Nous sommes actuellement le 18/04/2024 04:08

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hordes, de Laurent Genefort
Message Publié : 02/05/2009 16:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Tome 1 : l'Ascension du serpent
Image

Citer :
Sur un champ de bataille, Audric, capitaine de la horde du Serpent, sauve la vie de Marween, un jeune paysan molesté par des soldats. Celui-ci en profite pour s’engager dans la horde, où il ne tarde pas à faire ses preuves. Le garçon est intrigué par le bras d’Audric, toujours revêtu d’un brassard en acier articulé qui lui permet de manier une épée que nul ne peut seulement soulever. On le surnomme le « fléau du démon », et l’on murmure qu’il a conclu un pacte démoniaque pour obtenir cette force surhumaine. Audric néglige ces rumeurs, tout comme il ne tient pas compte des mises en garde d’Umiade, son augure personnel, à l’encontre de Marween.
Après plusieurs succès qui hissent le Serpent au premier plan, le duc Coresh engage la horde pour une mission extraordinaire en pays ennemi : enlever une augure légendaire, qui, dit-on, est capable non seulement de prédire l’avenir, mais de le modifier. Celui qui l’obtiendra dominera le monde… mais n’est-ce pas justement le but caché de Marween ?


Tome 2 : Le Vol de l'aigle
Image

Citer :
[spoiler]De grands bouleversements s’annoncent, pour les seigneurs comme pour les hordes. Les augures deviennent folles, les rumeurs d’apocalypse se propagent tandis que les incursions de démons se multiplient…
Dans le chaos qui se précise, la horde du Serpent tente de survivre sans le bras-démon qui assurait naguère à son capitaine Audric une force invincible. Désormais, c’est Marween qui mène le jeu : à la tête de la horde de l’Aigle, il est le fer de lance d’une conquête implacable pour le compte du duc Coresh. Mais à quel jeu joue Solenn, la Prime Augure ? Pourquoi aide-t-elle Coresh à éradiquer les seigneurs concurrents, alors que cela risque de livrer l’humanité tout entière aux démons… Reste-t-il un avenir pour les deux mondes ?[/spoiler]

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/05/2009 16:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Avec la série "Hordes", de Laurent Genefort, on rentre dans un monde de fantasy très guerrière, pleine de combats, de trahisons, de pactes mystérieux avec les démons, mais aussi de plantes et animaux fantastiques plus impressionnants les uns que les autres...

Dans le premier tome, on suit les destins d'Audric, capitaine des Serpents, (une horde de mercenaires comme il en existe beaucoup dans le monde dcréé par Genefort), réputé invincible à cause de son mystérieux bras entièrement cuirassé et capable de soulever des poids énormes, et de Marween, jeune paysan sauvé puis recruté par Audric, qui va vite faire preuve de capacités et d'une ambition hors norme...

Si vous aimez seulement la fantasy peuplée d'elfes et de fées passez votre chemin, par contre si vous aimez entendre résonner le fracas des armes, si l'ambiance des champs de bataille vous plait, si les tiraillements entre bien et mal, entre pouvoir et amitié, vous inspire, le tout dans un monde où le destin s'annonce irrémédiablement très sombre, alors cette saga devrait vous plaire, pour ma part je compte bien me procurer le tome 2 prochainement !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB