Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:06

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26/07/2008 12:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image

Parce qu’ils sont des elfes, espèce rivale des hommes, Syriane et Marek sont en danger. Une organisation secrète, la Ligue, recourt à des subterfuges cruels pour anéantir leur peuple. Pour survivre, ils décident de rejoindre leurs semblables dans un elfenmat où ils seront en sécurité. Mais les limiers, police spéciale destinée à les traquer, leur déclarent une guerre sans merci. Les elfes pourront-ils riposter ? Si Marek comprend immédiatement que la situation est critique, Syriane, qui vient seulement de découvrir sa condition d’elfe, n’en a pas conscience. Ensemble, ils vont vivre une aventure initiatique parsemée de dangers et de désillusions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/07/2008 12:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Franchement, une excellente surprise !! Loin des forets profondes, des mondes anciens ou imaginaires, les Elfes de Jean-Louis Sevilla vivent encore maintenant, dans notre monde. Victimes de persécutions depuis des siècles, ils vivent dans la clandestinité, traqués sans relâche par les limiers de la Ligue, chargés de les éliminer. L'assassinat de Kennedy, les grandes épidémies de peste, la mort de Kurt Cobain, le massacre de Waco : oui, tous étaient des elfes, tous devaient être éliminés.
En plus, cette course-poursuite tout au long du livre est vraiment pleine de suspense, bref un roman vraiment original et très prenant ! Moi je recommande chaudement pour les lectures sur transat au soleil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2008 14:15 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
J'avais rêpéré ce livre il y a quelques semaines. Il fait partie de mes prochains achats. Vu ton avis, je pense que je ne me tromperai pas en l'achetant.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/08/2008 13:06 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/12/2007 10:09
Message(s) : 373
Localisation : 69 en Ravenie juste à gauche de Dagobah!
Je viens de terminer ce livre et c'est effectivement une très bonne surprise.
Les elfes sont parmis nous de nos jours sans que nous le sachions mais doivent se cacher car ils sont persécutés par des méchants qui font partis de la police, ils ne peuvent faire confiance à personne même pas à leur semblables...poursuite, suspens, rebondissements ....une bonne histoire dont la fin laisse penser qu'une suite peut bientôt suivre...

Un petit bémol tout de même : la page 333 ... page du glossaire où nous renvoie les astérisques et ça vraiment c'est PENIBLE d'être obligé de laisser l'histoire pour aller voir cette fameuse page :bleh: 333!

(Perso j'aime mieux que les explications soient dans le texte comme vous l'avez compris!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/08/2008 13:50 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
bon, je sens que je vais devoir m'y coller... :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 12:26 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai beaucoup accroché avec ce roman !
Je suis de près l'auteur, dans l'espoir de voir arriver d'autres aventures du genre... Pour le moment : rien !^^"
Mais je ne désespère pas ! :p

De la SF, du fantasy, du suspens, de la course poursuite... On ne s'ennuie pas une minute ! Et en prime, c'est très bien écrit ! Top ! :super:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB