Nous sommes actuellement le 29/03/2024 09:15

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2009 16:06 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31/10/2006 13:35
Message(s) : 427
Localisation : Yvelines
+ 12 000

_________________
Dôme de Stephen King


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2009 17:57 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2008 20:11
Message(s) : 23
Localisation : Normandie
La version filmée, du moins la version "courte" (la seule que j'aie vue) fait l'impasse sur bon nombre d'éléments. Peut être pas essentiels à l'intrigue, mais importants pour poser l'ambiance et l'univers.

[spoiler]Par exemple, le personnage de Tom Bombadil et le passage des hobbits dans sa forêt sont totalement squizzés - tout comme, d'ailleurs, la majeure partie des conditions de la fuite des hobbits hors de la Comté, dont le déroulement a été quelque peu simplifié...[/spoiler]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/09/2009 07:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
C'est aussi le cas dans la version longue.
Mais les coupures les plus flagrantes étaient des les deux tours, et surtout dans le retour du roi, et dans les versions longues Jackson répare ça à merveille (on comprend mieux la relation Faramir/Boromir/Dénethor, par exemple)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/09/2009 14:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Peter Jackson et ses amis scénaristes se sont concentrés sur l'histoire de l'anneau et ont enlevé tout le reste. Sinon, il aurait fallu 12 films pour tout mettre... : sifflote :

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/04/2010 08:56 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 07/04/2010 13:23
Message(s) : 10
Localisation : Lille
parcouru vite fait es 5 pages... je donne mon avis:

comme beaucoup je le trouve lourd dans l'écriture, tout de même un plaisir dans LOTR, je veux aussi parler de "bilbon le hobbit", qui pour moi est l'idéal pour commencer, plus court, plus directe, forcément moins "épique" mais ne manque pas d'une bonne dose d' "action", même ceux qui ont pas lus LOTR pourront apprécier.
par contre j'ai complètement lâché sur le silmarillon qui fait vraiment trop "biblique" pour moi...

et alors là je vais peutêtre faire grincer des dents, mais pour moi le vrais chef-d'œuvre réside surtout dans l'adaptation au cinema! Peter Jackson n'y est pas aller de main morte... en plein pendant la période "star wars" il ose nous sortir un bon vieux filme d'heroic fantasy, gros coup de frein sur le numérique et retour aux bons vieux maquillages (je suis désolé mais les droides de lucas, on passe au travers... alors que l'uruk-hai de Jackson quand il gueule, on sens l'odeur quoi!), de la grande mythologie créée par Tolkien il a sus retirer la moelle sans tomber dans le cliché "docu sur le bouquin", le tout supporter par des acteurs monstrueux : un orlando chéri qui arrive à faire un legolas pas culcul-la-praline à aucun moment, et surtout ce chère Elijah Wood qui incarne un hobbit, petite créature à pantoufle naturelle plongée dans une guerre qui le dépasse, et qui tout le long du filme est CRÉDIBLE!

fallait en avoir dans le pantalon quand même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB