Nous sommes actuellement le 29/03/2024 10:14

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2008 07:31 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Belgarpatounet a écrit :
Vu l'intégrale de Gallica sorti chez Bragelone en librairie... :cool:
La couv est magnifique, comme d'ha... :thup:

Image



rhaaa il est beau!!!!! 8)

mais avec ce que je viens d'acheter il faut que je me calme un peu!! :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/11/2008 18:55 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/10/2008 19:33
Message(s) : 8
Localisation : Suisse
Hello!

J'ai lu les 2 trilogies... J'ai beaucoup aimé la Moïra dont je trouvais les idées très interessantes et originales... Il y avait de l'action, des personnages attachants et un sénario original...

Par contre, je n'ai pas trop aimé la 2ème trilogie: Gallica... Je trouve qu'elle est longue à démarrer et que l'histoire est très philosophique, très moraliste... Je trouve que c'est dommage car j'adore la plume de l'auteur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/11/2008 19:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Bonjour Rachel,

J'ai eu la même sensation avec ses Thrillers , surtout le dernier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/11/2008 19:10 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Rachel a écrit :
Hello!

J'ai lu les 2 trilogies... J'ai beaucoup aimé la Moïra dont je trouvais les idées très interessantes et originales... Il y avait de l'action, des personnages attachants et un sénario original...

Par contre, je n'ai pas trop aimé la 2ème trilogie: Gallica... Je trouve qu'elle est longue à démarrer et que l'histoire est très philosophique, très moraliste... Je trouve que c'est dommage car j'adore la plume de l'auteur...


Hourraaa! ma petite niece s'est enfin décidée a poster!!! 8) 8)

bienvenue Rachel. n'oublie pas de te présenter ici:


http://forum.plume-libre.com/viewforum.php?f=5

:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2009 09:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de finir l'intégrale de la Moïra (dans la belle édition Bragelonne tant qu"à faire), et j'ai vraiment trouvé ça très bien, j'ai beaucoup aimé ce mélange de high fantasy et de culture celtique... Même si pour une fois, l'île étant relativement petite, les allers-retours sont plus faciles...
La quête de fera non sans morts en tout cas, par contre j'ai trouvé un peu dommage que l'intrique avec Maolmordha ne soit pas plus développée, j'ai un peu eu l'impression que ça c'est réglé en très peu de pages tout au long de la trilogie. Et qu'on ne voit pas plus Imala dans le dernier tome.
N'empêche que ça donne envie de lire la Gallica !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/01/2011 15:57 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06/01/2011 15:01
Message(s) : 86
Localisation : Finistère
Image


Editions Bragelonne (Mai 2010) - édition anniversaire - 786 pages


Mon avis

Lorsque Aléa, une jeune orpheline, hérite d'un don qu'elle ne saisis pas, le destin de Gaelia (un Irlande imaginaire) est sur le point de basculer. Navigant au milieu des jeux de pouvoir que se livrent les druides et les différents dirigeants, Aléa va progressivement embrasser son destin tout en essayant d'échapper à ceux qui en ont après elle. Bien au-delà des luttes politiques, un ennemi bien plus dangereux a décidé de conquérir l'île de Gaelia, un ennemi que même la Moïra et les druides ne semblent pouvoir stopper...

C’est, à mon sens, une histoire plutôt classique, aussi bien sur la forme que sur le fond, mais qui se révèle prenante de bout en bout. En effet, l’univers et les personnages sont bien décrits et attachants. Plus l'histoire avance et plus on a de mal à reposer le livre tant il nous tarde de voir comment va se conclure l'épopée de la jeune Aléa.

Le récit souffre cependant de certaines longueurs mais reste très bien construit. Mais, je suis resté sur ma faim lors du dénouement. De plus, plein de choses ont été abordées sans que l’on ait plus d’informations alors que l’on aimerait en avoir (je pense au silves et aux artefacts, notamment).

Pourtant le Cycle de la Moïra a une originalité : les loups. Au départ, je pensais que les loups allaient avoir une place plus importante dans le récit mais on dirait que c’était principalement une astuce pour se différencier des autres récits de Fantasy.

Le livre est aussi truffé de références à Tolkien : un groupe disparate (druides, barde, nains, guerriers) réunis autour d’un sauveur (Aléa) et qui combat le mal (Maolmordha) et ses armées (Gorgûns et Hérillims).
On y trouve aussi des évocations des traditions celtiques, à commencer pas les druides ; mais aussi des fêtes de Lugnasad et de Beltane.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2011 12:31 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai lu les 2 trilogies...
J'avais craqué sur la couverture de l'intégrale de "Gallica". Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et j'ai adoré retrouver un peu l'univers de Tolkien, des légendes et des paysages celtes... Je ne connaissais alors pas "La Moïra" !
J'ai fait les choses à l'envers, sans le savoir ! :oops:

C'est en faisant des recherches sur l'auteur que j'ai trouvé "La Moïra", l'origine de "Gallica". Je n'ai donc pas pu résister...J'ai acheté et lu l'intégrale et j'ai pu mieux connaitre certains personnages que j'avais apprécié dans "Gallica" :grin:
En fait, les deux histoires se lisent facilement séparément !
Mais j'avoue avoir plus apprécié "Gallica" qui nous fait voyager dans l'univers celte et dans ce décor de légende, tout en utilisant des références historiques de notre pays.
"La Moïra" était bien plus long à lire pour moi... J'ai aimé faire la connaissance de Alea et suivre son aventure mais j'ai trouvé la fin très précipitée en comparaison du reste de l'histoire qui présente parfois des longueurs pas franchement indispensables !

Au final, une belle découverte de ces 2 trilogies pour moi, avec une préférence pour l'histoire de Bohem :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB