http://forum.plume-libre.com/

Les enfants de l'Atlantide de Bernard Simonay
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=13&t=5258
Page 1 sur 1

Auteur :  lessa [ 08/11/2008 17:23 ]
Sujet du message :  Les enfants de l'Atlantide de Bernard Simonay

comme on me l'a demandé sur l'autre topic lié à B. Simonay, je recrée donc un autre sujet pour parler des "enfants de l'Atlantide".

Cette série de 4 romans (pour le moment, il m'en a promis d'autres oui mais quand?!!!! :x : sifflote : : sifflote : ) reprend le mythe de l'Atlantide et commence par le Prince Déchu, suivi de L'archipel du soleil, du Crépuscule des géants et enfin de La Terre des Morts.

Je vous livre le résumé de la 4ème de couverture du Prince Déchu :
Code :
Le golfe du Morbihan, il y a environ 6500 ans, quand les hommes érigeaient des dolmens et des tumulus funéraires... La tribu des Loups est emmenée en esclavage dans un pays maudit que l’on croit peuplé de démons. Parmi les décombres du village calciné, le fils du chef ne peut se résoudre à la perte des siens. Mû par une force irrésistible, Jehn part... Depuis toujours, d’étranges visions assaillent ce jeune chasseur ; une femme aux yeux verts hante ses songes, des dons surnaturels le poussent malgré lui à réaliser des exploits... Et que signifie cette marque en forme de trident qu’il porte à l’épaule ? Commence un long, très long voyage au bout de l’inconnu. Ses seuls compagnons, un loup et une pouliche, semblent le guider vers la vérité. Jehn le sent, c’est au cœur des brumes enténébrées de la cité d’Yshtia que va s’accomplir sa destinée et s’éclaircir le mystère de ses origines.


Personnellement, j'adore les deux premiers : sa description de l'Atlantide dans le 2ème tome est la meilleure que je n'ai jamais lue (je suis toujours déçue quand on écrit sur l'Atlantide depuis)... il y a eu une rupture entre avec les deux derniers (plusieurs années) et je trouve que ça se sent... mais ça reste très bien aussi :mrgreen: Mais j'aime moins, soyons honnête (surtout le dernier : sifflote : )

Jehan ou plutôt Astyan est un personnage attachant (comme tous les personnages de B. Simonay) et son histoire avec Anea fait déjà partie des belles histoires d'amour légendaires... à découvrir aussi le plus rapidement possible! :wink:

Auteur :  Miss Parker [ 08/11/2008 18:10 ]
Sujet du message : 

waouh je vais chercher à l'acheter ce livre...il m'intéresse vraiment..
merci Lessa .... :cool:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/