Nous sommes actuellement le 28/04/2024 03:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 12/04/2011 16:01 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Toujours aussi magnifique!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2011 03:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ça fait un an que j'attends pour lire les 2 premiers, il est sur ma liste et le 22 c'est direction Decitre pour l'acheter !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2011 05:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Au cas où, Bragelonne, sur son blog organise un concours pour faire gagner le tome de son choix de la trilogie.

J'ai tenté, sait-on jamais, d'autant que je n'ai lu que le premier pour le moment et que c'était 'achement bien quand même...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/04/2011 05:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Enfin je me lance dans le 1er tome !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2011 10:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa j'ai adoré oui je peux même dire que c'est un énorme coup de cœur !!
Dès les premières pages on est suspendu aux mots de Fiona McIntosh, on découvre son univers, qui ressemble beaucoup à la trilogie du Don mais en pas pareil :mrgreen:.
L'histoire est passionnante et les personnages qu'ils sont gentils ou méchants sont formidables !!
Spoiler: Afficher
J'ai adoré avoir envie d'arracher les yeux de Freath, pour rester bouchée bée quand j'ai appris qu'il ne faisait cela que protéger Leo.

La reine Iselda est impressionnante par son courage, Loethar est personnage absolument terrifiant et je ne sais pas quand il me fait le plus peur dans ses actes de barbaries
Spoiler: Afficher
Manger le corps du roi défunt devant la reine Iselda ou alors quand il décide de faire décapiter tous les enfants qui sont dans la même tranche d'âge que Leo :schock:

Et pourtant .... je l'aime bien, non même que je ne suis pas folle, juste terriblement curieuse de savoir le pourquoi il fait tout cela.
Sa mère est absolument détestable quand à Valya alors celle là mais on n'a qu'une seule envie lui retourner deux baffes (et encore je suis polie !!)
Chaque chapitre apporte son lot de nouveautés, on apprend petit à petit l'histoire du royaume, comment il s'est construit, comment est né "L'Ensemble" et ce que représente vraiment ce pouvoir que semble posséder des hériter de la famille Valisar.
J'ai adoré me tromper sur les caractère de certains protagonistes que ce soit en bien ou en mal.
A toute cette histoire déjà riche en événements et personnages, l'auteure ajoute tout doucement de nouveaux rebondissements qui font qu'on ne voit pas le temps passer, pour arriver à cette fin que personnellement je n'ai pas vue venir ....

Pour celles et ceux qui ont aimé le Don vous allez adoré cette nouvelle trilogie, pour les autres jetez vous dessus c'est de l'or !!!

PS t'as vu Montse il n'y a pas beaucoup de spoiler : sifflote :


Dernière édition par Delphine le 28/04/2011 11:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2011 11:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Raven a écrit :
on découvre son univers, qui ressemble beaucoup à la trilogie du Don mais en pas pareil :mrgreen:.


Hihi ça c'est de l'argument qui tue :lol:

Toujours pas lu le Don en ce qui me concerne, :mefie:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2011 12:15 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Bon, t'arrête, Raven, de nous tenter comme ça :mrgreen:

Pfff, ça me désole de voir tous les livres à côté desquels je passe : sifflote :
Je le rajoute sur ma "'tite liste".

Mais franchement, entre toi et Montse, je ne sais pas qui mérite le titre de "Super Tentatrice" :lol:
Quoique, à ce petit jeu, Sofihm est pas mal non plus. Je la verrai bien en première dauphine :p

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2011 12:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Alors là non, si vous ne devez choisir qu'une seul série à lire en URGENCE c'est celle-ci et puis après "La trilogie du dernier souffle" donc Le Don : sifflote :

D'ailleurs je viens de jeter un zœil à mon avis sur cette trilogie et déjà

Raven le 06/04/2008 a écrit :
Légèrement septique au début, quoi que des livres recommandés par Naoh et Red je ne devrais pas ... J'avoue que pour le moment c'est du pur régal ... même les 100 premiers pages ma cop's j'adore !!!

Spoiler: Afficher
Par contre mais qu'est ce que j'ai envie de lui foutre mon poing dans la figure à ce **** de Célimus !!!


Comme quoi l'auteure est de nouveau parvenue à rendre parfaitement crédible ses personnages !!

En parlant de Super tentatrice, tu n'es pas mal non plus Nanou. Je ne parle même pas de Montse et Sofihm :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2011 13:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Mais euh, même s'il n'y en a que deux, je peux quand même pas les ouvrir les spoiler :cry: :cry: Je sens que je vais finir par le faire passer vers le haut de ma PAL, surtout si tu continues à m'en parler... :marteau:

Hey sinon moi je proposerais plutôt de commencer par la trilogie du dernier souffle qui sont tous les 3 sortis en poche (comme tu viens si gentiment de le rappeler dans le sujet correspondant), donc de la super lecture mais en plus économique. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2011 15:04 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Ben si c'est pareil en différent que Le dernier souffle, il faut que je me jette dessus (tu as trouvé la formule qui fait mouche)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2011 17:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
nanou a écrit :
Quoique, à ce petit jeu, Sofihm est pas mal non plus. Je la verrai bien en première dauphine :p


Première dauphine ou tentatrice, je veux bien mais hors de question de défiler en maillot !
Ok je sors...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2011 10:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Petit avis de milieu de lecture. J'ai du mettre entre parenthèse ma lecture pendant quelques jours mais ce matin je me suis replongée dedans avec avidité et là WHAOU

Je n'ai pas vu le temps passer, il n'y avait plus rien autour de moi, j'étais dans les bois avec certains personnages, sur les chemins avec d'autres, stupéfaites par des révélations et en rage contre des actes que longtemps j'ai voulu mais en fait non il ne fallait pas (enfin je me comprends). Jamais l'expression "allez encore un chapitre, puis un autre ..." n'a été aussi vraie. La pression est au maximum, les gentils ne le sont pas tous et on en arrive à admirer ceux qui agissent comme les monstres ...

GROS GROS coup de cœur !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2011 11:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Si en plus c'est un page turner et un gros (X2) coup de coeur je suis cuite !! :mort:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2011 15:02 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
idem Sofihm, je suis cuite pourtant j'ai essayé de fermer les yeux ici et sur fb...... :mrgreen:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2011 16:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Pour une fois ce ne sont pas les carottes qui sont cuites, ce sont nous les filles ! :lol:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB