Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:37

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2009 16:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Quelle couv' !!! :coeur:

J'suis passé à côté de cette série moi ? :oops:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2009 16:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Oui vraiment splendide !!! Va peut-être falloir que je me mette au 1er tome moi :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/07/2009 18:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Moi j'ai prévu de m'acheter le 1er tome à mon retour de vacances et puis sans doute le 2ème tome dans la foulée... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/08/2009 14:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
L'histoire a comme un air de déjà vu, un tueur froid et sans age qui malgré tout ce qu'il a pu dire accepte un apprentis.
Des bas-fonds où il ne fait pas bon se promener et où il faut se battre pour un quignon de pain.
Des intrigues visant à prendre le pouvoir.
Des magiciens, des chefs, des méchants, des gentils etc

J'ai étais un peu perdue par moment, le monde où évoluent les personnages de ce roman n'est pas des plus simple. Le système d'utilisation de la magie est assez fascinant. Le monde de ses assassins est très bien fichu.

Point positif aussi c'est que pour une fois, il ne faut pas lire une bonne partie du livre avant que l'intrigue ne commence.
Si le passage sur la jeunesse d'Azoth est peut-être un peu "long" (et encore) l'auteur va droit à l'essentiel et ne s'entourent pas de fioriture inutile, vous apprendrez tout en temps utiles même si pour ça vous devrez vous perdre un peu dans qui est qui et qui fait quoi.
Des situations que l'on voit venir oui mais qui ne dérangent pas plus que ça, mais aussi de grosses surprises ...

Spoiler: Afficher
Le coup de la véritable identité de Blint...
je n'ai rien vu venir et je suis restée bouche bée en me demandant comment cela était possible ...

Par contre certains passages sont un peu rude heureusement ce n'est pas ce qui compose la majeur partie du livre et l'auteur n'a pas besoin de ça pour nous tenir en haleine.

Malgré tout ça, il y a un tout petit quelque chose (je ne sais pas encore quoi) qui fait que je n'ai pas été conquise à 100% mais à 95 :mrgreen:

Vivement la fin du mois que je puisse lire le tome 2 !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2009 15:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Et bien sans parler de véritable coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié ce 1er tome.
Le personnage de Kylar est super intéressant même si j'avoue que j'apprécie presque autant Durzo et son ambigüité, mais aussi Logan que j'aime vraiment bien aussi. Bref, au final, je me rends compte que je les aime tous bien... :lol: (sauf les méchants qui sont d'ailleurs des grands méchants pas beaux, je pense notamment au Rat).
Beau travail de l'auteur concernant le monde qu'il a imaginé, sans trop de descriptions, il nous permet d'avoir une vision de cet univers.

Bon j'ai quand même une toute petite demande pour les auteurs de Fantasy : pourriez-vous utiliser de temps en temps des noms plus simples pour vos personnages et vos mondes ? Parce que j'avoue que particulièrement sur ce 1er tome, on a un peu de mal à s'y retrouver parmi la multitude de personnages, ce qui donne presque un début un peu confus du coup.
Mais bon il est vrai aussi qu'une fois familiarisé avec tous ces nouveaux noms, on finit par s'y retrouver sans aucun problème. :wink:

Sybil a écrit :
Effectivement difficile de ne pas penser à Scott Lynch (pour l'ambiance de la ville) et GRR Martin (pour les personnages, les intrigues politiques et les morts nombreuses), on connait pîre comme références !
Concernant GRR Martin, je peux rien dire car j'ai pas lu, sinon pour la référence à Scott Lynch, je suis tout à fait d'accord, j'y ai pensé plusieurs fois au cours de ma lecture.

Et maintenant je n'ai plus qu'à aller me procurer le 2ème tome chez mon dealer le plus proche... : sifflote : Youhouuuuuuuuuuu !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/09/2009 07:46 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/02/2008 15:48
Message(s) : 53
Citer :
Vivement la fin du mois que je puisse lire le tome 2 !!!


Je viens de le recevoir et bien evidement commencé, donc mon avis sous peu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/09/2009 05:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Super méga nouvelle pour commencer la journée, je viens de voir sur le blog de Bragelonne que le tome 3, intitulé "Au delà des ombres" sortira dès le mois de novembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fool2: :fool2: :fool2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/09/2009 05:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
2ème tome lu et approuvé !!! :mrgreen:

Les personnages deviennent de plus en plus attachants au fur et à mesure que l'histoire avance. Le rythme est somme toute assez lent mais n'en reste pas moins passionnant. Tout comme dans le 1er tome, on passe d'un personnage à un autre au fil des chapitres. Les rebondissements ou autres coups de théâtre sont au rendez-vous, tout comme des petites touches d'humour dans les dialogues assez excellents.

Bref, j'attends le 3ème tome de pieds fermes. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/09/2009 13:03 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/02/2008 15:48
Message(s) : 53
Tout pareil, je pense meme que je l'ai preféré au premier que pourtant j'avais adoré.

Citer :
Les rebondissements ou autres coups de théâtre sont au rendez-vous, tout comme des petites touches d'humour dans les dialogues assez excellents.


J'ai adoré le dialogue entre Vi et Garoth :


Spoiler: Afficher
- Je suis ton père
- QUOI ?
- Ha ! Je plaisantais. (le Roi-dieu rit de nouveau)


Bref que du tout bon, vivement la fin en esperant qu'elle soit encore meilleure !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/09/2009 17:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Bon on va faire court, moi aussi j'ai adoré ce 2è tome, souvent très sombre voire glauque, certains personnages sont plus creusés pour notre plus grand plaisir (Vi, Logan notamment), bref j'en veux encore, vivement le 3è tome !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/11/2009 16:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
La couv' du 3ème et dernier tome intitulé "Au delà des ombres" qui sort le 13 novembre ! :fool2: :fool2:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/11/2009 16:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Comme elle claque la couv' :smile:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/11/2009 17:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
:schock: :love2: :super:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/11/2009 12:49 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/02/2008 15:48
Message(s) : 53
Grosse grosse claque avec ce dernier volume qui a mon gout est le meilleur de la trilogie !!!

Une intrigue en béton et des personnages vraiment très fouillés, que dire de plus sinon : A quand le prochain livre Mr Weeks ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/12/2009 07:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Très très bon effectivement ce 3ème tome. C'est à regret que je laisse tous ces personnages particulièrement attachants et riches. Un très bel univers que celui imaginé par Brent Weeks.
Je serais bien entendu au rendez-vous pour les prochains livres de cet auteur. :cool:

Pour ceux qui ont fini la trilogie :
Spoiler: Afficher
Vous trouvez pas que les dernières 50 pages (on va dire) sont un peu rapides, tout s'enchaine super vite et certaines scènes auraient peut-être méritées un peu plus de développement...
Et sinon, la fin reste, somme toute, assez ouverte, je trouve et je verrais bien un jour une "suite" avec Vi protégeant l'enfant d'Elene et de Kylar... Ca pourrait être sympa, non ? :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB