Nous sommes actuellement le 23/04/2024 18:02

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04/12/2008 05:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image:arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Odin le dieu suprême, a engendré sur terre la puissante lignée des fin rois du Frankenland, les seuls à pouvoir perpétuer l'étincelle divine qui sommeille au coeur des hommes. Mais Frigg, l'épouse d'Odin, frappe la reine du Frankenland de stérilité. Odin fait alors appel à Brunehilde, la Walkyrie chargée de recueillir le dernier souffle des guerriers valeureux pour les conduire au paradis du Walhalla, afin qu'elle apporte à la reine l'une des pommes d'éternelle jeunesse qui poussent dans le verger de Freya. Pour accomplir sa mission, Brunehilde doit abandonner son statut de déesse et de vierge guerrière. Devenue simple mortelle, elle chante les anciennes sagas mettant en scène les dieux et les héros, avant d'être, par amour, reine, épouse et mère. Mais la malédiction de l'anneau du Nibelung va bientôt entraîner le crépuscule des dieux...

Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes... Dans la lignée de L'Anneau du Nibelung, de Richard Wagner, et du Seigneur des anneaux, de J.R.R. Tolkien, Les Chants de la Walkyrie sont le premier volume de La Malédiction de l'anneau, une saga foisonnante au souffle épique et héroïque, inspirée des anciennes mythologies et légendes nordiques.

Image:arrow:lire la chronique sur Plume Libre

[spoiler]Fafnir est le plus redoutable dragon des neufs Mondes, il est aussi le dernier de son espèce et le gardien de l'anneau maudit des Nibelungen.
Il sait que sa fin est proche, il l'a vu dans ses rêves, Siegfried, le dernier descendant d'Odin sur terre, vient de naître.
Mais Fafnir n'a pas toujours eu cette apparence, il a eu un autre corps, il avait même une famille ... Tout est arrivé à cause de l'anneau et de sa malédiction.[/spoiler]

Le blog d'Édouard Brasey
Le site des livres

Les livres d'Edouard Brasey sur Plume Libre

Le petit livre des ... (la collection)


Dernière édition par Delphine le 03/01/2011 05:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/12/2008 05:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je n'ai pas encore terminé le tome 1, mais il faut dire qu'on est captivé dès (et là c'est très fort !) la première page!
Pour une fois on nous parle de dieux quelque peut inconnus, pas complétement mais j'avoue que même si je sais qui est Odin, je n'aurais jamais pu dire le nom de sa femme ...


Pour le moment l'histoire se met en place et ça ne laisse rien présager de bon pour nos héros même si ce sont des dieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/12/2008 19:34 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
J'ai hâte de le lire. J'ai encore quelques livres avant :x

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/12/2008 01:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
j'avais quelques livres à lire avant aussi mais j'ai eu envie de me faire plaisir et pour le moment je ne le regrette vraiment pas : sifflote : quoi ... moi j'essaye de t'influencer ... ha oui c'est vrai :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/12/2008 14:02 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
M'influencer ? c'est que tu as des chances d'y parvenir parceque "Vélum" de Hal Duncan se transforme en corvée pour moi. J'ai lu 155 pages et il y en a 666 en tout. Misère !

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/12/2008 15:24 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
cette série m'intéresse aussi :oops:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/12/2008 12:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai terminé hier le tome 1 et je n'ai qu'un mot à dire whaouuuuuuuuuu !! delamegabombe !!! Pour moi qui suis une fan inconditionnelle de mythologie (grecque je précise) j'étais aux anges et pourtant je suis une ignare complète en ce qui concerne la mythologie nordique - ha si je savais qui était Odin quand même ... - donc les premières pages j'ai eu "un peu" de mal avec les prénoms et qui était la femme de qui, le copain d'un tel et la maitresse de l'autre (bon en gros Odin/Zeus même combat il les leur fait toutes) pour me rendre compte, une fois que j'avais tout bien assimilé qu'il y avait un lexiques à la fin :marteau: une histoire vraiment passionnante, tellement bien écrite qu'on à plus l'impression d'être assis au coin du feu et d'écouter les vieilles légendes.

Je me suis passionnée pour l'histoire de Brunehilde cette intrépide walkyrie qui ira jusqu'à sacrifier tout ce qu'elle connait pour sauver son père, Odin. J'ai découvert les êtres étranges qui peuple les légendes germanique, visiter Asgard, Hel et tellement d'autres choses un véritable enchantement !!
Édouard Brasey et un conteur de génie, je suis conquise !
Gros, énorme coup de cœur !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/12/2008 15:48 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
Chouette parceque ce sera ma prochaine lecture. Quand je serai arriver, bien sûr, à ingurgiter "Vélum" ce qui n'est pas gagné : sifflote :

Merci de m'informer de l'existence d'un lexique :mrgreen: ça m'évitera tout désagrément.

Je crois qu'il y a une carte sur le site du livre mais il faut que je vérifie. Suis pas sûre.

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/12/2008 16:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Oui il y a une carte en noir et blanc très jolie
Elle est en couleur sur le site du livre et en plus en cliquant sur les différents endroits vous pourrez zoomer et lire les explications, très bien fait.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/12/2008 16:32 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
Y avait qu'à demander. Merci. J'ai presque envie de plonger illico presto dans cette saga.

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2009 14:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Petit "relookage" pour cette Tétralogie. Superbe travail réalisé par Didier Graffet (qui réalise également certaines couv chez Bragelonne)

ImageImage
ImageImage

Je serai prête à racheter le premier rien pour l'avoir :schock: je les trouve superbes !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2009 14:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
:schock: Les couv sont magnifiques !!! :love2:
Ca sort quand et dans quelle collection ? : sifflote : :oops:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2009 15:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le premier est sorti depuis un moment d'ailleurs il y a même une chronique sur le site Plume Libre tu connais ??? :grin:

le second c'est pour le mois de mai et tout ça c'est chez Belfond !! un gros coup de cœur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2009 15:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Trop trop beau :schock: Surtout la 2 et la 4 !
Si le premier tome me plait je risque de le racheter aussi : sifflote :

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2009 15:27 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je les trouve pas sur la fnac ou amazon :mrgreen:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB