Nous sommes actuellement le 29/03/2024 11:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27/03/2022 14:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
Au départ, il y a un lutin qui hurle « Vous avez niqué la fantasy ! » alors qu’il retient en otage plusieurs personnes dans une bibliothèque. Et puis il y a le coup d’un soir d’Olga qui se met à déconner et à foutre le feu à son appartement, avant d’aller brouter les pissenlits par la racine. Et il y a aussi les trois punks Jex, Skrook et Pils qui doivent jouer au Festival du Gouffre tandis qu’il se passe de drôles de trucs dans la forêt d’à côté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/03/2022 14:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
C'est la faute de Taylor si j'ai lu ce livre ! (Voilà, c'est fait, je suis une balance :mrgreen: )
Je ne saurais même pas comment faire un résumé de ce livre tellement c'est un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié)...
Une jeune femme se retrouve avec un cadavre dans son salon suite à un rendez-vous galant qui a tourné au cauchemar. Et pour cause, son amant d'un soir s'est mis à jeter des flammes par son sexe...
Des auteurs de fantasy se font enlever en plein salon à Épinal...
Des punks se retrouvent dans un festival de musique. Un seul interdit : aller dans la forêt. Et bien évidemment, l'un d'entre eux va aller dans la forêt...

Cette lecture fût un délire total !!!! Mais dans le bon sens hein, je vous rassure !
Je n'ai jamais lu de livre comme celui-là. Le début m'a énormément déstabilisée, et petit à petit, les pièces du puzzle se sont agencées et toute l'histoire m'est apparue.
Chaque chapitre est centré sur un ou plusieurs personnages et au fil de la lecture, on prend de la hauteur pour voir apparaître les imbrications.
Je me suis beaucoup attachée à Olga et Margo, et ensuite notre trio de punks, Jex, Skrook et Pils.
Les créatures de fantasy que l'on croise sont à mille lieues de la représentation que l'on en s'en fait et c'est là le but de l'auteur : perturber tous nos repères.
C'est réussi à 100% et j'en redemande !! :coeur:

Je l'ai lu car il faisait partie da la liste de départ des sélectionnés du prix du PLIB, et je suis déçue qu'il n'ai pas été retenu dans les 25 pré-sélectionnés !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB