Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:28

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26/04/2017 06:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Le "deuxième tome" de Victorian Fantasy est sorti !!
Image
Citer :
[PEUT ÊTRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.


D'après Georgia Caldera (vu sur son site), on retrouve quand même un peu les personnages principaux de Dentelle et Nécromancie (Andraste et Thadeus).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/04/2017 05:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Celui-là est dans la PAL et ne va pas y rester très longtemps, j'avais adoré le tome 1 !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/05/2017 06:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Bien sympa ce deuxième tome !
Tout comme le premier tome, on alterne entre les principaux protagonistes : Léopoldine et Augustin.
Léopoldine a grandi dans la rue et a du jouer des coudes afin de se faire respecter par la Guilde des Voleurs.
Augustin, on le connaît du tome 1 puisqu'il s'agit du prince de Néo-Londonia, fils de la Reine éternelle Victoria.
On se doute bien qu'ils vont se rencontrer et je ne dirais rien de plus, pour ne pas spoiler.

En soit, l'histoire est vraiment sympa, malgré le fait que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre (je sais pas pourquoi mais Léopoldine ne m'intéressait pas, et de base, je détestais Augustin ^^). Mais connaissant l'auteure, je savais que la suite allait me plaire !! Et je ne suis pas déçue d'avoir poursuivit ma lecture.
On retrouve tous les ingrédients qui m'avaient tant plu dans le premier tome : des héros atypiques, des rebondissements, de la magie, des trahisons, etc.
Un peu dérangée sur un point seulement : j'ai eu un peu l'impression de relire le tome 1 mais avec d'autres personnages. J'ai trouvé que l'histoire était un peu trop similaire.
Mais cela n'enlève rien au plaisir que j'ai pris en la lisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB