Nous sommes actuellement le 28/04/2024 02:54

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le Clan des Otori de Lian Hearn
Message Publié : 29/02/2008 07:27 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Tome 1: Le Silence du rossignol

Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

Lian Hearn donne naissance dans ce premier livre du Clan des Otori à un univers intensément poétique où les personnages sont aux prises avec les codes sévères d’une société qui exacerbe les passions.

Ce roman à deux voix, puissant et captivant, qui suit les destins entremêlés de Takeo et de Kaede, est servi par une écriture claire et ciselée. Il trouvera chez tous les lecteurs, dès l’adolescence, une résonance universelle et profonde.
Le Silence du Rossignol est traduit de l’anglais par Philippe Giraudon.


Image

Depuis le temps que je n'entendais que des éloges de cette série, je me suis lancée. Je ne sais pas pourquoi, cette série ne me tentait pas trop. Je ne suis pas fan du Japon peut etre. J'avais peur que ce soit trop "samourai" et "dragon ball" et pas assez fantasy.
Grossiere erreur de ma part!
Le signe qui ne trompe pas: je suis rentrée dans le roman dès la premiere page. Dévorée, noyée, plongée dans ce japon médieval et irrésistiblement attirée par les héros. le style est fluide, agréable a lire. les personnages hyper attachants. Le Japon décrit par l'auteur est un monde de mystere, de regles et de lois. Le guerrier et l'artiste s'y cotoient. Il est hyper dur de refermer le livre une fois commencé. Le tome 1 est presque fini (je compte lui regler son compte ce soir et je n'en peux plus d'attendre!). Deja je lorgne sur le tome 2.

Je recommande ce livre sans reserve a tous ceux qui aime l'aventure, le mystere, les personnages hors du commun. C'est excellent!!!!! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/02/2008 07:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai juste lu les 3 premiers tomes, mais ça m'a également beaucoup plu. Mais contrairement à toi, je suis assez attirée par le Japon...

On voyage donc à travers les codes et les images classiques du Japon : grandes familles aux règles strictes, clans de ninjas, art du sabre et code de l'honneur, ambiance zen et cérémonie du thé...

A découvrir :thup:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/02/2008 07:40 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
C'est pour ca que j'ai précisé que je n'étais pas spécialement attirée Japon, Sybil. J'avais justement peur (avant de lire le premier tome) que cette série ne plaise qu'au "japonisants" :wink: . Hé bien non! Pas besoin d'être pro du japon pour rentrer de plein fouet dans ce roman et pour l'apprécier pleinement. J'insiste (un peu lourdement je sais :mrgreen: ). N'hésitez pas, c'est superbe. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/02/2008 07:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Ca peut d'ailleurs être le contraire et une façon de plonger dans le japon médiéval :wink:
Ma collègue qui me les avait prêté n'était pas non plus "japonisante", et je sais qu'au début, elle a juste eu un peu de mal avec les noms, mais une fois ce "mini handicap" (personnellement j'ai le même avec les livres scandinaves) passé, elle a eu le même ressenti que toi, raison pour laquelle elle me les a ensuite collés entre les mains !

Et en plus ils sont sortis en poche, du moins les 3 premiers : sifflote :

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Dernière édition par Sybil le 29/02/2008 07:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/02/2008 07:50 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Oui, il y a meme un joli coffret avec les 3 premiers tomes (chez Folio) :mrgreen:


Je triche un peu parce que le japon médiéval je connaissais un petit peu (je me suis interessée a l'histoire du japon a une époque), donc je n'ai pas eu les "problemes" de ton amie concernant les noms et j'avais deja une bonne idée des us et coutumes! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/02/2008 16:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
On m'avait chaudement conseillé cette série, et tu en remets une couche Phooka... :marteau: :wink: :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/02/2008 16:49 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
oui et j'en ai meme pas honte! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/05/2008 09:00 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Dévoré le tome 2! Superbe!!! 8) 8) 8)

Image

Dans le Japon féodal du XIVe siècle, la guerre des clans fait rage. Sur les montagnes, les premières neiges viennent de tomber et Takeo, seul héritier de la puissante famille des Otori (après la mort de son maître Shigeru), a promis de rejoindre la Tribu, renonçant à la fortune et au pouvoir. Guerrier courageux, prêt à affronter les pires dangers et à assumer les plus lourds sacrifices, Takeo n’en est pas moins homme. Le souvenir encore brûlant de la mystérieuse Kaede – celle qu’il aimerait tant épouser – hante encore son cœur et son esprit. Mais la belle doit elle aussi suivre son destin et sa vie ressemble à un long combat sans répit pour retrouver sa liberté et cesser d’être un objet de convoitise dans un cruel monde d’hommes. Les deux histoires entrecroisées de Takeo et Kaede plongent le jeune lecteur dans une intrigue menée de main de maître où poésie et violence s’affrontent avec une rare beauté.
À la fois conte fantastique et roman d’aventures foisonnant et palpitant, l’épopée des Otori est une lecture incontournable, à découvrir dès 12 ans. --Catherine Taudin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/05/2008 09:00 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
et aussi le tome 3..toujours aussi fabuleux!! A lire absolument cette série!

S'il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l'attendent... Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves ?


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/05/2008 09:05 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
je note je note !

aurais-je assez de ma vie pour lire tout ce qui me fait envie :mefie:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/05/2008 10:19 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Didili a écrit :

aurais-je assez de ma vie pour lire tout ce qui me fait envie :mefie:


non c'est clair, j'ai le meme probleme! :mrgreen:


mais franchement en ce qui concerne "la clan des otori" il faut lire la trilogie (les volumes supplémentaires, je nesais pas encore!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB