Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07/05/2007 18:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
On vient juste de me recommander cette trilogie ... elle me tente bien


Les Ombres de Wielstadt
Image

Hiver 1620 : le Saint Empire Romain Germanique est dévoré par les premiers feux de la Guerre de Trente Ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon. Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville. Entre Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas et Peter Pan de James Barrie (dont l'un des personnages du roman de Pevel, la petite fée Chandelle, semble s'être échappé), les Ombres de Wielstadt adresse un démenti cinglant à ceux qui pensent que la Fantasy est un genre réservé aux Anglo-Saxons. Du souffle, de l'imagination, du suspense, de l'érudition et un grand soin du détail : Pevel se hisse d'emblée au niveau des maîtres du genre, peut-être justement parce qu'il ne cherche pas à les imiter. Unique, intense : à découvrir.

Les Masques de Wielstadt
Image

Eté 1623 : la guerre de Trente Ans s'est étendue à tout le Saint empire romain germanique, lequel connaît certaines des heures les plus tragiques et sanglantes de son histoire. Grâce au dragon qui la protège jalousement, Wielstadt a jusqu'alors échappé aux massacres. Mais l'immense cité est devenue le lieu privilégié des affrontements entre le Bien et le Mal. Aidé de trois terrifiants spadassins surgis des Enfers, un puissant démon à visage humain vient ainsi d'y élire domicile pour accomplir de sinistres desseins. Seul le Chevalier Kantz, un exorciste en armes au passé mystérieux, grand connaisseur de la Kabbale et combattant redoutable, est à même de s'opposer au démon et d'empêcher le pire. Mais pour cela, il lui faudra d'abord déjouer les intrigues de la Sainte-Vehme et résoudre le mystère d'une prophétie longtemps tenue secrète par les templiers...

Le chevalier de Wielstadt
Image

Automne 1624. Un an s’est écoulé depuis les événements rapportés dans Les Masques de Wielstadt. La guerre de Trente Ans semble s’essouffler mais, malgré la paix précaire qui s’est instaurée dans le Saint Empire, Wielstadt traverse des jours particulièrement sombres. Tandis que des sociétés secrètes s’affrontent pour le pouvoir, règlements de compte, profanations de sépultures et messes noires dans les catacombes sont devenus le lot presque quotidien de la cité. En outre, un tueur fou – le Voleur de visage – y sévit désormais. Insaisissable et sanguinaire, celui-ci commet des meurtres rituels qui terrifient la ville et menacent de la plonger dans le chaos. Le bourgmestre de Wielstadt fait de nouveau appel au chevalier Kantz. Mais doutant plus que jamais de lui-même et du bien fondé de sa croisade solitaire contre le Mal, Kantz réussira-t-il une fois de plus à résoudre l’énigme qui met en péril Wielstadt la maudite ? Pour y parvenir, il devra renouer avec un passé ancien et douloureux, au risque d’y perdre son âme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/05/2007 19:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Excellente trilogie, je confirme !!! :mrgreen:
De la Fantasy purement française. Pierre Pével est très malin car il mèle ici livre historique (Saint Empire Romain Germanique) avec une excellente intrigue digne des meilleurs thrillers et le tout dans un monde Fantasy peuplé de Chevaliers, dragons, fées, faunes et autres centaures, où l'on parle religion et exorcisme... Mélanger tout ces styles n'est pas évident et Pével y arrive très bien... :allah:
A lire dans l'ordre pour voir l'évolution des personnages très attachants... Une grosse préférence pour le dernier qui est un vrai Thriller et qui est le plus sombre des trois volumes...
A découvrir de toute urgence !!!
:thup:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2007 17:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
:up:

Journée du UP tentateur signé Belgarpat !!! :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2007 12:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
:up: 2 Pour Phooka ! : sifflote :

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2007 12:32 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je connais, mais je ne l'ai pas encore lu ! ;)

Je suis en train de recenser les série terminées pour ton autre topic! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 16:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de finir la premier mais Je veux la suite très rapidement !! J'ai adoré !

Ce premier tome est une histoire complète, mais laisse supposer des événements bien plus importants et planer le doute sur beaucoup de personnages, à commencer par Kantz, encore bien mystérieux, mais aussi sur la Dame en rouge ou sur le dragon...

J'ai adoré le petit clin d'oeil au début du livre, quand, en cherchant le nom de la petite fée, Kantz se dit que Clochette serait un bon nom pour elle :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 16:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
pas craquer pas craquer pas craquer :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 16:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
J'étais certain que tu allais aimer Sybil !!! :cool: Tu verras la suite est tout aussi bien ! :thup:
Aurais-tu craqué pour la petite Fée Chandelle ? : sifflote : :mrgreen:



Si Red !!! Tu vas craquer !!! :bleh2:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 16:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Belgarpatounet a écrit :
Aurais-tu craqué pour la petite Fée Chandelle ? : sifflote : :mrgreen:


Mais c'était couru d'avance que j'allais craquer pour elle :oops: Une petite fée muette mais au fort caractère, qui se fait comprendre malgré tout, et un peu coquine sur les bords, je ne sais pas pourquoi mais ça me plait : sifflote :

Attention Red, comme disait Oscar Wilde : "je peux résister à tout, sauf à la tentation" !
En même temps quand la tentation vaut le coup...

: sifflote :

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 17:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Sybil a écrit :
Belgarpatounet a écrit :
Aurais-tu craqué pour la petite Fée Chandelle ? : sifflote : :mrgreen:
Mais c'était couru d'avance que j'allais craquer pour elle :oops: Une petite fée muette mais au fort caractère, qui se fait comprendre malgré tout, et un peu coquine sur les bords, je ne sais pas pourquoi mais ça me plait : sifflote :

C'est tout toi ??? :? : sifflote : :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 17:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Muette ça dépend, y'a qu'à voir ici, faut que je sois en confiance pour m'exprimer !
Fort caractère ça dépend avec qui !
Pour les 2 derniers points un peu oui :oops:

Pour revenir au sujet, j'aime beaucoup le dessin de couverture de Julien Delval, dont je connaissais déjà le style car il dessinait pour le jeu de rôle "Agone", tiré de l'oeuvre de Mathieu Gaborit (tiens faudra que je fasse un sujet sur lui un de ces quatre) :
Image

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/01/2008 08:57 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Elle est magnifique cette couverture!! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2008 20:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Ca y est j'ai fini la trilogie !
Alors je confirme ce qui a déjà été dit par Patounet, c'est vraiment excellent !

Pierre Pevel mélange habilement histoire et fantasy dans cette série qui nous plonge à Wielstadt, ville du Saint Empire Romain germanique, au coeur de la tourmente de la guerre de 30 ans mais "protégée" des événements extérieurs par le dragon qui veille sur sa cité...

L'intrigue est entièrement urbaine, ne vous attendez pas à voyager à travers le monde comme dans certains romans, mais plutôt à découvrir les ruelles sombres et tortueuses de la ville, depuis Notre-Dame des Sept Archanges jusqu'au cimetière des Anges-aveugles, en passant par la cour des miracles du Roi Misère.

C'est dans ce cadre que l'on fait la connaissance du chevalier Kantz, un homme dont on ne saura qui il est réellement qu'à la fin du 3è tome, et de ses amis, notamment la petite fée Chandelle dont on a déjà parlé plus haut !
Kantz se retrouvera donc entrainé dans des intrigues aux rouages politiques et ésotériques. Et tels des cercles concentriques, les histoires de chacun des 3 tomes ont des implications de plus en plus importantes, d'abord sur les personnages, puis sur la ville, voire plus à la fin du 3è... Mais n'en disons point trop !

En bref, si vous aimez les romans un peu historiques (tendance cape et d'épée, d'ailleurs je trouve qu'Agnès ressemble beaucoup à Milady...), si vous aimez quand la fantasy est plutôt sombre mais résolument urbaine, jetez-vous sur cette série ! En plus on s'instruit, puisque, par le biais d'introductions de chapitres ou de notes de bas de page, Pevel nous apprend des choses sur les armes à feu au XIXè, sur la cryptographie, sur les ponts...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2008 21:07 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
La vous me tentez tous ! Pas craquer, pas craquer, pas craquer ( solidaire avec toi Red ).Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/01/2008 06:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Et j'ai oublié de signaler que malgré une ambiance plutôt sombre, ces romans ne sont pas sans humour : les apparitions de la fée Chandelle sont souvent très marrantes, et Kantz a une manière de casser "verbalement" ses adversaires avant de les casser tout court qui est assez géniale :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB