Nous sommes actuellement le 01/05/2024 15:47

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 18/05/2009 17:17 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
j'ai lu ou plutôt j'ai dévoré les chroniques sur mon dimanche....j'ai commencé et je n'ai plus lâché le livre...on est entraîné dans l'histoire tout de suite, on découvre des personnages, animaux, humanoîdes.....de toute sorte, des méchants :mrgreen: et des gentils, une magie différente....avec les tatouages...qui nous font nous poser beaucoup de questions....

on s'attache tout de suite à luther...dès sa naissance d'ailleurs....

comme Sybil quand je suis arrivée à la fin, j'étais frustrée de ne pas pouvoir continuer....par qui a été capturé Luther? encore des êtres bizarres :mrgreen: :mrgreen:

J'aime la Fantasy mais il faut que j'accroche tout de suite et là c'est le cas.

Bravo Chris et vivement le 13 juin, jour de la dédicace à la librairie Privat de Douai, que j'achète le tome 2.

les triplettes seront au rendez vous, même les quadruplettes je pense. :lol:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/05/2009 05:36 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Oui je serais là. J'ai retenu la date . :cool:

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/06/2009 05:39 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
j'ai vu l'affiche sur la porte de la librairie hier soir

"dédicace Chris Debien le samedi 13 juin de 15h à 18h" :cool:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/06/2009 08:06 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/05/2007 20:55
Message(s) : 205
Localisation : Valenciennes
Hello !

Je n'ai pas encore terminé le tome 1 à mon grand regret mais le fait est qu'un soir, en rentrant du stage, je me suis mise à lire et je n'ai relevé la tête qu'en plein milieu de la nuit (mon copain m'avait plusieurs fois interpellé à la "quand est-ce que tu te couche !" "Bientôt Bientôt, je termine mon chapitre" (avant d'entamer un autre chapitre lol), le lendemain j'avais une tête pas possible à cause du manque de sommeil, donc ce roman me passionnant tellement que j'en oubliais de dormir (comme ce fut le cas avec les Harry Potter qui m'ont valu quelques nuits blanches à l'époque et des lectures intempestives en plein cours d'histoire et de mathématique) j'ai préféré attendre la fin du stage pour m'y remettre. Bonne nouvelle ! J'ai terminé mon stage vendredi !
Donc mon avis : Passionnant ! J'ai accroché dès les premières pages. Les personnages sont attachant, l'histoire est passionnante et pleine de rebondissements,... bref ! J'adore !

Pour les photos de la dédicace d'hier, rendez-vous dans le topic : http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?p=122467

@ la prochaine ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/06/2009 16:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai lu le tome 2 aujourd'hui, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages, qui suivent des routes séparées mais dont on commence à ressentir l'importance de chacun... D'ailleurs on a toujours du mal à en lâcher un pour partir voir un autre, mais pas le choix, on change sans cesse de point de vue... Et on ne peut pas dire qu'il ne leur arrive que de bonnes choses, ils sont même carrément maltraités par Chris² les pauvres !

Et encore une fois la fin est très frustrante, on ne sait pas si on doit croire aux événements ou pas... La suite nous le dira !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2009 17:48 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/12/2006 17:00
Message(s) : 103
:oops: Quelles critiques ! Ca fait vraiment chaud au coeur ! Et puis ça me donne un coup de fouet pour la suite...
D'ailleurs, à propos de suite, et pour les malchanceux qui n'ont pas eu l'opportunité de remporter un exemplaire des Chroniques, je signale un nouveau concours organisé par Fabien (l'un des créateurs de Plume, me semble-t-il...).
Il s'agit d'un concours d'un genre particulier puisque qu'il va falloir se soumettre au jugement d'un jury sans pitié composé entre autres de professionnels de l'édition et de critiques émérites pour la rédaction d'une nouvelle qui devra intégrer un paragraphe inédit du Tome III !
Voili,voilou
A vos Plumes
:wink:
Chris²

Tous les détails sont là : http://concoursdekheradon.blogspot.com/

_________________
Marchez les traces d'un héros hors du commun : venez découvrir les Chroniques de Khëradön !
http://kheradon.skyrock.com
http://www.chrisdebien.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Rencontre virtuelle
Message Publié : 24/08/2009 10:15 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/12/2006 17:00
Message(s) : 103
Bonjour à toutes et à tous,
et encore merci pour votre soutien !
Je vous invite demain soir entre 21 et 23 heures à me rejoindre sur le forum de Lecture Academy pour parler de Fantasy, de JdR et d'écriture...
Herbe à pipe et bières naines bienvenues
A tout bientôt
Chris²

_________________
Marchez les traces d'un héros hors du commun : venez découvrir les Chroniques de Khëradön !
http://kheradon.skyrock.com
http://www.chrisdebien.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/12/2009 09:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Source Fantasy.fr a écrit :
Après deux tomes publiés par Hachette Jeunesse, Les Chroniques de Khëradön de Chris Debien vont faire leur retour chez J’ai lu.

En plus d’un changement d’éditeur, la série change aussi de titre puisqu’elle sera publiée sous celui du Cycle de Lahm.

Thibaud Eliroff, directeur de la collection J’ai lu SF nous révèle que le premier tome paraîtra en mars 2010, le second à la fin 2010 et le troisième début 2011, chaque volume sortant 6 mois après le précédent.

Thibaud nous explique aussi pourquoi il a souhaité publier la série de Chris Debien :

« La publication de cette série en poche tient avant tout à une rencontre », dit-il. « J'ai eu la chance de croiser Chris aux Imaginales 2009, et j'ai tout de suite été interpellé par le personnage : ce n'est pas tout les jours qu'on rencontre une pointure de la médecine (Chris est chef du service des urgences psychiatriques du CHU de Lille) qui écrit à ses heures perdues de la Fantasy et des scénarios de jeux de rôles ! Je me suis donc plongé assez rapidement dans L'éveil du Roi, le premier tome de la trilogie, pour découvrir que ce roman, sombre, épique et violent, s'adressait tout autant à un public adulte qu'adolescent, voire davantage. Chris allie une grande connaissance des ressorts et des univers de la Fantasy à une écriture très visuelle, quasi cinématographique. Le lecteur de Fantasy se retrouve très vite plongé dans un monde qui lui est familier, servi par une intrigue d'une redoutable efficacité. Sa place en J'ai lu SF m'a immédiatement semblé évidente. »

Le Cycle de Lahm passe ainsi d’une collection jeunesse à une collection plus adulte, entraînant quelques modifications éditoriales :

« Comme je le disais, les romans n'étaient pas à l'origine vraiment orientés jeunesse. Le premier tome s'ouvre par exemple sur une scène d'accouchement par césarienne particulièrement réaliste. Il n'y a donc pas eu de remaniement profond, mais plutôt des retouches stylistiques et formelles pour gommer les aspects trop juvéniles : les passages trop expliqués ont été allégés, des descriptions ont été ajoutées pour donner un peu plus de profondeurs à l'univers et à certains personnages, certaines scènes sont devenues moins sages... Ce sont désormais des livres que les jeunes adolescents peuvent toujours lire, mais dans lesquels le lecteur adulte trouvera plus son compte. »

Chris Debien nous donne donc rendez-vous en mars chez J’ai lu avec Le Cycle de Lahm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/01/2010 14:45 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/03/2009 13:25
Message(s) : 34
J'avais repéré cette série mais je ne l'ai pas encore lue. Je crois que je vais me lancer, c'est exactement le genre que j'aime et vos critiques m'encouragent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2010 21:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image


Chris Debien sur Facebook a écrit :
Vous avez aimé les Chroniques ? Alors voici venir le Cycle de Lahm, tome I aux éditions J'ai Lu : une version adulte, augmentée de quelques passages inédits, d'une carte et d'un glossaire en partie rédigé par les fans de la première heure des Chroniques... Un tome I qui sort demain et qui n'attend que vous ! (tome II, dans 6 mois et III, 6 mois après en inédit...)


Je vais pouvoir rattraper mon retard en la matière... :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2010 06:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Belle couverture dans l'esprit du roman et de ce que c'est faire j'ai lu Fantasy


Pour vous plongez ou replongez dans l'univers du Cycle de Lahm

l'interview croisée de Chris Debien et Luther Khëradön
Chroique du Tome 1
Chronique du Tome 2

Bonne route à cette saga


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/03/2010 18:18 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Voilà la page 315 du tome 1 du"cycle de lahm" avec les remerciements de Chris à toutes les plumes ....

Encore merci à toi Chris et à bientôt au salon de Lens.....mais pas en bunny lapin :mrgreen:


Image

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/03/2010 06:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Merci Miss pour la photo :cool: C'est vrai que c'est terriblement sympa de la part de Chris Debien !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/03/2010 07:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
:cool: :cool: Merci beaucoup M'sieur Debien !!!!! :grin:
Et merci à Miss Parker !! :bisou:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/12/2010 11:28 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/12/2006 17:00
Message(s) : 103
Un modeste cadeau... en attendant plus !
Image

_________________
Marchez les traces d'un héros hors du commun : venez découvrir les Chroniques de Khëradön !
http://kheradon.skyrock.com
http://www.chrisdebien.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB