Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:57

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2011 16:19 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Cherchez pas les filles, on est toutes foutues. :wink: Par contre je vais peut-être attendre la sortie en poche moi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2011 19:34 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
:mrgreen: Vous avez raison

je sais pas si je vais attendre la sortie en poche... :twisted:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/08/2011 06:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La sortie en poche risque d'être longue, il me semble qu'avant il y a la sortie du tome 2 en version broché ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/08/2011 09:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
A y est le tome 2 est terminé et franchement :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :schock:

Whaou il est tout simplement GÉNIAL, je reviens un peu plus tard vous en dire plus, le temps de remettre mes idées en place. Mais chapeau bas à Fiona McIntoch pour nous faire vivre de telles histoires !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/08/2011 10:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Ben voyons... :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/08/2011 18:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Et ça continue : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/08/2011 15:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Raven a écrit :
La sortie en poche risque d'être longue, il me semble qu'avant il y a la sortie du tome 2 en version broché ...


Le tome 2 en version brochée est déjà sorti (même qu'il est à ma maison), c'est le tome 3 en version broché qui n'est pas encore sorti et et que j'attends d'ailleurs pour pouvoir me lancer dans cette nouvelle trilogie. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/08/2011 17:35 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Montse a écrit :
Raven a écrit :
La sortie en poche risque d'être longue, il me semble qu'avant il y a la sortie du tome 2 en version broché ...


Le tome 2 en version brochée est déjà sorti (même qu'il est à ma maison), c'est le tome 3 en version broché qui n'est pas encore sorti et et que j'attends d'ailleurs pour pouvoir me lancer dans cette nouvelle trilogie. :mrgreen:

Je fais comme toi Montse ! J'attend... C'est long, mais ça va venir bientôt ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/08/2011 09:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Alors après avoir digéré tout ça voici un petit avis, désolée pour les spoilers mais je ne peux pas faire autrement, donc si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir les lire je pourrais en parler avec quelqu'un parce que là :marteau:

On retrouve les personnages laissés dans la tome 1, 10 ans après les terribles événements qui se sont déroulés à travers l'Ensemble.

On sais déjà que :
Spoiler: Afficher
Freath n'est pas l’horrible traître que l'on imagine et on tremble pour lui, le jour où il se trouvera face ) Leo.

On se doute que Léo a bien grandi au près de Kilt Faris et on a hâte de voir comment il peut faire pour reverser l’empereur.

L'empereur Loethar devient de plus en plus attachant et là on se maudit d'éprouver ça pour un monstre tel que lui.

Sa S****E de femme est de plus en plus agaçante au point qu'on a qu'une envie, qu'elle se fasse étrangler.

Stracker est une grosse brute sans cervelle mais dont il faut se méfier comme de la peste

Que la princesse de la professie n'est pas morte et que quand tout ce petit monde va se retrouver ça va ... chiez grave !!!!!!!!


Tout au long du roman, Fiona McIntosh nous tiens en haleine jamais de lenteurs ou un quelconque désintéressé pour l'histoire. Au contraire, plus l'on avance, plus on se "bouffe" les doigts, l'auteure arrive nous faire changer d'avis sur tout le monde, on fini par se méfier de tous et si parfois il nous arrive de "trouver" qu'un tel à trop d'importance et que son rôle dans le futur ne sera pas "que ça" on est très, très loin d'imaginer ce qui nous attend à la fin du livre.

Spoiler: Afficher
Quand Gavriel sauve la vie de Loethar et qu'il le ramené au campement de Kilt Faris, j'ai pensé à une alliance entre Léo et Loethar, mais pas une seule seconde que Loethar faisait partie de la famille royale de Penraven :schock:

Comme Piven, lui si gentil, si doux, j'étais vraiment contente qu'il soit sortie de son "emprisonnement" mais pas pour devenir ce monstre animé par une haine farouche à l'encontre de Léo.

J'étais en rage contre Léo, quand il a tué Freath, mais il est idiot ou quoi ... j'étais parfaitement d'accord avec l’engueulade que lui a passé Kilt et quand les hommes de l’Empereur on découvert le corps de ce pauvre homme, Léo en a repris une couche.

Imaginez ma tête quand j'ai découvert que kilt était l'égide, bon là j'avais un petit doute sur son rôle à venir donc là j'"étais plutôt fière de mon coup, jamais je n'ai pensé qu'il pouvait être celle de Loethar :schock: :schock:
Parce que si Kilt est l'égide de Loethar qui est celle de Léo ? Et celle de la princesse ????????????????


Sans même parler du style de Fiona McIntoch qui a ce fabuleux pouvoir de nous embarquer avec elle dans son univers fabuleux.


La fin du tome 2 confirme largement mon idée cette série et un ÉNORME coup de coeur.

PS... Si j'ai écrit beaucoup en spoiler, et encore j'ai du oublier beaucoup de choses, c'est surtout pour ne pas oublier certains noms et détails et pas "que" pour faire enrager celles et ceux qui n'ont pas encore eu la bonne idée de lire les livres :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2011 15:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Avant toute chose, Raven tu avais raison. Bon ça c'est fait !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Bon autant vous dire que cette série est particulièrement addictive. Tout y est : un méchant ultra sanguinaire, les gentils qui en prennent plein la poire. Dans ce premier volume, la famille Valisar n’est pas épargnée. La résistance s’organise. La ruse, la roublardise, les faux semblants jaillisent à chaque page. N’est pas un traitre à qui veut bien le faire croire.

Tous les personnages nous sont présentés et comme il y en a un certain nombre, i lest difficile au début de ne pas s’y perdre. Un conseil, accrochez vous au pinceau et laissez vous porter par le courant.

Parce que une fois que vous aurez ingurgité les quelques 470 pages que compte ce pavé ce livre, vous n’aurez qu’une envie c’est d’avoir le tome 2 à portée de main pour connaitre la suite des aventures de nos héros car la fin du tome 1 laisse présager que les aventures, bonnes ou mauvaises, sont loin d’être terminées et de loin.

En un mot, j’ai adoré, même s’il n’y a pas vraiment d’action à proprement parler, le décor est planté, les personnages présentés et le dernier tiers du livre laisse présager ce qui nous attend.

Vivement le tome 2 (que j’ai commencé hier soir).

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2011 09:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai donc terminé le tome 2 jeudi soir. Et que dire sinon que WHAOUUUUUUUUUUUUU !!!!

Fiona Mc Intosh a une sacré talent pour nous tenir en haleine sur quasi 500 pages. 10 ans ont passé après l'invasion de Loethar, les personnages ont muri, changé ; certains en bien d'autres en mal et pas forcément ceux auxquels on aurait pu penser de prime abord.

Chacun voit son destin se présenter à lui (ou à elle) et il ne reste aux personnages qu'à tendre la main pour le suivre.

Vivement le tome 3.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2011 08:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Toi aussi tu n'as pas vu arriver certaines choses ??

Spoiler: Afficher
Loethar qui fait partie de la famille royale ... Suis restée séchée sur ce coup là !! J'avais imaginé une alliance entre lui et Léo (et j'étais fière d'avoir trouver ça toute seule !!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2011 08:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Spoiler: Afficher
non effectivement je n'ai pas vu venir ce coup là. En plus je crois que Lily est l'égide de la princesse Valisar.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2011 09:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Spoiler: Afficher
Ha oui je n'avais pas pensé à ça, note bien qu'on reste en famille puisque son père est aussi une égide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2011 09:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Spoiler: Afficher
oui tout à fait. En fait chacun a un role prédéfini mais encore faut-il savoir lequel ?

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB