Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08/07/2007 07:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Pierre Pevel - Les Enchantements d'Ambremer

Image

Citer :
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquête sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Pierre Pevel est vraiment très malin car comme d'habitude, il mélange les genres. L'histoire se passe dans le Paris du début des années 1900 avec un brin de magie, d'action, d'amour, d'humour et une bonne intrigue, tout ça dans un monde rempli de fées, dragons, chats volants, gnomes et j'en passe...
Quand Harry Potter rencontre les brigades du tigre au pays des fées, ça donne ce bon petit livre.
C'est léger, très sympa, il y a une bonne intrigue et c'est peut-être l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas la Fantasy de mettre un pied dedans... :thup:

A découvrir aussi par le même auteur :arrow: La trilogie de Wielstadt :super: :allah: :super:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/07/2007 20:45 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Je le veux, je le veux !!! Pat, il faut que tu me le prêtes je t'en supplies !!!!!!!!!!!!! :cry:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/02/2008 14:42 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Pour info: ce livre est sorti en version "poche "

Image

Quequ'un a t'il lu le tome 2?

Image

En 1909, enquêtant sur le meurtre d'un antiquaire apparemment sans histoire, le mage Louis Denizart Hippolyte Griffont découvre que ce dernier pourrait bien avoir été la victime d'un ambitieux sorcier, Giacomo Nero. Ses investigations le ramènent à l'époque de la Régence jeune mage et gentilhomme libertin, il s'apprêtait alors à combattre une puissante société secrète, l'Éridan, en compagnie d'une nouvelle venue appelée à devenir son amie de cœur et complice, la déjà très mystérieuse et fantasque baronne Isabel de Saint-Gil. Les intrigues de l'Éridan et les menées de Nero seraient-elles liées, malgré le temps passé ? Griffont et Isabel, en s'opposant aux plans du sorcier en 1909, parachèveront une affaire qu'ils croyaient résolue depuis un siècle. Mais ce faisant, ils pourraient bien lever le voile sur un secret d'État susceptible de déclencher une nouvelle guerre, sur Terre comme dans l'Outre-Monde..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/06/2008 15:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Fini Les Enchantements d'Ambremer, un mélange d'aventures (avec un petit côté Arsène Lupin) et de fantasy très sympa, une intrigue entre fantastique, magie et même politique du pays des fées...

Et Pierre Pevel glisse comme à son habitude des renseignements historiques, même si c'est plus diffus que dans le reste de son œuvre : sifflote :

Le ton est plus léger que Wieldstadt, les personnages, bien que très charismatiques, sont moins torturés quoiqu'ils cachent eux aussi leur part de mystère...

J'enchaîne avec l'Elixir d'oubli :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/06/2008 21:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Alors l'Elixir d'oubli est dans la même veine que le premier, un roman plein d'aventures, de magie, de gnomes, de fées et de dragons, alternant entre la Belle époque et 1720, bourré de références diverses et variées en plus (citons en vrac Merlin l'Enchanteur, les Brigades du Tigre, le brigand Cartouche, Arsène Lupin, etc), le tout dans une intrigue à tiroirs où l'on pense tout comprendre mais en fait non...

Bref, même si je pense que cette série Griffont/Saint Gil est un poil en dessous de Wielstadt ou des Lames, j'aime tout de même définitivement beaucoup ce que fait Pevel et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces deux romans ce week-end :cool:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2008 06:14 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
les 2 romans dans le meme we??!! Mais comment fait elle? :schock:

Bon encore un a rajouter a ma liste! :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2008 07:11 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je me suis plongée dedans hier soir et je trouve ca superbe.
J'aime la facon de l'auteur de nous parler comem s'il était devant nous pour raconter une histoire et de faire des clins d'oeil (et de nous dire des trucs genre "au fait quand vous aurez fini de lire ce récit, lisez don tel livre!). J'aime ce mélange de belles époque et de fées.
C'est très prometteur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2008 07:14 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
J'avais adoré Les Lames du Cardinal...serai-je déçue par cette série si vous la dites un poil en dessous?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2008 07:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Si tu aimes le côté "Belle époque" je ne pense pas que tu seras déçue, quelque chose d'un poil en dessous d'une série géniale ça reste quand même du très bon :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2008 08:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Merci pour le petit up les filles pour ce post. Je vais pouvoir les noter sur ma liste. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/10/2008 07:39 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
e viens de le finir et c'est pas mal du tout. Ca change de la fantasy classique; Le ton est leger (c'est sur qu'on se prend pas la tete), mais ca va bien avec l'humeur legere de Paris belle époque. Bref, un très agréable et original moment de lecture!
8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/07/2015 05:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le troisième volet de cette série est paru au mois de mai, l'occasion pour Bragelonne de rééditer la série complète avec des couv à tomber par terre !!

Le Paris des merveilles

T01 Les Enchantements d'Ambremer

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées... Dans ce Paris des merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, lorsqu'il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...


T02 L'Elixir d'oubli
Image

Citer :
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, Griffont se voit de nouveau confronté à un tourbillon d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Le plus inquiétant étant la présence d'un mage noir, Giacomo Nero que tout le monde semble craindre et qui pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l'époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe, mage libertin, et faisait équipe pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil...


T03 Le Royaume immobile
Image

Citer :
Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/07/2015 06:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
les couvertures sont magnifiques.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/07/2015 06:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je trouve aussi, c'est vraiment pas sympa de la part de Bragelonne de faire ça aux pauvres lecteurs que nous sommes, surtout à ceux qui ont l'ancienne version et qui bavent sur la nouvelle :lol:
En tout cas je viens (enfin) de me lancer dans cette série et ce que je peux dire c'est que j'ai accroché dès le début !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/07/2015 07:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'attends ton avis Delphine pour voir si je me lance ou pas. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB