Nous sommes actuellement le 29/03/2024 13:04

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 31/08/2011 05:54 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Image

Les anges n'interviennent pas dans la vie des hommes, sauf lorsqu'il est question de préserver l'équilibre du monde.
C'est pourquoi Ahriel accompagne Marla, la jeune souveraine de Karish, depuis sa naissance. Certains l'admirent, d'autres la craignent ou la jalousent, mais tous lui accordent le respect dû à son titre d'ange de la reine. Pourtant, le jour où elle parvient à déjouer un complot visant à saboter un accord de paix, Ahriel se fait piéger par un ennemi insoupçonné.
Elle est alors exilée à Gorlian, un lieu sinistre et maudit duquel personne n'est jamais revenu et dont on ignore presque tout. Accablée par la culpabilité, Ahriel se fait un devoir de s'échapper pour mettre en défaut les conspirateurs qui l'ont dupée. Mais comment voler au secours du royaume alors même que ses ailes ne la portent plus ?

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2011 05:55 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
J’avais découvert la plume de Laura Gallego Garcia il y a quelques mois en lisant le premier volet de sa trilogie Idhun.

L’expérience ayant été concluante, j’ai donc renouvelé l’expérience avec Ailes de Feu.

Dans ce roman de fantasy jeunesse, l’héroïne est un ange, Ahriel, qui doit pourvoir à la bonne éducation de Marla, la jeune reine du royaume de Karish.

Au début de ce roman, Arhiel ne m’a pas semblé très sympathique ou attachante. Personnage dont la droiture ne le dispute qu’à l’arrogance du fait de sa position d’ange respectable et respectée (voire redoutée), un événement tragique va la plonger dans le doute et le désarroi.

Au fil des pages, de ses rencontres, de ses choix, Arhiel, telle une chrysalide qui devient papillon, va se transformer, s’humaniser : quelle idée pour un ange qui, normalement, n’est là que pour accomplir une mission et ne ressent aucune émotion !! Et comme chacun le sait, dans chaque humain, il y a du bon et du mauvais. Alors quelle voie choisira Arhiel face aux épreuves qui lui seront imposées ? Restera-t-elle angélique ou deviendra-t-elle démoniaque ?

Un court roman de 220 pages qui se lit très vite et qui comporte son lot de trahisons, magie noire et autres créatures repoussantes. J’aurais aimé que les autres personnages soient un peu plus développés mais le personnage d’Arhiel et l’évolution de sa personnalité sont omniprésents dans le roman. Quelques pages de plus ne m’auraient également pas déplu quant à la description du monde de Gorlian…

Laura Gallego Garcia remédiera peut-être à ses imperfections dans la suite des aventures d’Arhiel puisqu’il s’agit d’un dyptique dont le second volet, intitulé « Les Ailes Noires » est prévu pour Avril 2012

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB