Nous sommes actuellement le 18/04/2024 05:36

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11/10/2008 12:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Kushiel , T1
La marque
de Jacqueline Carey


Sortie le 14 Novembre chez Bragelonne

Image:arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

« Ce roman brillant et audacieux, qui se déroule dans une fascinante Renaissance imaginaire, propulse immédiatement Carey parmi les tout meilleurs auteurs de Fantasy. » Publishers Weekly
Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d’insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2008 08:31 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Un extrait du roman est en ligne sur le site de Bragelonne!

http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/post/2/2549


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2008 08:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Il me fait de l'oeil ce roman là je pense qu'il va finir dans ma PAL
Les critiques sont assez élogieuses sur cette saga même si comme le dit la maison d'édition : "Attention cependant : ceci n’est pas à mettre en toutes les mains ! PARENTAL ADVISORY, EXPLICIT CONTENT..."

Avec ça les ventes au contraire vont explosées :lol: :lol:


Dernière édition par Stéphane le 30/10/2008 08:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2008 08:34 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
pareil ici! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2008 08:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Ca m'intéresse aussi, j'avais parcouru le forum Bragelonne sur ce titre et je suis bien attirée !

Au secours y'a trop de livres qui me font envie de partout :cry:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/12/2008 17:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
claire_redfield a écrit :
Image

Citer :
Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout. les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.
Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

claire_redfield a écrit :
La série Kushiel de Jacqueline Carey trône en tête des ventes depuis 2001, sortie du premier tome Kushiel's Dart (la Fleche de Kushiel). Il était temps que cette super série qui mêle fantasy, espionnage, guerre et érotisme soit enfin traduite en France !!

On suit donc les aventures de Phèdre, vouée depuis l'enfance à Naamah (en gros, devenir courtisane quoi), avec un don - ou une malédiction- qui la détache des autres servantes : elle est marquée du signe de Kushiel, son plaisir sera dans la douleur. Une recrue de choix pour Anafiel Delaunay, le conseiller des grands du Royaume de Terre d'Ange, qui en fait une espionne accomplie, qui apprend sous les coups de fouet des ses clients tout ce qui ne se dit pas ouvertement...
Mais il y a quelque chose de pourri au Royaume de Terre d'Ange, la menace des skaldiques gronde à la frontière, et à l'intérieur même de la cour, les complot vont bon train contre Ysandre, l'improbable héritière du trône. Accusée de meurtre, vendue, trahie, Phèdre ne peut compter que sur elle même et Joscelin, son garde du corps cassilin, pour déjouer un complot de grande envergure dont le but n'est autre que de livrer Terre d'Ange aux mains de son ennemi juré : Waldemar Selig, chef des skaldiques.

Malgré un début un peu longuet (en gros, les 200 premières pages), ce roman s'avère vite passionnant, difficile à lacher, et j'ai beaucoup aimé le style de "conteuse" de Jacqueline Carey. Une intrigue subtile aux multiples personnages, des héros peu ordinaires (un tsigane, une prostituée sado-maso et un prêtre garde du corps), de l'aventure et un final qui rappelle la bataille du Pellenore : génial !!

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2009 11:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La sortie du tome 2 est prévue pour mai 2009

Image
Citer :
Phedre no Delaunay est une survivante, elle est une espionne à la cour et détient des secrets d’état. Elle a sauvé son royaume, permis d’épargner la vie des siens et a empêché de nuire Melidandre Shahrizai.

Mais les dieux n’en ont pas fini avec Phedre. La jeune reine est appréciée par la plupart de ses sujets mais certains pensent que la couronne devrait peut-être se trouver sur une autre tête. Melisandre a réussi à échapper à la garde royale et reprend ses complots. Phedre va devoir quitter la Serenissima et plonger dans les fin fonds de l’enfer où elle va découvrir une conspiration qui pourrait tout bouleverser.


Une édition du tome 1 devrait également paraitre en mai 2009 (quelques euros moins cher)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2009 12:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
:cool: j'attendais la sortie en non cartonné ! Moins cher, moins lourd à mettre dans un sac et un peu moins encombrant sur les étagères...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/06/2009 15:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Un premier tome très dense et très prenant, on est plongé dans un monde très proche de l'Europe au début de la Renaissance (d'ailleurs la carte est celle de l'Europe, les légendes, les religions, tout est inspiré de notre histoire...) et l'on suit le destin de la jeune Phèdre, une courtisane dont la marque de Kushiel la rend adepte du masochisme, qui se retrouve au milieu d'intrigues politiques et guerrières...
J'ai apprécié le contraste entre la vie plus ou moins malsaine de Phèdre, son rôle d'espionne, et la pureté des sentiments qui peuvent l'unir à ses amis, Hyacinthe et Joscelin notamment...
J'ai beaucoup aimé ce livre, je prendrai le 2è tome quand il sortira en broché, par contre j'ai l'impression que si les 6 tomes de la série sont sur Phèdre, la pauvre va avoir une vie bien remplie, vu tout ce qu'elle subit dans ce premier tome...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/11/2009 10:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Vu la couverture du tome 3, je me demande si je ne vais pas m'y mettre à cette série... : sifflote : :schock: :love2: :oops: :mrgreen:

Image

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2010 14:02 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/07/2007 07:42
Message(s) : 56
Localisation : BXL
J'adore!
Je lis le 3e tome, "l'avatar".

Le tome 1 de la seconde trilogie vient de paraitre, intitulé "Imriel: l'héritage de Kushiel".
Je ne sais pas pourquoi en français ils ont changé le titre original de la saga, alors qu'en version originale, ils ont gardé "Kushiel's Scion".
Devrait suivre "Kushiel's Justice" and "Kushiel's Mercy".

Le résumé:
[spoiler]Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l’Élue de Kushiel.
Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu’il n’était qu’un enfant, Imriel est aujourd’hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort – de peur qu’il n’ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande.
Alors qu’il approche de l’âge d’homme et que s’éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs, Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d’une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature. [/spoiler]
Image

_________________
Plouf!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB