http://forum.plume-libre.com/

Pierre Pevel - Le Paris des Merveilles
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=13&t=3093
Page 1 sur 2

Auteur :  Belgarpatounet [ 08/07/2007 07:35 ]
Sujet du message :  Pierre Pevel - Le Paris des Merveilles

Pierre Pevel - Les Enchantements d'Ambremer

Image

Citer :
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquête sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Pierre Pevel est vraiment très malin car comme d'habitude, il mélange les genres. L'histoire se passe dans le Paris du début des années 1900 avec un brin de magie, d'action, d'amour, d'humour et une bonne intrigue, tout ça dans un monde rempli de fées, dragons, chats volants, gnomes et j'en passe...
Quand Harry Potter rencontre les brigades du tigre au pays des fées, ça donne ce bon petit livre.
C'est léger, très sympa, il y a une bonne intrigue et c'est peut-être l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas la Fantasy de mettre un pied dedans... :thup:

A découvrir aussi par le même auteur :arrow: La trilogie de Wielstadt :super: :allah: :super:

Auteur :  Lucie [ 08/07/2007 20:45 ]
Sujet du message : 

Je le veux, je le veux !!! Pat, il faut que tu me le prêtes je t'en supplies !!!!!!!!!!!!! :cry:

Auteur :  Phooka [ 04/02/2008 14:42 ]
Sujet du message : 

Pour info: ce livre est sorti en version "poche "

Image

Quequ'un a t'il lu le tome 2?

Image

En 1909, enquêtant sur le meurtre d'un antiquaire apparemment sans histoire, le mage Louis Denizart Hippolyte Griffont découvre que ce dernier pourrait bien avoir été la victime d'un ambitieux sorcier, Giacomo Nero. Ses investigations le ramènent à l'époque de la Régence jeune mage et gentilhomme libertin, il s'apprêtait alors à combattre une puissante société secrète, l'Éridan, en compagnie d'une nouvelle venue appelée à devenir son amie de cœur et complice, la déjà très mystérieuse et fantasque baronne Isabel de Saint-Gil. Les intrigues de l'Éridan et les menées de Nero seraient-elles liées, malgré le temps passé ? Griffont et Isabel, en s'opposant aux plans du sorcier en 1909, parachèveront une affaire qu'ils croyaient résolue depuis un siècle. Mais ce faisant, ils pourraient bien lever le voile sur un secret d'État susceptible de déclencher une nouvelle guerre, sur Terre comme dans l'Outre-Monde..

Auteur :  Sybil [ 08/06/2008 15:28 ]
Sujet du message : 

Fini Les Enchantements d'Ambremer, un mélange d'aventures (avec un petit côté Arsène Lupin) et de fantasy très sympa, une intrigue entre fantastique, magie et même politique du pays des fées...

Et Pierre Pevel glisse comme à son habitude des renseignements historiques, même si c'est plus diffus que dans le reste de son œuvre : sifflote :

Le ton est plus léger que Wieldstadt, les personnages, bien que très charismatiques, sont moins torturés quoiqu'ils cachent eux aussi leur part de mystère...

J'enchaîne avec l'Elixir d'oubli :wink:

Auteur :  Sybil [ 08/06/2008 21:12 ]
Sujet du message : 

Alors l'Elixir d'oubli est dans la même veine que le premier, un roman plein d'aventures, de magie, de gnomes, de fées et de dragons, alternant entre la Belle époque et 1720, bourré de références diverses et variées en plus (citons en vrac Merlin l'Enchanteur, les Brigades du Tigre, le brigand Cartouche, Arsène Lupin, etc), le tout dans une intrigue à tiroirs où l'on pense tout comprendre mais en fait non...

Bref, même si je pense que cette série Griffont/Saint Gil est un poil en dessous de Wielstadt ou des Lames, j'aime tout de même définitivement beaucoup ce que fait Pevel et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces deux romans ce week-end :cool:

Auteur :  Phooka [ 09/06/2008 06:14 ]
Sujet du message : 

les 2 romans dans le meme we??!! Mais comment fait elle? :schock:

Bon encore un a rajouter a ma liste! :marteau:

Auteur :  Phooka [ 29/09/2008 07:11 ]
Sujet du message : 

Je me suis plongée dedans hier soir et je trouve ca superbe.
J'aime la facon de l'auteur de nous parler comem s'il était devant nous pour raconter une histoire et de faire des clins d'oeil (et de nous dire des trucs genre "au fait quand vous aurez fini de lire ce récit, lisez don tel livre!). J'aime ce mélange de belles époque et de fées.
C'est très prometteur!

Auteur :  Dupetitbois [ 29/09/2008 07:14 ]
Sujet du message : 

J'avais adoré Les Lames du Cardinal...serai-je déçue par cette série si vous la dites un poil en dessous?

Auteur :  Sybil [ 29/09/2008 07:21 ]
Sujet du message : 

Si tu aimes le côté "Belle époque" je ne pense pas que tu seras déçue, quelque chose d'un poil en dessous d'une série géniale ça reste quand même du très bon :wink:

Auteur :  auryn [ 29/09/2008 08:58 ]
Sujet du message : 

Merci pour le petit up les filles pour ce post. Je vais pouvoir les noter sur ma liste. : sifflote :

Auteur :  Phooka [ 02/10/2008 07:39 ]
Sujet du message : 

e viens de le finir et c'est pas mal du tout. Ca change de la fantasy classique; Le ton est leger (c'est sur qu'on se prend pas la tete), mais ca va bien avec l'humeur legere de Paris belle époque. Bref, un très agréable et original moment de lecture!
8)

Auteur :  Delphine [ 16/07/2015 05:53 ]
Sujet du message :  Re: Pierre Pevel - Les Enchantements d'Ambremer

Le troisième volet de cette série est paru au mois de mai, l'occasion pour Bragelonne de rééditer la série complète avec des couv à tomber par terre !!

Le Paris des merveilles

T01 Les Enchantements d'Ambremer

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées... Dans ce Paris des merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, lorsqu'il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...


T02 L'Elixir d'oubli
Image

Citer :
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, Griffont se voit de nouveau confronté à un tourbillon d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Le plus inquiétant étant la présence d'un mage noir, Giacomo Nero que tout le monde semble craindre et qui pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l'époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe, mage libertin, et faisait équipe pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil...


T03 Le Royaume immobile
Image

Citer :
Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.

Auteur :  taylor [ 16/07/2015 06:30 ]
Sujet du message :  Re: Pierre Pevel - Les Enchantements d'Ambremer

les couvertures sont magnifiques.

Auteur :  Delphine [ 16/07/2015 06:33 ]
Sujet du message :  Re: Pierre Pevel - Les Enchantements d'Ambremer

Je trouve aussi, c'est vraiment pas sympa de la part de Bragelonne de faire ça aux pauvres lecteurs que nous sommes, surtout à ceux qui ont l'ancienne version et qui bavent sur la nouvelle :lol:
En tout cas je viens (enfin) de me lancer dans cette série et ce que je peux dire c'est que j'ai accroché dès le début !

Auteur :  auryn [ 16/07/2015 07:47 ]
Sujet du message :  Re: Pierre Pevel - Les Enchantements d'Ambremer

J'attends ton avis Delphine pour voir si je me lance ou pas. :wink:

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/