Nous sommes actuellement le 20/04/2024 14:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Shannara de Terry Brooks
Message Publié : 04/02/2008 15:08 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Comme j'aime bien Terry Brooks (le cycle "Royaume magique a vendre), j'ai attaqué la saga de Shannara. J'ai lu le 1er volume (grosso modo 1000 pages pour les amateurs de longs livres! ;)). C'est un peu (et meme parfois beaucoup!!) la meme trame que le seigneur des anneaux. Groupes de "gentils" d'horizons divers unis dans un meme but , defendre le monde contre un grand "méchant". Puis ce groupe se retrouve séparé et chacun va continuer sa quete jusqu'a la grande bataille finale! J'avoue qu'au début j'étais un peu génée par cette ressemblance, mais au fur et a mesure du livre, on s'attache enormément aux personnages dont les personalités sont bien décrites et qui vivent chacun leur aventure. C'est prenant et agréable a lire. Je conseille donc a tous les amateurs de grande saga héroique! J'ai acheté le tome 2..a suivre donc!

Existe en version poche chez 'J'ai Lu' ou en version grand format chez "Bragelonne".

Image

Image

Présentation de l'éditeur
Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?

Biographie de l'auteur
Terry Brooks est né dans l'Illinois en 1944. Il est l'auteur de nombreux best-sellers, parmi lesquels figurent en bonne place les ouvrages consacrés au cycle de Shannara, l'une des plus fameuses épopées de la fantasy contemporaine. L'épée de Shannara -son premier roman -fut d'ailleurs le premier de ce genre à entrer sur la liste des meilleures ventes du New York Times.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB