Nous sommes actuellement le 16/04/2024 04:34

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 31/03/2009 09:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Le deuxième tome est annoncé pour juin 2009.
Pierre Pevel en parle un peu plus longuement par ici !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/03/2009 10:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Pfff il n'aurait pas pu être dispo en mai pour que je puisse le faire dédicacer direct à Epinal :marteau:

Bon sinon vivement :coeur:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/06/2009 16:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Le tome 2 L'alchimiste des ombres est annoncé pour le 16 ou le 18 juin (selon les sites).

Image

Je mets le résumé en spoiler au cas où il révèlerait trop d'infos...
[spoiler]Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours d'Europe.
Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a reformé son unité d'élite, une compagnie clandestine d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Six hommes et une femme aux talents exceptionnels prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.
Mais alors qu'ils ont rendez-vous, par une nuit d'orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d'un complot à venir, ils sont loin d'imaginer l'ampleur de la tragédie qui va s'abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : l'Alchimiste des ombres...

Les Lames du Cardinal, premier volume de la série, a été couronné par le prix Imaginales des lycéens 2009 !

À travers cette uchronie brillante, écrite avec beaucoup de verve et de panache, tout à la fois hommage aux romans de capes et d'épées, récit historique et Fantasy épique, Pierre Pevel, grand bretteur des arts et des lettres devant l'éternel, s'amuse et nous captive.
Vous verrez au détour de chaque page se profiler l'ombre de Pardaillan, vous entendrez le rire perlé de la terrible Fausta, vous sentirez la fougue d'un d Artagnan ou d'un Lagardère, vous entendrez fuser les réparties foudroyantes d'un Scaramouche, bref, le ton est juste, le style brillant et l'intrigue passionnante ![/spoiler]
A noter que le 1er tome est également réédité avec une nouvelle couverture :

Image


Dernière édition par Montse le 16/12/2010 08:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/06/2009 16:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
:cool: Merci pour cette super info Montse !!! :grin:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/06/2009 17:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Superbe la couv' :schock: mais j'aime bien celle que j'ai aussi, avec tous les personnages !

J'ai hâte :smile:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2010 08:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Ouh pinaise ya fallu que j'utilise l'annuaire pour le retrouver celui-là !!!

Bon voilà c'est fait, tout ça pour dire que je suis fan à mon tour de Monsieur Pevel, si si .
Déjà la période "Louis XIII" en France est ma période historique préférée (avec l'ère Victorienne en Angleterre), et j'ai eu un immense plaisir à retrouver les rues sombres et encombrées de Paris, les Ponts tout juste construits, le Cardinal de Richelieu etc etc.
Et en plus l'intrigue est très prenante (certes un début un peu long pour certains, mais moi j'adore ce genre de mise en place avec des personnages indépendants qui finissent pas se rassembler), pleine d'action et d'humour, de suspense aussi, avec un poil de fantastique qu'on a envie de croire réel.
Les personnages sont bien campés, chacun avec ses qualités et ses défauts (mention particulière à Marciac , Saint -Lucq et l'inénarrable Ballardieu).
Un pur bonheur !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2010 09:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Le 3ème et dernier tome est prévu pour le 17 septembre

Image

Je sens que le tome 1 que l'on m'a offert lors du dernier Salon du livre de Paris (merci encore :wink: ) va faire partie de mes toutes prochaines lectures...


Dernière édition par Montse le 16/12/2010 08:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/10/2010 06:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai fait connaissance avec tous les personnages des Lames du Cardinal et waouh !!!!! J'ai adoré !!!
Effectivement dans ce 1er tome, Pierre Pevel prend le temps de nous présenter tous ses personnages, un à un, et c'est vraiment un plaisir de les découvrir au fur et à mesure, de les apprivoiser, avant que l'action, à proprement parlé, ne démarre.
La fantasy n'est pas très présente dans ce 1er tome, si ce n'est les dragons sous différentes formes (d'ailleurs, un dragonnet en animal de compagnie me tenterait bien... :lol: ), et les amateurs de romans de capes et d'épée devraient trouver également leur bonheur. Un bon roman d'ailleurs pour faire connaissance avec la fantasy tout doucement, sans en avoir l'air...

La fin est cruelle car des révélations dans les dernières pages nous laissent dans l'expectative.

Pierre Pevel sera présent à La fête du livre de Saint Etienne, un passage par son stand est donc obligatoire pour moi pour me procurer les tomes 2 et 3 ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/10/2010 07:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Merci Montse :marteau: :marteau: Un de plus sur ma liste pour Sait Étienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/10/2010 09:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
montse a écrit :
(d'ailleurs, un dragonnet en animal de compagnie me tenterait bien... :lol: ), :

Pareil :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2010 14:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai fini cette trilogie le week-end dernier et je me suis vraiment bien éclatée. :cool:
Franchement c'est un vrai plaisir que de lire Pierre Pevel, une écriture qui colle parfaitement à l'époque à laquelle se déroule le roman, un beau mélange d'aventures, d'histoire et de fantasy. Le tout parait tellement crédible avec des personnages ayant réellement existés, que du coup à un moment il a même fallu que je me raisonne en me disant, mais non, ma pauvre, il n'y avait pas de dragons à cette époque en Europe... : sifflote :
J'ai adoré tous les personnages et je ne serais pas contre le fait que Pierre Pevel les reprennent un jour car j'étais triste de les quitter. :cry:

Seul petite remarque, quelques répétitions concernant les descriptions de certains personnages et de certains endroits et ce, dans le même tome... Je vous rassure elles sont très courtes mais elles finissent par lasser surtout en pleine scène d'actions.

A lire si ce n'est déjà fait ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2010 15:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
ça me tente bien moi tout ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2010 19:41 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
j'ai acheté le 1er tome au salon du livre de Liévin mais pas encore lu :mrgreen:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/04/2011 10:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
L'intégrale de la série sort au mois de juillet

Image

J'ai les deux premiers dans ma bibliothèque, va vraiment falloir que je m'y mette !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB