Nous sommes actuellement le 19/03/2024 05:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04/09/2022 12:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Servir le royaume qu’importe le prix, qu’importe le moyen.

Bien au Nord, sur le royaume de Cnàimh, les Dieux, les Anciens et le Os veillent. Le souvenir du roi Teodor dit le Boucher hante toujours ses habitants. Pour survivre aux hivers glacials du dieu Wyrn, ces terres doivent rétablir les alliances défaites sous la lame des conquêtes du feu dirigeant sanguinaire.

Nayla appartient au sang sombre, la chamane l’a désignée ainsi lors de son rituel de passage. Corbeau, elle devra devenir. Elle doit rejoindre cet ordre de femmes pour devenir les yeux et les oreilles du roi des Os, Ingvar le Juste. Guidée par la Reine des Corbeaux, Frihër Agn, Nayla devient Nå, son héritière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/09/2022 12:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
La jeune Nayla participe au rituel du sang dans son village natal. Au terme de la cérémonie, elle est désignée comme une sang sombre.
Son destin sera d'intégrer les Corbeaux pour devenir les yeux et les oreilles du roi des Os, Ingvar le Juste. Elle sera guidée par la Reine des Corbeaux, Frihër Agn dans son apprentissage.

Beau pavé de 658 pages en version numérique, ce livre demande une forte implication. Il est complexe mais l'univers est parfaitement maitrisé par l'autrice.
J'ai été parfois un peu perdue au milieu de tous les personnages qui gravitent autour de Nayla.
Les complots divers et variés font bien évidemment partie de cette fresque. L'univers est inventé mais j'ai beaucoup pensé à la Scandinavie et à l'Islande sur certains aspects.
Et..... J'ai énormément pensé à Game of Thrones concernant les complots et certains personnages. Un peu de Cersei par ici, un peu d'Arya par là... Ça m'a beaucoup plu !!
J'aurais aimé avoir une carte pour me repérer par rapport aux différents pays visités par nos personnages. Je me suis pas mal perdue :marteau:
L'écriture de l'autrice est ciselée, il y a peu de place à l'émotion et j'avoue que ça m'a manqué pour m'attacher totalement à la jeune femme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB