Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27/03/2022 14:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Tome 1
Image
Citer :
Depuis des siècles, les humains traitent les fées, dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
Lorsque la princesse Yuri reçoit une lettre de son père lui enjoignant de quitter le Japon pour le rejoindre, elle s'empresse d'obéir. Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu'elle a été promise à l'héritier du trône de France ! Dès lors, sa vie semble toute tracée... jusqu'à ce qu'une femme lui propose un choix : rester et devenir ce que la société attend d'elle ou partir avec cette seule promesse : « on vous trouvera, et on vous aidera. »
Et si ce « on » était la dernière personne que Yuri pouvait imaginer ?


Tome 2
Image
Spoiler: Afficher
Alors que la nouvelle se répand en Keltia, Yuri, ramenée de force à l'ambassade du Japon, est déterminée à reprendre sa liberté malgré tout. Mais comment fuir, et où trouver refuge ? Seul le Rail seul désormais capable de lui donner asile ...

Après les débuts en fanfare de la série La Dernière Geste de Morgan of Glencoe, romancière et harpiste professionnelle, voici enfin le deuxième tome très attendu des lecteurs et des lectrices.


Tome 3
Image
Spoiler: Afficher
Vingt mois ont passé depuis l'arrivée de Yuri en Keltia et le couronnement de Louis-Philippe en France.

La tension n'a cessé de monter entre les deux pays, malgré les tentatives des Ambassadeurs japonais et ottomans pour calmer les velléités belliqueuses du jeune Roi d'un côté et la punition commerciale des Keltiens de l'autre. Lorsque la situation dérape, Yuri réalise qu'elle est la seule à pouvoir, peut-être, éviter au monde de basculer dans la guerre.

Reste à savoir si elle est prête à en payer le prix.


Tomes 4 et 5 à venir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/03/2022 15:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
La princesse Yuri, troisième dame de la noblesse japonaise, à été élevée dans la plus pure tradition. Sa vie n'est qu'obéissance et lorsque son père lui envoie, par courrier, l'ordre de venir à Paris, elle obéit. Mais elle tombe des nues en arrivant : son père qu'elle aime tant, et en qui elle avait toute confiance, la destine à un grand mariage avec le Dauphin de France, Louis-Philippe, héritier de la Couronne.
Sa vie semble toute tracée et Yuri réalise qu'elle n'a jamais été maître de sa destinée.
Son avenir pourrait changer le jour où une femme lui fait une proposition : se marier et faire ce que l'on attend d'elle, ou prendre son futur en main et faire ses propres choix.
Dans un monde où fées, feux-follets et Selkies vivent avec les humains, Yuri va découvrir ce qu'est le monde et tous ces complots fomentés dans l'ombre de Paris.

J'ai découvert Morgan of Glencoe grâce au Neko Light Orchestra... Comme quoi, les confinements ont parfois du bon ! Vous découvrez Twitch, et Twitch vous fait connaître tout un monde dont vous ignoriez l'existence ! Vous suivez une chaîne musicale, et un beau jour, vous vous trouvez à suivre une matinale de harpe celtique avec des chatons et du thé. Et vous découvrez également que la harpeuse est auteurice (oui, pour la harpe celtique, on dit harpeuse et pas harpiste).

Ni une, ni deux, je profite d'une opération dédicace sur le site des éditions ActuSF pour me procurer mon exemplaire. Donc ça c'était fin avril 2021.
Etant en Bretagne à ce moment-là, j'attends de rentrer chez moi, et....pas de livre ! Je contacte Morgan et gentiment, elle me renvoie un exemplaire en mai... J'attends, et toujours pas de livre... Légèrement agacée, je préviens Morgan que j'annule ma commande et demande le remboursement aux éditions. Donc là, on est déjà en août (c'est long l'administratif...).
Du coup, j'abandonne un peu l'espoir d'avoir mon exemplaire dédicacé. Fin d'année, je décide quand même de m'acheter le premier tome, sans passer par le site des éditions.
Et il aura fallu attendre le festival Yggdrasil en février 2022 pour que j'ai enfin ma dédicace !!!!
Faites le calcul : acheté en avril 2021, j'ai eu mon livre en septembre et la dédicace en février 2022, presque 1 an !!! D'ailleurs, mes dédicaces des tomes 1 à 3 sont un peu orientées sur cette déconvenue :lol:

Bref, revenons au livre, que j'ai lu juste avant Yggdrasil, et j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome !! J'ai mis du temps à m'attacher à Yuri mais cela s'explique par son caractère et son éducation très froide, très distante.
La multitude de personnages m'a un peu perdue au départ, mais on s'habitue assez vite à toute cette faune hétéroclite. Fées, Sylphes, Feux-follets, Selkies, chaque personnage à un caractère bien déterminé et l'on s'attache très rapidement à tout le monde.
Les derniers chapitres donnent le ton du prochain tome que j'ai hâte de lire !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB