Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:19

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2008 20:16 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/10/2007 17:25
Message(s) : 89
Je viens de finir le premier tome et je suis un peu du même avis que Sybil : j'ai trouvé par exemple qu'il y avait d'énormes lenteurs dans le roman.

J'ai aimé l'apprentissage de Fitz avec Umbre et Galen mais le livre ne m'a vraiment emballée que sur la fin (au moment où ils vont à Jhaampe). Et c'est vraiment cette fin qui sauve mon avis sur le livre parce que c'est vrai que Fitz-le-matyre est souvent agaçant. Mais je reconnais qu'on s'attache tout de même aux personnages. Et au départ, je ne savais pas trop comment me positionner par rapport au roman : j'ai d'abord eu l'impression qu'il s'agissait d'un roman de fantasy un peu convenu voire gnan-gnan, mais l'intrigue gagne heureusement en profondeur grâce aux intrigues de cour et à la nouvelle fonction de Fitz...

Résultat, j'aimerais bien lire la suite, mais j'ai un peur de me retrouver avec le même style un peu lent à certains passages du roman...

_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/10/2008 08:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Ayant lu toute la série, tu ne trouveras pas de lenteur dans les autres tomes Alwenn

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/11/2009 12:51 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
J'ai lu tous les tomes de la série L'assassin royal de Robin Hobb et je les ai adoré!
J'aime beaucoup le personnage de Fitz, super attachant et super humain malgrè tout!

Par ailleurs, les couvertures en poche sont bien plus belles que la première version!

Par contre, j'ai lu le premier tome des aventuriers de la mer et je n'ai pas dis tout accroché!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/12/2009 20:09 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
même chose : autant j'ai aimé L'assassin royal, autant je n'ai pas accroché aux aventuriers de la mer.

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2011 15:01 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
J'avais commencé L'apprenti assassin, le tome 1, mais je n'ai pas pu finir. A vrai dire, je n'ai lu que jusqu'à la page 100...C'est surement un tort d'en lire si peu car souvent des histoire mettent du temp à se mettre en place. Mais vraiment, là, je n'avais aucune envie d'aller plus loin.
J'ai trouvé ça vraiment trop lent, j'ai eu du mal à tourner les pages. Je ne me suis pas spécialement attachée à ce pauvre Fitz.
Mon manque d'enthousiasme tient certainement au fait que j'avais lu trop d'avis dithyrambiques sur cette saga, et j'ai été plus que déçue par cette lecture.
Cependant, je ratenterai certainement de lire cette ssérie, mais dans quelques années sans doute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/06/2011 07:29 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/06/2011 07:09
Message(s) : 10
Localisation : La Rochelle
Oui, c'est lent à se mettre en place, car dans la fantasy, il faut bien planter le décor, la société, la politique (s'il y en a une), expliquer la magie... enfin il faut écrire ça en douceur, car c'est long...

Mais une fois fait, l'atmosphère plantée, c'est vraiment très agréable à lire...
Moi je vais commencer le troisième tome, et pour le moment, j'adore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB