Nous sommes actuellement le 19/04/2024 05:54

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04/03/2008 16:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Tome 1 : Le Voyage d'Hawkwood

Image


Le monde est en guerre.
Aekir, la cité ramusienne, vient de tomber aux mains des armées du sultan Aurungzeb. Partout, les intégrismes religieux progressent, et la magie même est menacée... Débarqué au port d'Abrusio, le noble Hawkwood, qui a vu une partie de son équipage emprisonnée, n'a d'autre choix que de repartir, aux côtés de magiciens et de sorciers bannis, à la recherche d'un continent légendaire aux confins du monde connu.


Mon avis : Ce tome est le premier d'une série en 5 volumes, dans laquelle on va suivre les périples de différents personnages dans un monde en plein changement.
Le style n'a pas été sans me rappeler la saga du "trône de fer", de GRR Martin. en effet les points de vue changent régulièrement et nous permettent d'avoir une vision globale des révolutions qui bouleversent ce monde, on trouve des personnages sympathiques et antipathiques dans tous les camps, l'ambiance générale est plutôt sombre...

Là-dessus vous rajoutez un peu de Christophe Colomb (le Hawkwood du titre est capitaine de navires et recherche un nouveau continent à l'Ouest), une bonne dose d'inquisition (un ordre religieux plutôt extrémiste , les Inceptines, veut brûler tous les sorciers et autres "hérétiques"), de nombreuses intrigues politiques et religieuses (enfin, là les deux sont synonymes) et des batailles épiques...

Bon, la mise en place est un peu longue, il m'a fallu une centaine de pages pour rentrer dans l'histoire, mais après j'ai trouvé ça très bien !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/03/2008 18:27 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Ca me plait bien ca !!!! Merci Sybil!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/07/2008 10:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Tome 2 : Les Rois hérétiques

Image

Au cœur des Cinq Royaumes, la guerre fait rage: en accusant ses ennemis d'hérésie, le fanatique Himerius risque une guerre civile qui ferait bien les affaires de l'envahisseur.
Au même moment, dans le monastère de Charibon, deux moines découvrent un très ancien manuscrit aux pouvoirs incommensurables, tandis que le capitaine Hawkwood et son équipage posent le pied sur un continent inconnu, empreint de menaces de mystères. Et si tout était lié? Paul Kearney est l'une des révélations de la fantasy anglo-saxonne de ces dernières années. Les Rois hérétiques constitue le second volet des Monarchies, Divines, saga en cinq tomes qui ravira tous les amateurs de fantasy épique.


Ce fut un plaisir pour moi de retrouver Corfe, Hawkwood, Bardolin, le roi Abeleyn et les autres dans ce deuxième tome, même si la situation est très difficile pour chacun : Alors que sur le vieux continent, les conflits religieux et militaires font rage, qu'en plus deux religieux découvrent un manuscrit capable de remettre en cause tous les fondements établis, que Corfe se retrouve pion d'une lutte de pouvoir entre un roi et sa mère, Hawkwwod, Murad et Bardolin explorent eux un nouveau continent plein de dangers et d'êtres mystérieux qui semblent tout savoir d'eux...

J'ai hâte de piquer le 3è tome au copain qui me les prête pour savoir la suite !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB