Nous sommes actuellement le 16/04/2024 21:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La tour sombre de Stephen King
Message Publié : 05/09/2008 12:24 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je voulais poster une news que je viens de lire et en cherchant dans l'annuaire je n'ai pas trouvé de sujet sur LE fabuleux cycle de fantasy de Stephen King: La tour sombre.
Et pourtant c'est un must!

Bon la news d'abord:

Citer :
L’intégralité de La Tour Sombre, la célèbre saga de Stephen King, va être compilée dans deux tomes en grands formats (19x23cm) de 1.300 pages chacun.

Une bibliographie et une biographie inédite de Stephen King viendront compléter le tout.

Cette édition de luxe, avec un tirage numéroté et limité, sera disponible dès le 15 octobre prochain. Avis aux amateurs !


Ensuite je vous détaille cette saga franchement extraordinaire que vous devez lire sous peine de ..de quoi au fait? (bon je vais trouver).

perso je n'ai pas encore fini la saga car j'attendais que les derniers volumes sortent en poche (j'en ai lu 5 sur les 7 de la série). C'est fait , tout existe en poche maintenant, donc plus d'excuse (sauf si j'attends cette nouvelle édition.. : sifflote : )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 12:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je suis entièrement d'accord avec toi Phooka cette série est formidable. J'ai lu les deux premiers il y a longtemps donc je pense que je les relirais histoire de me remettre dedans.

Je crois qu'il me manque le 7 et je ne sais plus si j'ai acheté le 6.... :oops:

C'est grave ou pas docteur ?

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 12:31 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
bon on y va:

La Tour Sombre, Tome 1 : Le Pistolero

Image

L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...


La Tour Sombre, Tome 2 : Les trois Cartes


Image

Echoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l'espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s'emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s'en remettant au ka - le destin ? C'est pour lui l'heure de vérité...

La Tour Sombre, Tome 3 : Terres perdues

Image

Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? II existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner... II leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.


La Tour Sombre, Tome 4 : Magie et cristal

Image

Prisonniers de Blaine, le monorail fou lancé à pleine vitesse, Roland et ses amis filent vers leur destin et, espèrent-ils, la Tour Sombre, leur but ultime. Les épreuves ne font pourtant que commencer pour eux, puisqu'ils devront déjouer les pièges du train infernal pour affronter le Mal aux multiples visages - jusque dans leurs souvenirs et leurs rêves, peuplés de signes et de messages qu'ils sont bien en mal de déchiffrer. Ils savent désormais qu'ils doivent protéger la Rose, réceptacle de tout ce que le monde compte encore de magique et de pur, et combattre l'odieux Roi Cramoisi. Les pistoleros ne sont pas au bout de leurs peines...


La Tour sombre, tome 5 : Les loups de la calla


Image

Roland et ses amis pistoleros, désormais indéfectiblement liés, continuent de cheminer le long du Sentier du Rayon. C'est là que des émissaires de la vallée de La Colla - un prêtre défroqué au passé mouvementé, trois fermiers et un robot géant - viennent les trouver et leur demandent assistance : les Loups de Tonnefoudre, des créatures monstrueuses qui arrachent les enfants à leurs familles pour les renvoyer décérébrés, déciment la communauté. Les pistoleros sauront-ils voir que, s'ils épousent la cause de La Colla, ils pourraient bien se rapprocher plus qu'ils ne le croient de leur but ultime, la Tour Sombre et ses mystères ?

La Tour Sombre, Tome 6 : Le chant de Susannah

Image

La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l'appel, c'est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur sœur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l'univers. Mais sur la route de l'énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge...

La Tour Sombre, Tome 7 : La Tour Sombre

Image

Les retrouvailles du ka-ten de Dix-Neuf auront été de courte durée, car les pistoleros doivent à nouveau se séparer pour accomplir les deux tâches dont dépend le sort de la Tour Sombre : mettre fin à l'ignoble labeur des Briseurs détruisant les Rayons, et sauver l'écrivain Stephen King d'une mort programmée qui les condamnerait inéluctablement. Et ce n'est là qu'un prélude à l'affrontement avec Mordred - monstre hybride enfanté par Mia/Susannah -, le dernier héritier de la lignée d'Eld mais aussi du Roi Cramoisi, lequel n'a pas dit son dernier mot. Pour Roland de Gilead, la Tour est à ce prix... un prix qu'il devra payer de tout son être, pour la survie de tous les mondes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 12:33 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
taylor a écrit :
je suis entièrement d'accord avec toi Phooka cette série est formidable. J'ai lu les deux premiers il y a longtemps donc je pense que je les relirais histoire de me remettre dedans.

Je crois qu'il me manque le 7 et je ne sais plus si j'ai acheté le 6.... :oops:

C'est grave ou pas docteur ?


tu vois, moi je n'en suis encore qu'au 5, donc tu as de l'avance.
Mon gros probleme c'est que il s'est passé bcp de temps entre le tome 4 et le 5 et j'ai oublié ce qui s'est passé dans les tomes précédants (quand on n'a qu'un neurone ca aide pas! :cry: ) et je n'ai vraiment pas le courage de reprendre au début. alors je vais me chercher un résumé sur le net pour remettre les personnages en place et me lancer dans la suite et fin.
Par contre, je me souviens tres bien les avoir dévoré et avoir trouvé cette série géniale! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 12:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Cette série c'est tout simplement de la bombe, je me suis arrêtée au 4eme et pourtant j'ai les 7 à la maison.

le 4eme (Magie est cristal) est pour moi le meilleur jusqu'à présent puisqu'il revient sur la vie de Roland de Gilead avant tous ses événements, le voile se lève sur le passé de Roland il revient que ses plus beaux mais aussi sur son plus douloureux souvenir Susannah.

A LIRE ABSOLUMENT !! du grand KING

Merci Phooka maintenant tu viens d'allonger ma pal à lire d'urgence .... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 12:39 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
C'est pour ca que j'ai été très surprise de ne pas trouver de sujet sur cette série. j'étais vraiment persuadée d'en avoir parlé ici (mon grand âge sans doute..). Du coup, rien que d'en parler, je sens que je vais m'yplonger bientot! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 12:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Phooka j'ai les 5 premiers c'est sur le 6 et le 7 je ne sais plus. Mais je n'ai lu que les deux premiers toi tu en ai au 5è.

Je dirais que c'est plutot toi qui est en avance !!

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 12:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai les 4 premiers tomes à la maison et je crois bien que c'est les seuls livres de Stephen King présents dans ma bibliothèque que je n'ai pas encore lus....
Et du coup, j'ai très envie de les lire maintenant....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 12:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
c'est malin la PAL va en reprendre un coup

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 15:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Bon alors, je vais me faire lyncher... :oops:
J'avais les 3 premiers dans ma PAL et je les ai donné (oui, vous avez bien lu) à ma soeur sans les avoir ouvert... :oops:
J'aurai pit-être pas du en fait... :marteau:
Mais je ne sais pas, je la sentai pas cette série. :?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/09/2008 06:45 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
C'est une éeeenooorme bétise! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/09/2008 07:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Bin je vais me faire lyncher aussi, mais perso j'ai abandonné au milieu du 2e tome. Je n'ai pas compris grand chose à l'histoire (mea culpa) et vraiment je n'ai pas accroché du tout.

Ceci dit vos avis sont enthousiastes et je retenterais peut-etre la série avec un autre état d'esprit. Un peu comme Dan Simmons qui ne m'avait pas emballé à la première lecture et que j'ai adoré à la seconde quoi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/09/2008 07:41 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Comme quoi les goûts et les couleurs...on va être deux Red, moi non plus je n'ai pas accroché avec ce King, en pire car j'ai abandonné sur le premier!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/10/2008 15:39 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
La tour sombre, ça été une énorme claque pour moi, il faut se ruer là dessus, surtout si vous êtes fan de King, il réalise un boulot de dingue dans les derniers tomes en créant un univers cohérent où la majeur partie de ses romans co-existent !

Phooka a écrit :
Je voulais poster une news que je viens de lire et en cherchant dans l'annuaire je n'ai pas trouvé de sujet sur LE fabuleux cycle de fantasy de Stephen King: La tour sombre.
Et pourtant c'est un must!

Bon la news d'abord:

Citer :
L’intégralité de La Tour Sombre, la célèbre saga de Stephen King, va être compilée dans deux tomes en grands formats (19x23cm) de 1.300 pages chacun.

Une bibliographie et une biographie inédite de Stephen King viendront compléter le tout.

Cette édition de luxe, avec un tirage numéroté et limité, sera disponible dès le 15 octobre prochain. Avis aux amateurs !


Ensuite je vous détaille cette saga franchement extraordinaire que vous devez lire sous peine de ..de quoi au fait? (bon je vais trouver).

perso je n'ai pas encore fini la saga car j'attendais que les derniers volumes sortent en poche (j'en ai lu 5 sur les 7 de la série). C'est fait , tout existe en poche maintenant, donc plus d'excuse (sauf si j'attends cette nouvelle édition.. : sifflote : )


Le tome 1 sera disponible le 15 Octobre prochain :

Image

Image

Image

Sources : http://www.fantasy.fr alapage.com & http://clubstephenkinglille.forumactif.com

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Dernière édition par Fredo_Zinzin le 07/10/2008 18:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/10/2008 16:52 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
magnifique! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB