Nous sommes actuellement le 26/04/2024 21:49

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14/09/2008 15:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Image

Agone de Rochronde, fils de baron, doit rejoindre le mystérieux collège du Souffre-Jour pour y apprendre le métier d'éminence grise. Là-bas le guettent maîtres d'armes et de magie : les inquiétants Psycholunes, les mages de l'Éclipse, sans parler de Diurne, qui demeure au secret dans sa tour. À l'ombre d'un gigantesque arbre noir devenu fou, complots et duels forceront Agone à forger son destin... Au prix de ses idéaux ?
Un cycle initiatique peuplé de fées noires, de rapières vivantes, de gargouilles en marche, et enchanté par l'inoubliable magie des danseurs.


Cette série est officiellement une trilogie :
* Souffre-Jour
* Les Danseurs de Lorgol
* Agone

Mais on peut la trouver sous forme intégrale.

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/09/2008 15:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'avais adoré cette série, non pas tant à cause de l'intrigue en elle-même (un héros assez bourrin et torturé en quête de lui-même, pas forcément des plus original comme concept, et la fin est un peu abrupte) mais pour l'ambiance qui se dégage de ce roman, mélangeant merveilleux et un côté très sombre dans un monde assez inspiré de la Renaissance.
J'ai également beaucoup apprécié les idées développées par Gaborit, races merveilleuses liées aux saisons (lutins, farfadets, ogres, géants, méduses, fées noires, satyres, minotaures, nains, ainsi que 3 autres races liées à l'automne, une saison corrompue...), magie originale soit liée à l'art (Agone apprendra l'accord par exemple, une magie liée à la musique) soit liée à l'étincelle que produisent les danseurs, de petites créatures extraordinaires), etc.

A découvrir pour tous les amateurs de fantasy un peu torturée, à noter également qu'il existe un très bon jeu de rôle dans ce monde réalisé par Gaborit himself...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/09/2008 11:59 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Encore un qui est dans ma PAl depuis longtemps. D'apres ce que tu en dis, ca me donne envie de le lire bientot! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/07/2010 14:13 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Lorsque ce printemps, nous avions décidés de lire en commun avec le thème de la fantasy. J'avais décidé de choisir cette trilogie. Ce n'est pas été le choix des participants, quoi que a raison, cette série aurait pu en dérouter certains.

je me suis fait plaisir avec cet auteur malgré mon ignorance totale de la fantasy. J'ai apprécié les deux premiers bouquins plus initiatiques ou nous voyons le personnage principal s'initier a la magie. La troisième partie, plus intrigue politique m'a laissé de marbre.

Je ne sais pas si comme le dit Sybil, ce monde est inspiré de la renaissance. je ne connais pas assez l'histoire de l'Europe et de la france mais je trouve déplorable les attitudes des barons et des dirigeants qui s'alie contre nature pour ensuite les trahir. Combien de mort pour satisfaire l'égo d'un puissant. malheureusement c'est le monde dans lequel nous vivons.

A la suite de cette série, l'auteur a écrit Abyme qui se déroule dans le même monde univers.

Reste le merveilleux, la manière dont est crée la magie. Le fait que toute chose est constitué d'une âme. c'est dans l'art dans son apprentissage que ce conçoit la magie nous explique Monsieur Gaborit.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB