Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:19

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/03/2008 12:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Les éditions j'ai lu lancent une nouvelle collection Fantasy grand format.
Parmi les 1ere publication deux trilogies dont celle de Glenda Larke

Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Braise Sangmêlé s'était juré de ne jamais remettre les pieds à la Pointe-de-Gorth, repaire de tout ce que les îles Glorieuses comptent de désespérés, de trafiquants, d'escrocs et de criminels sans foi ni loi prêts à tuer père et mère pour quelques setus ou une choppe de bineille. Mais les Vigiles, qui règnent en maîtres sur l'archipel, ne l'entendent pas de cette oreille. Braise est la seule à pouvoir mener à bien une mission délicate pour leur compte : ramener le plus discrètement possible la castenelle de Cirkase en fuite. Et on ne lui demande pas son avis. Mais à peine débarquée, Braise se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête se heurte au mutisme des matelots et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas. Car en plus d'être une combattante hors pair, armée d'une épée aux proportions exceptionnelles, Braise Sangmêlé possède le don de Clairvoyance qui lui permet de sentir la magie à l'oeuvre. Quoique pratique, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêle de leurs projets de domination du monde. Bref, Braise s'est encore mise dans de sales draps..


Interview de Thibaud Eliroff (directeur de collection des éditions J’ai lu pour les littératures de l’imaginaire) sur le site ACTUSF

Parution du tome 2: octobre 2008


Dernière édition par Delphine le 29/07/2011 07:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/03/2008 12:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je viens d'engloutir 1/3 du roman, un mélange de fantasy et d'aventures. Une héroïne dotée d'une forte personnalité, un univers ou les maisons peuvent être fabriquées en bois mais également avec des dents de baleines et des toits en peau de requins, ou les mages magiciens jettent des sorts pour un oui ou un non, ou les chiens peuvent avoir les pattes palmées, bref on voyage et on rêve en même temps.

1er tome donc quelques longeurs dans les descriptions mais qui permettent également d'avoir une parfaite idée du ce que peut être Pointe-de-Gorth.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/03/2008 18:35 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Il m'a fait de l'oeil au pays des gilets verts ! :grin:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2008 05:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je l'ai continué hier soir et franchement j'adore, je suis complètement rentrée dans l'histoire qui devient de plus en plus complexe, j'adore Braise Sangmêlé, enfin bref je m'éclate :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2008 09:11 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
En + la couverture est très belle!!! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 07:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
:cry: :cry: :cry: Je l'ai fini et la fin ne paraitra pas avant octobre c'est dire si c'est loin !!!

Ce livre c'est tout simplement « que du bonheur » tout commence simplement dans une taverne un peu moins miteuse que les autres ou traîne marchands d’esclave, estropier, chiens galeux et tout ce qui peut composer la population de Pointe-de-Gorth.
Ce qui au début pourrait paraître une intrigue simple, se révèle lentement beaucoup plus complexe qu’on n’aurait pu le croire. Une tripotée de personnages tous plus travailler les uns que les autres, chaques races à ses particularités, les gentilles magiciens pas si gentils que ça et les mauvais mages super méchant et en plus pas beau du tout. Et au dessus de tout ça une troupe composée de Braise, Flamme, Ruarth et Torn.

Un voyage magnifique, qu’est ce ça fait du bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 08:08 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Bon ben, je le rajoute sur ma liste!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2011 05:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le tome 3 sort le 31 aout aux éditions J'ai lu.
Les Iles glorieuses :
Tome 1 : Clairvoyante
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
A peine débarquée sur Pointe-de-Gorth, domicile des pires criminels de l'archipel des îles Glorieuses, Braise Sangmêlé se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête - mettre la main sur une drôlesse réfractaire au mariage - se heurte au mutisme des matelots, et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas. Car, en plus d'être une combattante hors pair, Braise possède le don de Clairvoyance qui lui permet de voir la magie à l'oeuvre. Quoique très utile, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêle de leurs projets. Autrement dit, Braise s'est encore mise dans de sales draps...

Tome 2 - Guérisseur
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
[spoiler]Rien n'a jamais préparé Kelwyn Gilfeather à l'aventure qu'il s'apprête à vivre. Le chemin de ce médecin consciencieux et pragmatique va d'abord croiser celui d'une femme qu'il a jadis aimée, appelée à être exécutée le lendemain de leurs retrouvailles. Puis sa rencontre mouvementée avec Braise Sangmêlé et Flamme Coursevent va, une nouvelle fois, bouleverser le cours de son existence : le voici embarqué dans une aventure épique où l'histoire, la politique et la magie se retrouvent inextricablement liées en un maelström qui menace de changer à tout jamais le paysage des îles Glorieuses. [/spoiler]

Tome 3 - Corrompue
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
[spoiler]La guerre sans merci que se livrent l'ambitieux Syr-sylve Duthrick et le Syr-clairvoyant Tor Ryder pour la suprématie politique sur les îles menace de renverser toutes les valeurs de l'archipel: le peuple Ghemph, neutre depuis des générations, doit aujourd'hui prendre parti, car c'est la structure même de la citoyenneté qui est en jeu. Les Dustellois, jadis victimes de la magie carmine de Morthred, combattent leurs infirmités pour s'intégrer de nouveau au monde des humains... C'est dans ce malstrom d'événements formidables que se débattent Braise Sangmêlé, Flamme Coursevent et Kelwyn Gilfeather. Contre le terrible héritage laissé par Morthred, la seule option pourrait bien être l'anéantissement de toute magie! Avec ce volume, la trilogie des Iles Glorieuses, série de fantasy au souffle affirmé, touche à sa fin. Les personnages de Glenda Larke atteignent ici une densité rarement égalée, dans un dénouement aussi inattendu qu'évident, véritable clef de voûte de l'intrigue. [/spoiler]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2011 06:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
je ne regarde pas ! :non:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2011 07:14 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Voilà une série qui me paraît pas mal. Je suis bien tentée. (mais bon, vu que ma Pal déborde, je vais attendre qu'elle baisse un peu avant de retourner voir mon libraire... :lol: )

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2011 08:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La série je ne sais pas, mais en tout cas je garde un excellent souvenir du 1er tome, va falloir que je me dégotte le 2eme rapidement.

Sofihm : Ouvre les yeux "Aie Confiance" (avec un sifflement comme Kaa ...) Tu verras c'est bien :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2011 10:50 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06/01/2011 15:01
Message(s) : 86
Localisation : Finistère
J'ai le tome 2 qui traîne dans ma PAL depuis quelques temps.

Je vais essayer de trouver le premier et me lancer dans cette lecture suite à ton avis Raven!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/08/2011 07:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
La première fois que j'ai entendu parler de Glenda Larke, c'est dans l'interview d'une de ses compatriotes, Karen Miller et depuis son nom est resté dans un petit coin de ma tête. Alors quand il y a quelques mois je suis tombée chez France Loisirs sur le 1er tome des Iles Glorieuses, le livre s'est retrouvé, comme par enchantement : sifflote : , dans mes mains.
Et bien m'en a pris car honnêtement j'ai découvert univers passionnant qui fait que j'ai dévoré les deux premiers tomes à la suite.

Comme souvent en fantasy, Glenda Larke a créé un monde bien à elle, faits de différentes îles (qui sont un peu comme des pays), le tout régi par les Vigiles.
Un univers où deux magies se côtoient, la sylve (celle des vigiles réputée pour une bonne magie) et la carmine (celle des méchants).
Au milieu de tout cela, nous faisons la connaissance de Braise Sangmêlé qui comme son son nom l'indique est une sangmêlée, une jeune femmes des plus passionnantes, rejetée par tous de par ses origines et qui survit en réalisant des missions pour les vigiles. Nous y découvrons également Flamme Coursevent, une autre jeune femme des plus attachantes.

Et je vais m'arrêter là sous peine de vous dévoiler beaucoup trop de choses.
Sachez juste que le roman est construit sous forme d'entretiens recueillis bien après les faits. Dans le premier tome, c'est Braise qui raconte et dans le second, il s'agit surtout Kelwyn Gilfeather, un médecin qui a croisé la route de Braise et de Flamme.

Bref, une très belle trilogie et j'ai hâte d'avoir le tome 3 sous la main pour pouvoir continuer cette lecture.

A noter que la traduction de cette trilogie a été faite par Mélanie Fazi, elle-même auteur de fantasy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/09/2011 08:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page des Iles glorieuses, difficile de quitter des personnages que l'on a suivi sur 3 tomes et auxquels on s'était attaché et qu'on avait plaisir à retrouver.
J'ai vraiment apprécié cette série qui allie de beaux liens d'amitié, de l'amour, de la magie, de nouveaux peuples, de l'aventure, des complots, des conflits, etc... bref, tout ce qui fait que la mayonnaise prend et qui nous fait passer un excellent moment.

Juste un petit conseil en passant, si vous souhaitez découvrir cette série, évitez de lire les chroniques des tomes 2 et 3 (enfin surtout la 3), j'ai essayé d'en dire le moins possible mais c'est un exercice bien difficile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB