Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:03

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/09/2012 20:44 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Après la trilogie du Dernier souffle et celle de Valisar, voici : PERCHERON.

Image

Citer :
Le Zar de Percheron vient de mourir. Son ambitieuse favorite, bien décidée à protéger son fils désormais maître du royaume, fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem.

La jeune Ana, achetée comme une marchandise de choix, découvre le monde secret des odalisques. Aux côtés de ces compagnes du Zar, elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Et elle n'aura d'autres amis que le séduisant et secret Lazar, l'Éperon de Percheron, et Pez, le fou de la cour.

Ana, qui pense sa vie insignifiante aux yeux des puissants, n'imagine pas que sa tentative d'évasion déclenchera une série d'événements dramatiques...



Sortie française : 28 septembre 2012, aux éditions Bragelonne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2012 20:47 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Comme je sais qu'il y a ici des lecteurs de Fiona McIntosh, je me suis dit que ça vous ferait plaisir de savoir qu'une nouvelle trilogie est éditée en France... Et que c'est pour ce mois-ci ! :wink:
A ajouter pour certains dans la rentrée littéraire pitèt... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/09/2012 05:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
ahhhhhhhhhhh misère ! :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/09/2012 06:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
:samba: :samba:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/12/2013 16:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Le tome 2 est sorti depuis juillet 2013

Image

Spoiler: Afficher
Prisonnière du harem du grand Palais de pierre de Percheron, l’envoûtante odalisque Ana éveille le désir de tous les hommes qui posent les yeux sur elle. Se méfiant des hautes instances qui conspirent contre Ana, le jeune Zar Boaz cherche conseil auprès de son grand vizir, qui semble avoir subi une métamorphose soudaine. Car en cette période de troubles, le Zar a désespérément besoin de toutes les ressources possibles : une guerre s’annonce en provenance d’un royaume lointain, et la bataille cyclique des dieux se profile…


Et j'ai lu, il y a quelques jours, mais je ne sais plus où que le tome 3 était annoncé pour février 2014 !!!!! :cool: :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/12/2013 03:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Excellente nouvelle, je vais enfin pouvoir commencer cette série :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/12/2013 06:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :coeur:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/01/2014 13:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image

Le tome 3, Déesse, est annoncé pour le 22 janvier 2014 !!! :cool: :cool:

Spoiler: Afficher
Affaibli par un étrange mal, le courageux Lazar est impuissant face à la flotte ennemie qui menace la baie de Percheron. Quant à la Zaradine Ana, qui porterait l’héritier du trône, le futur fils du Zar Boaz, elle est retenue prisonnière par un mystérieux guerrier du désert.
Déchiré entre son coeur et sa raison, le Zar Boaz n’a qu’une seule idée en tête : retrouver Ana. Alors que son royaume est au seuil d’une guerre dévastatrice, il prend la décision désespérée de renvoyer Lazar dans le désert à la recherche de la jeune femme.
Le retour de la Déesse précipite alors les mortels et les dieux dans une bataille chaotique pour l’âme de Percheron…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/01/2014 15:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Yéééééééééééééééééééééééééééééééé le tome 1 passe donc dans mes lectures prioritaires et obligatoires !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/01/2014 18:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je n'y arriverais jamais :cry: :cry:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/01/2021 14:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Depuis le temps que cette trilogie était dans ma PAL, il était temps que je me décide à lui faire sa fête et c'est maintenant chose faite !

Il n'y a pas à dire Fiona McIntosh a le chic pour nous entraîner dans ses histoires. Ses personnages sont super attachants (enfin les gentils), parce que les méchants, on leur mettrait bien des baffes. Ils sont également originaux et ont bien des secrets, certains des plus surprenants.
Ana, l'Odalisque, destinée au harem du Zar de Percheron est une jeune fille avec un fort tempérament et qui n'a qu'une envie retrouver sa liberté au plus vite quelqu'en soient les conséquences.
Lazar, l'Eperon de Percheron (le protecteur du royaume) est des plus mystérieux avec un air bourru et toujours de mauvais poil, mais il semble également très très séduisant aux dires des habitantes de Percheron.
Pez, le nain, le bouffon du roi, sans doute, mon personnage préféré. Son impertinence et ses manières d'être avec les grands du royaume sont jouissives. Et comme il a la protection du Zar, personne ne peut s'en prendre à lui, autant dire qu'il en profite au maximum. :lol:

Bon je ne vais pas citer tous les personnages importants, sinon j'y serai encore dans quelques heures, mais tous ont leur intérêt.

Quant à l'histoire, il ne vous reste plus qu'à lire les romans pour tout découvrir, sachez tout de même, qu'il y a de l'amour, de l'amitié, des complots, des meurtres, des batailles d'humains (mais aussi de Dieux), bref, tout ce que l'on apprécie dans la héroïc Fantasy !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB