Nous sommes actuellement le 16/04/2024 19:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Everworld de KA Appelgate
Message Publié : 08/09/2008 10:54 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
(tiens c'est marrant j'étais persuadée d'en avoir déja parlé ici, mais il n'est pas dans l'annuaire, ni dans le moteur de recherche..je deviens gateuse... :mefie: )

Bon ce livre est "noté" comme livre pour enfant (a partir de 9 ans! ), mais sincerement je ne pense pas qu'un enfant de 9 ans puisse le lire, donc je le classe en fantasy (si un modo n'est pas d'accord qu'il deplace mon topic, y'a pas de probleme! ;)).

Bref!

3 énormes volumes de 700 pages qui reunissent l'intégralité de l'histoire!
L' histoire très prenante et surtout la diversité des caracteres des "heros" est surprenantes. de plus la narrration se fait a travers les yeux de chacun des heros a tour de role ce qui rend la lecture encore + interessante!


A lire d'urgence!!

EverWorld, tome 1 : A la recherche de Senna

Image

Au cours d'une promenade au bord d'un lac, David et ses copains se retrouvent mystérieusement propulsés dans un monde surnaturel créé par les dieux où des créatures étonnantes et les pires dangers les attendent. Dans cette première aventure de la série, David, Jalil, Christopher et April vont devoir affronter malgré eux Loki, le dieu du Mal et de la Destruction, qui détient prisonnière leur copine Senna, et déployer leurs talents pour distraire de terrifiants Vikings sous peine de mort effroyable.
Quatrième de couverture
Senna est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Lorsqu'elle est entraînée dans l'univers parallèle d'Everworld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident pourtant de la suivre et de partir à sa recherche. Ils pénètrent alors dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr... Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute puissante : Ka Anor, le « dévoreur de dieux ».



Ever World, tome 2 : L'épopée fantastique

Image

David et ses amis pensaient avoir vécu le pire, mais à Everworld, le pire est toujours à venir... Après avoir sauvé Senna, que toutes les puissances maléfiques se disputent, les voici maintenant entraînés dans une guerre sanglante aux côtés de la déesse Athéna. Leur mission : libérer l'Olympe assiégé par Ka Anor. Le sort d'Everworld est entre leurs mains. S'ils échouent, le " dévoreur de dieux " régnera en maître. Le cauchemar ne s'arrêtera-t-il donc jamais ?


Ever World, tome 3 : Le Voyage sans retour

Image

Il existe un monde que personne ne connaît, que personne n'imagine. Bienvenue à EverWorld, le pays d'où l'on ne revient pas... Toutes les histoires ont une fin, mais certaines se terminent de manière tragique... Senna a décidé de régner sur Everworld et n'hésite plus à employer violence sauvage, ruses démoniaques et manipulation. Toujours accompagnée de David, Christopher, April et Jalil, elle se rend en Egypte, dans l'Atlantide, puis en Irlande, terre de magie et de magiciens. Mais s'attaquer aux dieux et à ses amis d'hier n'est pas sans danger, elle pourrait bien y laisser la vie. Et si Senna venait à disparaître, le passage vers le monde réel se refermerait pour toujours... Retrouvez les quatre derniers tomes de la série EverWorld réunis dans ce troisième volume de la trilogie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/03/2010 15:05 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Je viens de terminer le premier volume de cette trilogie.

Je le recommanderais sans problème à des ados à partir de 12 -13 ans...

C'est très rythmé, chapitres ultra-courts, de nombreux rebondissements.

Bon, il ne faut pas être "tâtillon" sur l'Histoire (avec un grand H :mrgreen: ) car, ici, les vikings côtoient les aztèques et les Chevaliers de la table ronde :p Mais c'est de la Fantasy, alors tout est permis

Si vous aimez les livres du style "Amos Daragon" de Bryan Perro alors vous aimerez Everworld.

Le petit plus, je trouve : le premier tome est divisé en 4 livres et chaque livre est rédigé à la première personne mais à chaque fois par un "protagoniste" différent. D'où une variation intéressante dans le style de l'écriture, et puis on rentre plus dans la psychologie et la philosophie de chaque personnage.

Et puis j'ai découvert un dieu Aztèque que je ne connaissais pas : Huitzilopochtli :schock:

Si vous vous laissez tenter alors je vous dis le "gimmick" que répètent souvent les héros : BAE : Bienvenue A Everworld.

Je pense que je vais assez rapidement lire les deux autres volets de cette trilogie :smile: :wink:

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2010 12:20 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
J'ai terminé le deuxième volume de la trilogie depuis quelques jours et vraiment... je suis accro !

Dans ce second tome, il y a toujours l'alternance entre les narrateurs dans chaque livre, ce qui fait indéniablement le "charme" de ces bouquins.

Toujours autant de rythme et j'ai trouvé que la psychologie des différents personnages étaient plus développée que dans le premier tome.

Le tome 3 ne devrait pas tarder à finir entre mes mains :grin:

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2010 08:21 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
J'ai terminé le tome 3 la semaine dernière et, franchement, j'ai adoré.

Dans ce dernier tome, plus que les aventures toujours épiques de ce club des 5 pas commun, l'auteur s'attache à décrire les changements dans la mentalité des protagonistes, l'impact de ce qu'ils vivent sur ce qu'ils sont et qui ils deviennent.

Plus j'avançais dans la lecture de ce dernier tome et plus je me disais " mais c'est pas possible, comment va-t-elle réussir à terminer sa trilogie, sans que ça se termine "en eau de boudin"
Et ben par une idée géniale, tout simplement :cool:

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB