Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:53

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 08/11/2008 17:23 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
comme on me l'a demandé sur l'autre topic lié à B. Simonay, je recrée donc un autre sujet pour parler des "enfants de l'Atlantide".

Cette série de 4 romans (pour le moment, il m'en a promis d'autres oui mais quand?!!!! :x : sifflote : : sifflote : ) reprend le mythe de l'Atlantide et commence par le Prince Déchu, suivi de L'archipel du soleil, du Crépuscule des géants et enfin de La Terre des Morts.

Je vous livre le résumé de la 4ème de couverture du Prince Déchu :
Code :
Le golfe du Morbihan, il y a environ 6500 ans, quand les hommes érigeaient des dolmens et des tumulus funéraires... La tribu des Loups est emmenée en esclavage dans un pays maudit que l’on croit peuplé de démons. Parmi les décombres du village calciné, le fils du chef ne peut se résoudre à la perte des siens. Mû par une force irrésistible, Jehn part... Depuis toujours, d’étranges visions assaillent ce jeune chasseur ; une femme aux yeux verts hante ses songes, des dons surnaturels le poussent malgré lui à réaliser des exploits... Et que signifie cette marque en forme de trident qu’il porte à l’épaule ? Commence un long, très long voyage au bout de l’inconnu. Ses seuls compagnons, un loup et une pouliche, semblent le guider vers la vérité. Jehn le sent, c’est au cœur des brumes enténébrées de la cité d’Yshtia que va s’accomplir sa destinée et s’éclaircir le mystère de ses origines.


Personnellement, j'adore les deux premiers : sa description de l'Atlantide dans le 2ème tome est la meilleure que je n'ai jamais lue (je suis toujours déçue quand on écrit sur l'Atlantide depuis)... il y a eu une rupture entre avec les deux derniers (plusieurs années) et je trouve que ça se sent... mais ça reste très bien aussi :mrgreen: Mais j'aime moins, soyons honnête (surtout le dernier : sifflote : )

Jehan ou plutôt Astyan est un personnage attachant (comme tous les personnages de B. Simonay) et son histoire avec Anea fait déjà partie des belles histoires d'amour légendaires... à découvrir aussi le plus rapidement possible! :wink:

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Dernière édition par lessa le 08/11/2008 18:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 18:10 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
waouh je vais chercher à l'acheter ce livre...il m'intéresse vraiment..
merci Lessa .... :cool:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB