Nous sommes actuellement le 29/03/2024 09:28

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24/09/2008 09:55 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/06/2008 15:15
Message(s) : 23
Image Image Image Image

Re,

J sais que cela fait assez longtemps que je ne suis pâs venu poster... (honte a moi), mais j'ai enfin de nouveau un travail...

Bref, je viens pour parler d'une quadrilogie que je viens de finir, et qui est comment dire GENIALE!!!

Les artefacts du pouvoir par Maggie Furey, Le premier tome s'intitule Aurian, qui n'est autre que l'héroïne de cette fantastique série!!

Un petit résumé...

Aurian, jeune fille de 9 ans, de parents Mages, vit seule avec sa mère, Dame Eilin. Isolées du reste du monde, l'arrivée de Forral, jeune mortel et vieil ami du père de la fillette, va bousculer la vie quotidienne de la petite demoiselle et de sa mère. Une amitié profonde s'installera progressivement entre ces deux êtres. Mais un tragique accident poussera Aurian à intégrer l'Academie de Nexis, où vivent les mages, pour apprendre à maitriser ces pouvoirs.

Plusieurs années se sont écoulées. Aurian est devenue une jeune mage, audacieuse et au caractère bien trempé. Mais de sombre machination, vont encore une fois, précipiter son destin.


Comment expliquer mes ressentis, ce livre (tous d'ailleur) prend au tripes, je l'ai dévoré en 2 jours!!! Ainsi que les 3 autres d'ailleur!!

Les personnages sont attachants et evoluent chacun de façon différentes pour mieux se rejoindre a la fin!
De lamagie, de la vengeance, de l'amour, de l'intrigue, tout ce qu'un livre fantaisi a de meilleur!!

Tome 1 Aurian,
Tome 2 La harpe des vent,
Tome 3 L'épée de feu
Tome 4 Dihiammara

Voila je vous conseille a tous cette quadrilogie abslument monstrueuse!!!!

Matty

_________________
Les livres sont un enrichissement de l'esprit et un embelissement de l'imagination!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/09/2008 05:46 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
J'ai le premier tome dans ma PAL depuis longtemps (comme tjs) et tu m'as donné envie de me lancer dans cette série! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/09/2008 09:39 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/06/2008 15:15
Message(s) : 23
Et bien n'hesites pas, c'est super bien, je trouve que c'est entre l'épée de vérité et Pug le magicien!!

_________________
Les livres sont un enrichissement de l'esprit et un embelissement de l'imagination!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/06/2011 07:32 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/06/2011 07:09
Message(s) : 10
Localisation : La Rochelle
J'ai adoré ces quatre tomes. De l'aventure épique dans le monde des sorciers et des Feys, cela m'a vraiment transporté !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB