtaine d'année, nous raconte son état 1973. Un été qu'il a passé à travailler à Joyland, un parc d'attraction de Caroline du Nord. Cette expérience aura un tournant décisif sur la vie de Devin.

J'ai beaucoup apprécié les descriptions de la vie des saisonniers dans ce parc d'attractions. Devin nous entraine dans les coulisses de ce lieu de loisir. ça sera également l'occasion pour lui de faire son apprentissage de la vie à travers les rencontre qu'il fera.
La part surnaturelle est peu présente dans ce polar de Stephen King ce qui le rend du coup plus fort sur l'aspect psychologique.

Je n'ai donc pas été déçue par ce roman et j'ai beaucoup aimé me promener dans les allées de Joyland en compagnie de Devin et de ses amis.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB