Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:25

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 05/03/2008 17:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Bon ben ça y est, je l'ai fini aussi ! :cry: :cry:
Comment on fait maintenant pour attendre environ 1 an avant d'avoir la suite ! :cry: :cry:

Que dire de plus, si ce n'est que j'ai adoré ce 2ème tome de bout en bout. Les dialogues sont vraiment à tomber par terre :grin: , j'ai ri, j'ai pleuré au même endroit que vous.
Tous les personnages sont vraiment géniaux, superbement bien décrits par l'auteur et mon chouchou Locke :love2: :love2: mais aussi Jean :love2: :love2: et leur amitié si émouvante.

Bref que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/03/2008 12:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
:up: pour Madame Charlotte !

Citer :
je prends donc note de cette trilogie et de Scott Lynch, qui d'ailleurs me dit quelque chose


En fait ce sera une heptalogie (ça se dit ça ? :mefie: )...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2009 07:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai discuté un peu avec un des vendeurs du stand Bragelonne hier et à priori pas de 3ème tome à l'horizon pour 2009 ! :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2009 14:15 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 14/09/2009 18:39
Message(s) : 10
Localisation : Toulouse
J'avais emprunté ce livre il y a déjà pas mal de temps à ma bibliothèque mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire étant donné que je croulais déjà sous une tonne de lecture. Puis, bon, je l'ai un peu zappé entre temps mais vos avis me donnent bien envie de le lire dis donc! J'essaierai juste de passer outre les apparemment longues descriptions *Le rajoute dans sa PAL :content:*

_________________
"C'est écrire le véritable plaisir. Être lu n'est qu'un plaisir superficiel"

Virginia Woolf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/11/2009 18:16 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/10/2009 15:17
Message(s) : 44
Localisation : Caen
J'ai un peu le tempérament de la cigale dans la fable, j'ai tellement apprécié le premier tome que je garde religieusement le 2è en cas de disette littéraire :mrgreen:

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."
Edgar poe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/07/2011 16:40 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Je suis dans le premier tome en ce moment, et j'ai l'impression de ne pas avancer (200 pages en une semaine) pourtant j'adore ! Ca ne m'a jamais fait ça, d'habitude si je stagne dans un livre, c'est que je n'aime pas, ce ui n'est pas du tout mon cas ici.
Il faut dire aussi que les retournements de situation semblent n'arriver que maintenant, peut-être que je vais pouvoir accélérer par la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/07/2011 06:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Si je me souviens bien, il me semble qu'effectivement le début du 1er tome est surtout une mise en place des personnages et de l'univers imaginé par Scott Lynch.
Mais ensuite l'action commence à proprement parler et tu vas avoir de plus en plus de mal à quitter ton livre Malouuh. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/07/2011 09:08 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Effectivement Montse, c'est exactement ce qui s'est passé ! Voici mon avis :

Oh la la, mais par où commencer ?! Je le termine tout juste, et ce livre est tout bonnement ÉPOUSTOUFLANT ! Il y aurait tellement à dire, mais Les mensonges de Locke Lamora est le genre d'histoire qu'il faut découvrir et savourer par soi même. Je vais donc me contenter de (tenter de) livrer mon ressenti.

Ce livre ne ressemble à rien de déjà vu, en tout cas pas par moi ! Scott Lynch, ce génie, semble avoir créé un genre à lui tout seul, ressemblant c'est vrai à de la fantasy. La quatrième de couverture évoque Oliver Twist, Il était une fois en Amérique et Arsène Lupin. Et moi qui déteste ce genre de référence racoleuse et souvent erronée, je pense pourtant qu'il y a une part de vrai dans celles-ci.

Tout, tout, absolument tout dans ce livre transpire l'intelligence.

Le style tout d'abord, est vraiment savoureux et supérieur à celui de l'énorme majorité des romans que j'ai pu lire (et apprécier !). L 'auteur réussit l'exploit de livrer une écriture travaillée mais qui coule de source, d'utiliser les gros mots avec classe (ou presque ;-) ). Scott Lynch est un bonhomme qui sait écrire ! Le traducteur a aussi du faire un travail remarquable.

Les personnages, à commencer par ce cher Locke Lamora, sont tous excellents, et (ai-je vraiment besoin de préciser ? ), aux psychologies très travaillées. Les salauds gentilshommes forment une bande irrésistible pleine de ressources, dont tous les dialogues sont de véritables pépites. Locke peut débiter des mensonges incroyables et embobiner n'importe qui, mais se révèle aussi très émouvant lorsqu'il se dévoile.

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce roman : 2 semaines. Je suis plutôt lente d'habitude, mais là j'ai battu des records ! Il faut dire que la mise en place se fait très lentement-mais agréablement, toujours ! Lorsque le Roi Gris fait son apparition et la véritable intrigue se met en place, le roman devient complètement addictif, jusqu'aux toutes dernières pages.

En résumé, Les mensonges de Locke Lamora est un chef d’œuvre (oui oui !) dont je me souviendrai très longtemps, et que je relirai dans quelques années. Il aurait pu ne rien se passer, simplement lire le style de l'auteur excellent de l'auteur aurait réussi à me satisfaire. Mais mêler une telle écriture à une histoire aussi passionnante fait, selon moi, de ce roman une vraie merveille. En espérant que le tome 2 tienne la comparaison, mais il n'y a pas de raison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/07/2011 10:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je l'avais déjà noté alors après un avis pareil... :cryhappy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/07/2011 16:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Malouuh, d'après mes souvenirs, le tome 2 est tout aussi excellent ! :grin:

Sofihm, fonce !! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/07/2011 18:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai les deux à la maison mais toujours voulu attendre la sortie de la suite avant de me lancer dans cette histoire ...
Donc on arrête de forcer la main aux pauvres lectrices qui ont trop de livres dans leurs pal SVP !! :marteau: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2011 08:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Oui mais en même temps même si la suite n'est pas encore sortie, tu peux quand même lire les deux premiers et ce pour 2 raisons :
1 : parce que c'est une vraie tuerie
2 : parce que même si on a envie d'avoir la suite tellement c'est bien, Scott Lynch a eu la bonne idée de faire une sorte de fin à chaque tome donc on ne reste pas la bouche ouverte à hurler, pleurer pour avoir la suite...

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire... : sifflote : : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2011 08:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Montse a écrit :
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire... : sifflote : : sifflote :


Oui ....

Spoiler: Afficher
t’assommer à grands coups de marteau pour que tu arrêtes de me tenter :marteau: :marteau: :marteau: :mrgreen:


Mais d'abord je dois IMPÉRATIVEMENT terminer la trilogie Valisar de Fiona Mc Intosh qui elle aussi est une vraie tuerie, d’ailleurs tu attends quoi pour t'y mettre : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2011 08:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'attends sagement que le 3ème tome sorte en version brochée pour pouvoir lire les 3 tomes à la suite parce que si c'est comme pour la trilogie Le dernier souffle, c'est une vraie torture de ne pas pouvoir les lire à la suite, contrairement à Scott Lynch... :p :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2011 16:10 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Oui c'est vrai pas de cliffhanger à la fin, mais de petites choses laissées en suspens ça et là m'ont tout de même laissée bien curieuse ! Ah, et puis la toute dernière question que pose Jean à Locke, je meurs d'envie d'en connaître la réponse ! Je pense que le tome 2 ne tardera pas ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB