Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23/11/2007 13:25 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Un très grand classique de la HF ; Alire absolument pour les fans du genre.

C'est une trilogie . Les volumes sont courts (300 pages), ca se lit d'une traite. Les personnages sont fouillés, complexes. Meme chose pour l'intrigue. Bref un grand coup de coeur!
Ce que j'aime en particulier c'est le complexité des caractèeres des personnages. Ici pas de "bons" et de "méchants" mais beaucoup qui sont un peu des 2 en meme temps.

Image

Citer :
Les sept dieux de l'Ordre ont régné sans partage durant une éternité, servis par les Adeptes du Cercle dans leur sombre forteresse du Nord. Mais dans les rangs du Cercle, Tarod, le plus énigmatique et le plus redoutable des sorciers, commence à ressentir une attirance mystérieuse pour les choses obscures, qui menace ses convictions et fait même vaciller sa santé mentale. Surgissant des abîmes du Temps, un adversaire ancien et mortel risque de plonger le monde dans la folie et le chaos. Sa puissance rivalise avec les dieux eux-mêmes. Le coeur et l'esprit de Tarod sont du côté de l'Ordre. Mais son âme, c'est une autre histoire... Premier tome d'une nouvelle trilogie placé, sous les auspices de la lutte éternelle entre Ordre et Chaos - notions chères à Michael Moorcock, l'un des pères fondateurs du genre, et appliquées à la fantasy dans les années 1970 en remplacement des traditionnels Bien et Mal -, qui sert ici de fondement aux tourments de Tarod le sorcier...



Image



Citer :
Reclus au château de la péninsule de l'étoile, au sein duquel il a lui-même arrêté le temps pour sauver sa vie, Tarod ne s'attendait guère à recevoir de la visite et pourtant, un vortex rejette sur le rivage Cyllan et Drachea, un jeune hobereau, au pied de la forteresse du Cercle. Pour l'initié, l'arrivée dans sa prison de cette jeune roturière dont il a déjà croisé le chemin représente un double espoir : celui de retrouver sa pierre d'âme et de voir s'achever son exil, mais surtout la possibilité d'oublier Sashka, qu'il aimait mais qui l'a trahi. La liberté et l'amour, tout ce qui manquait au puissant adepte supérieur pour enfin embrasser le chaos et accomplir une destinée à nulle autre pareille...


Image

Citer :
L'heure de la confrontation finale est arrivée. Tarod, déchiré entre sa nature chaotique et son éducation au service des dieux de l'ordre, doit maintenant choisir son camp. Et il devra vite prendre sa décision car Keridil, son ancien ami devenu son plus farouche adversaire, est sur le point d'accomplir un acte sans précédent. Il va procéder à l'ouverture du coffret d'Aeoris, conservé sous la haute protection des gardiens de l'île blanche depuis des siècles, et invoquer ainsi le seigneur de l'ordre lui-même. Qu'il choisisse de le combattre ou de s'en remettre à son jugement, Tarod sera-t-il de taille à supporter la colère d'un dieu ?


A savoir qu'une intégrale est parue chez Bragelonne:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2007 17:42 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Super merci pour l'info, je crois que je vais acheter la trilogie Bragelonne, j'adore leur couv' !!! Et puis les trois volumes pour 25 euros environ ça vaut le coup ! :smile:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2007 17:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
25 € ???? Papaaaaaaaaa noooyeeeeeeeel !!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2007 17:45 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Oui à quelques euros près !!!! :cool:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2007 07:46 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je le trouve aussi magnifique cette trilogie chez Bragelonne. Moi j'ai deja la version poche, mais sinon elle me ferait craquer! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2007 08:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
C'est vrai qu'elles sont magnifiques les couv' des trilogies chez Bragelonne... :thup:
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par celle-là... :oops:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2007 08:26 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
il ne faut jamais résister à la tentation... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2007 08:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
C'est comme ça qu'on a des PAL qui montent jusqu'au plafond. : sifflote :

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2007 08:33 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
voui, tu as tout compris! :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/03/2008 15:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de refermer le livre (l'intégrale de Bragelonne), encore une très bonne série, merci Phooka :wink:

Le thème général n'a pas été sans me rappeler Moorcock, avec le champion éternel et la balance cosmique ramenant à la notion d'équilibre entre le bien et le mal, la loi et le chaos.

Effectivement le grand intérêt de la série est l'absence de manichéisme : le héros a pas mal des caractéristique des "grands méchants" habituels, il tue à plusieurs reprises, mais il reste loyal et droit, face à lui on en vient facilement à exécrer ceux qui apparaitraient comme les "gentils", mais dont les intérêts ou le fanatisme conduisent aux trahisons et parfois à la souffrance.
L'héroïne quant à elle n'est pas belle (contrairement à ce qui est marqué sur le 4è de couv' d'ailleurs), ce qui est assez peu courant pour être signalé, et est prête à tout, même aux pires sacrifices, pour sauver son amour...

La fin est peut-être un peu rapide par contre, on aurait aimé en lire un peu plus, mais je crois que Louise Cooper a commencé une suite...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/03/2008 09:08 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je suis contente que cette trilogie t'ait plu Sybil!!

Avec le temps, j'avoue ne plus trop me souvenir de la trame de l'histoire, par contre je me souviens des personnages parce que justement ils ne sont pas "comme on en a l'habitude". On est loin des personnages manichéens habituels et ca m'avait bcp frappée (mais je l'ai deja dit, je me repete.. :oops: :oops: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/03/2008 11:51 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/03/2008 20:03
Message(s) : 70
Localisation : Perpignan
ça fait envie !
moi qui suis globalement méfiante et difficile envers la Fantasy, je me laisserait bien tenter ^^
je préfère de loin la Dark fantasy (trône de fer, compagnie noire), l'excès de magie, des êtres merveilleux, quête, etc, ça me rebute en littérature, mais apparemment le côté complexe et non manichéen de cette trilogie pourrait suffire à me convaincre...
en plus la couverture est magnifique ! :grin:

_________________
Bibliothèque | Déviances | Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/03/2008 11:55 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Tu as l'air d'etre une grande amatrice de dark fantasy. A mon avis, cette trilogie devrait te plaire! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/03/2008 11:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Tu peux te laisser tenter je pense, mais il y a quand même beaucoup de magie je te préviens :wink:
Et c'est vrai que la couv' Bragelonne de Julien Delval est :love2:

PS : Si tu ne connais pas encore fonce sur Les Salauds Gentilhommes de Scott Lynch, ça devrait te plaire...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/03/2008 12:10 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/03/2008 20:03
Message(s) : 70
Localisation : Perpignan
je note je note ! :mrgreen:

c'est vrai que l'abus de magie pour moi bof, et il faut que le reste soit en béton, si ça prend la première place c'est pas mon truc :?

c'est aussi le côté gentil vs méchant qui me saoûle, il me faut de la complexité, de la passion de la surpriiiiise !! :p
c'est pour ça que je préfère la Dark fantasy, a priori...

je prends donc note de cette trilogie et de Scott Lynch, qui d'ailleurs me dit quelque chose :?

_________________
Bibliothèque | Déviances | Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB