Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:22

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 07/10/2008 16:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Oui, ça fait drôlement envie en plus :oops: (par contre ce ne sont pas trop les livres à mettre dans son sac pour la pause de midi comme j'en ai l'habitude...)

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/10/2008 16:57 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
voui j'ai ce genre de soucis aussi SYbil! :mrgreen:

mais si tu n'as pas lu cette série, franchement essaye! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 06:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
une petite question me tracasse : les derniers volumes sont-ils sortis en poche ?

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 06:33 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Oui les 7 tomes sont dispo chez J'ai lu! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 06:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
merci Phooka je n'ai plus qu'à acheter ceux qui me manquent

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/05/2012 07:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Un tome 8 va paraître en juin. Il est situé chronologiquement entre les tomes 4 et 5.

Image

En voici le résumé:

Après leur victoire sur Flagg, Roland et son ka-tet poursuivent leur route le long du sentier du rayon mais une terrible tempête les oblige à trouver un abri. Pour passer le temps jusqu'à ce que la tempête se calme, Roland raconte à ses compagnons une histoire de sa jeunesse qui lui est arrivée peu après la mort de sa mère. Il avait été envoyé par son père enquêter sur les lieux d'un massacre causé par un « changeur de formes » et, après avoir retrouvé le seul survivant du massacre, un jeune garçon nommé Bill Streeter, lui avait conté pour le calmer une histoire que lui lisait sa mère avant qu'il s'endorme, La Clé des vents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2012 16:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai lu cette semaine la clé des vents : Cet épisode, comme l’indique l’auteur en avant propos, s’intercale entre Magie et Cristal et les Loups de Calla et peut très bien se lire indépendamment de la série. Ô joie.

J’ai donc retrouvé Roland, le Pistolero et ses amis. Aux prises avec une tempête d’une violence rare, ils sont obligés de trouver un abri solide.

Une fois installés, ses compagnons lui demandent de leur raconter une histoire afin de passer le temps.

Il en racontera deux : la première étant l’une de ses premières missions alors qu’il était encore très jeune et la seconde est une histoire que sa mère lui racontait lorsqu’il était petit.

J’ai retrouvé l’ambiance si particulière de l’Entre-deux mondes si loin et par moment si proche de notre monde à nous avec le Haut Langage et le Bas Parler.

Par ces deux épisodes, Roland nous montre qu’il n’a pas toujours été l’homme qu’il est. Il a été confronté aux missions du Pistolero assez jeune et ça aurait pu en effrayer plus d’un mais son père était là pour veiller au grain. La première était très effrayante et j’avoue que je n’en menais pas large du tout.

La seconde était plus une fable avec une morale à la fin mais j’ai beaucoup apprécié cet interlude ce qui a permis de reposer mon petit cœur qui n’a plus l’habitude de tant d’émotions.

Du coup, j’ai envie de me replonger dans cette série qui a tant passionné les fans de Stephen King, lequel la qualifie de Jupiter dans le système solaire de son imagination.
Je me suis arrêtée au tome 2 et encore il y a bien longtemps et je pense que je vais les relire histoire de bien rentrer dans la série.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/01/2013 09:03 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
J'avais lu le premier tome il y a très (très très !) longtemps et je n'avais pas du tout accroché.

Il y a un mois j'ai repris cette série et depuis je ne peux plus m'arrêter. J'en suis au tome 4 et j'ai hâte de poursuivre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB