Nous sommes actuellement le 26/04/2024 05:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14/06/2007 14:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

La trilogie du Magicien Noir, 1
Cette jeune fille est plus puissante qu’un novice moyen, peut-être même plus puissante qu’un magicien ! »
Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille folle de colère leur jette une pierre… qui passe sans effort à travers le bouclier magique.
Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : il y a une magicienne inexpérimentée en liberté dans les rues ! Il va falloir la capturer avant qu’elle ne se détruise elle-même, et toute la ville au passage, avec un pouvoir qu’elle ne contrôle pas encore. Et qui sait ? Grâce à leur enseignement, le don dévastateur de la jeune fille se révèlera peut-être un atout décisif…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/06/2007 14:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Cette après midi je suis allée faire un tour à la Librairie Mise en page, une super libraire ou les gens sont des passionés de lectures, une vraie caverne d'ali baba !!!

Bref tout ça pour vous dire qu'une des jeune femme qui était présente m'a parler de cette trilogie, elle était complétement fan, du style de l'histoire et des personnages ... Avis aux amateurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/06/2007 14:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je n'ai pas vu ce topic..... Je n'ai pas vu ce topic.... Je n'ai pas vu ce topic ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/06/2007 14:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Franchement et encore t'as pas eu le livre en dessous du nez ... mais 28 euro ... ouff on va attendre le mois prochain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/06/2007 15:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
C'est vrai que j'ai vu le bouquin en librairie, et la couverture est à tomber !!!
D'ailleurs, je l'aime tellement que je me demande si je ne vais pas m'en faire un petit avatar... :?
Ben oui, ça ressemble à un Belgarpat, j'trouve... 8)

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/06/2007 15:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Moi qui ne suis pas amatrice du genre, j'avoue que le résumé est très alléchant :smile:
28 Euros :shock: , ils ont pas l'impression d'abuser un peu quand même :mad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/06/2007 15:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
C'est prévu pour quand la sortie en poche ? :roll:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2007 18:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
c'est une livre collector ,cartonne,qui est sortie en mai mais il sera moins cher au mois de novembre 2007 en broché a 19.90 euros tandis que le tome 2 sortira en collector le meme mois...
je ne sais pas si j'ai ete claire redfield ou pas lol...
ok je connais la sortie
jerome


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2007 19:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
jarod a écrit :
je ne sais pas si j'ai ete claire redfield ou pas lol...

Ouhlà, ben celle-là fallait oser la faire... :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2007 06:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je l'ai vu en vrai hier après-midi :grin: et il est vraiment très beau ce livre, mais bon je crois qu'on on va attendre la sortie en broché au mois de novembre...
Merci Jarod pour l'info ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2007 13:39 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 01/07/2007 13:25
Message(s) : 61
Localisation : Lyon
la jeune fille de la librairie c'est moi :)
Oui je suis fan !! Et ravie de voir que la suite va bientôt sortir !!!

Comme écrit, il est relativement cher, mais la couv est en dur et on al 'impression de tenir un vrai livre... Je n'ai pas fait le test de le jetter contre un mur pour voir si la couverture était si solide que ça, ça serait un blasphème.

Donc pour préciser. L'histoire est classique soyons honnête. Mais le style d'écriture est vraiment sympathique, de quoi passer quelques heures tranquilles s'il pleut. Ce que j'ai préféré, c'est la psychologie des personnages, qui est très bien posée, et quelque part on est content que ça soit en 3 tomes, ce qui nous permet de mieux nous appropprier les héros.
En tout cas tout ce que je peux dire, c'est que quand je l'ai eu fini, pendant 2 jours je me suis fait la réflexion " chouette je vais pouvoir lire... ah ben non zut, je l'ai fini..." Donc voila...

_________________
Je lis donc je suis.
www.misenpage.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2007 14:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Raven a écrit :
Bref tout ça pour vous dire qu'une des jeune femme qui était présente m'a parler de cette trilogie, elle était complétement fan, du style de l'histoire et des personnages
Sylphora a écrit :
la jeune fille de la librairie c'est moi

C'est marrant, mais je me doutais que le lien était Raven, je sais pas pourquoi... :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2007 09:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La sortie du tome 2 "La novice" prévue pour le 30 novembre 2007 prix 28 €

Image

« Le plus important, pour un mage, c’est la connaissance… Sans elle, il ne peut pas utiliser sa force. (Les yeux du professeur se posèrent sur Sonea.) Et même si ses pouvoirs apparaissent sans prévenir, il mourra s’il ne sait pas les Contrôler. »

À part Sonea, tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes… Mais la jeune fille sait très bien qu’elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l’aide. En tout cas, jusqu’à ce que d’infâmes rumeurs commencent à courir sur elle – et que Akkarin, le haut seigneur, intervienne.
Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre discrètement la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d’anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant des buts réels de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus…
Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d’Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur…


Sortie du tome 1 en édition classique Bragelonne 1er décembre 2007 au prix plus raisonnable de 19 €

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2007 11:13 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Cette trilogie me fait de l'oeil depuis un moment , mais son prix et sa rareté m'ont jusqu'a présent arretée.
J'ai été très contente d'apprendre cette réedition suivie de l'édition du tome 2.
Je pense qu'il feront très certainement partie de mes prochains achats (a moins que j'écrive une lettre au pèere Noël... 8) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/06/2008 16:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Le tome 3 est sorti : Le haut seigneur... : sifflote :
Quelqu'un a lu la trilogie ou pas ?

Image

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB