Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : recherche cycle d'high fantasy
Message Publié : 20/11/2009 22:13 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/11/2009 22:09
Message(s) : 9
bonjour a tous,

je recherche un cycle d'high fantasy,j'ai lu tout les livres de feist que j'ai adorer,j'ai commencer le cycle de l'épouvanteur,la belgariade(et la mallorée que je vais débuter bientot) et donc maintenant je rechercherais un autre cycle a débuter,vous auriez des noms a me proposer?sachant que plus le cycle est long plus j'aime :smile:

merci a tous pour votre aide,je file me présenter dans la section adéquat :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2009 06:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Salut Gundula.
Bon alors si tu fouilles un peu dans cette section, tu devrais trouver ton bonheur... :wink:

Déjà si tu as commencé le cycle Les grandes Guerres des Dieux de Eddings, c'est un très bon début ! :super:
Tu pourras enchainer avec le cycle de La pierre sacrée du même auteur qui est du même niveau, c'est à dire excellent !
Sinon dans le très bon même si ce ne sont que des trilogies tu as La trilogie du dernier souffle de Fiona McIntosh, La trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel et Orcs de Stan Nicholls...

Je suis sur que les autres auront d'autres cycles à te proposer... :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2009 08:21 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/11/2009 16:27
Message(s) : 16
Je ne sais pas si c'est classé dans la high fantasy mais il y a les 13 volumes de "l'assasin royal" qui sont plutôt sympas, de Robin Hobb.
Ou encore le cycle des "Princes d'ambre" de Roger Zelazny.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2009 10:18 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/11/2009 22:09
Message(s) : 9
merci a tout les deux :wink:

pour l'assassin royal et les princes d'ambre,j'en avais entendu parler et je compte bien me les procurer le plus rapidement possible :grin:
en ce qui concerne la pierre sacrée et les deux trilogies dont pat a parler je ne connais pas mais je vais aller faire un tour sur tes posts :grin:

hésiter pas a me donner des idées de longs cycles si vous en avez qui vous reviennent a l'esprit :wink:

edit: je viens d'aller voir la pierre sacré,j'avais déja entendu parler de la trilogie des joyaux,qui,parait-il,est géniale! donc j'essaierais de voir ca.

j'ai aussi entendu parler du trone de fer(je me rappelle plus de l'auteur) qui est il semble super aussi...et lancedragon,dont je ne me suis pas encore beaucoup renseigner dessus...donc faut voir..je continue mes recherches :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2009 10:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Le Trône de fer c'est une des meilleures séries du moment (voire tout court...) par contre ce n'est pas de la high fantasy, pas de combats entre les dieux, de grandes quêtes et de héros notamment, mais une vision plus militaire et politique de la fantasy, pleine de guerres, d'intrigues et de trahisons...

Lancedragon, j'ai lu les 3 premiers, disons que c'est intéressant si comme moi tu joues à DFonjons et Dragons, sinon on trouve mieux dans le style !

Sinon tu peux tenter La Ballade de Pern, d'Anne McAffrey, Les Bannis et les proscrits, de James Clemens, Les Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard, et si je peux me permettre, ne pas oublier Le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2009 11:04 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/11/2009 22:09
Message(s) : 9
j'avais pas mentionner le seigneur des anneaux mais je l'ai deja lu depuis bien longtemps :wink:

pour ce qui est du style que j'aime,je saurais pas trop le définir en fait,si ce n'est que ce que j'aime c'est qu'il y'ait de la magie(ou des "pouvoirs [exemple: mentaux,etc..]) des beaux combats(le mieu étant de grandes batailles mais des beau duel a l'épée c'est génial aussi...puis les longues traversées du "monde". tut ca bien sur bien écrit(je suis exigeant..mais j'essaye de trouver le style que j'aime..donc si vous connaissez le style que j'aime merci de m'aiguiller)

merci a tous pour vos suggestions :mrgreen:

ps: pour la ballade de pern j'en ai aussi entendu parler..mais j'ai aussi entendu dire qui y'a un ordre de lecture..que je ne connais pas vraiment..donc si vous pouviez m'éclairer sur ce petit point :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/11/2009 13:33 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/10/2009 15:17
Message(s) : 44
Localisation : Caen
Je te conseille aussi Le Cycle des Portes de la Mort, de M.Weis et T.Hickman qui ont notamment écrit les donjons et dragons.

Le cycle compte 7 tomes. J'ai toujours été étonnée du peu d'écho généré par internet pour ces livres. Et pourtant, une histoire originale, bien construite, fluide, émouvante et drôle, un univers riche, très fouillé, des personnages atypiques et extrêmement attachant, un suspens croissant, je te conseille vraiment de tenter la lecture; j'avoue que c'est pour moi un des meilleurs cycles de fantasy, voir mon coup de coeur en fantasy!!!
(et j'ai lu l'épouvanteur, la belgariade la mallorée les robin hoob etc...) :cool:

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."
Edgar poe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/11/2009 15:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Béa, tu m'en as jamais parlé de celui-là ! :schock:
Allez, vas nous faire un sujet rien que pour cette série parce que j'ai foie en tes conseils... :grin:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/11/2009 16:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Si elle fait un sujet, on va tous être obligés de craquer je sens : sifflote :

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/11/2009 16:40 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/10/2009 15:17
Message(s) : 44
Localisation : Caen
Bon je vais essayer de me lancer alors, surtout que j'y pense depuis un moment! :wink:

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."
Edgar poe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2009 17:21 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/11/2009 22:09
Message(s) : 9
merci béa,j'atend également ton post avec impatience..qu'on puisse saliver un peu :smile: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/01/2010 18:05 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31/10/2006 13:35
Message(s) : 427
Localisation : Yvelines
béa a écrit :
Je te conseille aussi Le Cycle des Portes de la Mort, de M.Weis et T.Hickman qui ont notamment écrit les donjons et dragons.

Le cycle compte 7 tomes. J'ai toujours été étonnée du peu d'écho généré par internet pour ces livres. Et pourtant, une histoire originale, bien construite, fluide, émouvante et drôle, un univers riche, très fouillé, des personnages atypiques et extrêmement attachant, un suspens croissant, je te conseille vraiment de tenter la lecture; j'avoue que c'est pour moi un des meilleurs cycles de fantasy, voir mon coup de coeur en fantasy!!!
(et j'ai lu l'épouvanteur, la belgariade la mallorée les robin hoob etc...) :cool:



Je confirme, excellent cycle qui figure aussi parmi mes préférés

_________________
Dôme de Stephen King


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB