Nous sommes actuellement le 16/04/2024 06:33

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 16/06/2010 10:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Mark, un adolescent banal et vif comme une moule, bascule dans un univers fantastique où on lui annonce… qu'il est l'Élu ! Il n'y aurait pas erreur sur la personne ?!

Mark Finn a 17 ans et un royaume à sauver. Aidé de ses fidèles compagnons, un homme-chat, un bûcheron et deux guerriers, il devra affronter des périls sans nombre, traverser une mer capricieuse en compagnie d'un capitaine fou, rallier des armées, maîtriser les pouvoirs d'un mystérieux cristal...
Et, s'il a le temps, Mark rentrera chez lui pour passer son bac.



Tome 2 - Au royaume de l'Eau
Image :arrow: Lire la chronique sur la plume Libre

Citer :
Au Royaume de l'Eau est le second tome des aventures de Mark Finn dans le monde du cristal. Il essaye de poursuivre sa mission avec l'aide de ses compagnons, à savoir réunir une armée afin de contrer les avancées du Libérateur, démoniaque despote, qui a levé des armées d'homme-tapir ou d'homme-loup pour conquérir de nouveaux territoires.


Tome 3 - L'ultime bataille
Image :arrow: Lire la chronique sur la plume Libre

Citer :
La lutte finale approche. Mark Finn et ses compagnons continuent leur tournée dans les territoires du sud pour recruter une armée afin de contrer les avancées du Libérateur. Beaucoup de réjouissances les attendent : une milice de fanatiques, des sables brûlants, une falaise mortelle, un voyage dans le temps...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/07/2010 13:08 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Je l'ai terminé ce week-end

Un livre très sympa avec Mark, sorte de "héros malgré lui" qui se demande vraiment ce qu'il fait là :wink:

Des personnages aussi sympathiques que "dépaysants" (un homme-chat, un adorable ornito...)

Beaucoup d'humour (j'ai bien aimé l'idée du dictionnaire ansalonien/français :lol: )

Des aventures trépidantes (j'ai beaucoup apprécié la partie à bord du Sinalta) qui plairont certainement aux ados et une fin
[spoiler] quand Mark arrive enfin à maîtriser le Cristal, c'est pour donner la mort...[/spoiler]
qui me fait dire : il sort quand le tome 2 ?? (en novembre 2010, je crois...)

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB