Nous sommes actuellement le 29/03/2024 10:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 04/01/2010 17:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
D'accord avec les 2 avis du dessus, y compris le spoiler de Montse !
Comme souvent dans les trilogies de fantasy, l'histoire prend de l'ampleur au fur et à mesure des tomes jusqu'à devenir quelque chose d'énorme...


Spoiler: Afficher
J'ai eu un attachement particulier à Vi, mon côté fleur bleue espère que Kylar fera son deuil et pourra lui accorder enfin l'amour qu'elle mérite !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/01/2012 19:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je n’avais encore jamais lu de romans de cet auteur c’est chose faite à présent.
C’est un beau bébé de 700 pages que constitue ce premier volet de la trilogie de la Voie des ombres.

Azoth petit rat d’une guilde craint le chef de celle-ci : il faut tout de même souligner que celui-ci est un grand malade.

Alors pour survivre, Azoth demande à un maitre assaisin de devenir son apprenti. Il faudra qu’il change de vie, d’identité, qu’il renie son passé. Mais Azoth est prêt à tout alors il accepte.

Dans ce roman, on voit bien qu’il s’agit de Fantasy mais je trouve que l’univers n’est pas aussi développé que dans d’autres séries du même genre. On y traite de magie et de certains artefacts qui donnent de super pouvoirs, cependant il aurait tout aussi bien pu s’agir d’un roman d’aventures dit classiques.

On y trouve des complots, des montages politiques complexes, des jalousies, des tromperies, de l’aventure, bref de bons ingrédients pour une bonne série.

Attention aux ames sensibles, les scènes décrivant les assassinats sont parfois très sanglantes et visuelles.

J’ai hate de me plonger dans le tome 2 afin de connaitre la suite des aventures des personnages principaux.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB